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corp
Construire votre [model] [year]
Construire votre [model] ou [model2] [year]
20499
Outback
2024
Jusqu’à [rebateTotal] en incitatifs gouvernementaux disponibles

Outback

2024
Configuration et prix Comparaison
Caractéristiques et avantages

Selon les lignes directrices approuvées de Ressources naturelles Canada (RNCan). Consultez le Guide de consommation de carburant de RNCan disponible au https://fcr-ccc.nrcan-rncan.gc.ca/fr pour de plus amples informations. Une charge complète et des conditions de conduite idéales sont nécessaires. Les données varieront en fonction, entre autres et non exclusivement, des habitudes de conduite et de recharge, de la vitesse, de l’utilisation d’accessoires, des conditions météorologiques et de la température, de l’âge de la batterie, de l’état du véhicule, des conditions routières et d’autres facteurs. Dans des conditions sous-optimales, les valeurs pourraient se dégrader de plus de 50 %. La capacité de la batterie diminue également avec le temps et l’usage, ce qui réduit l’autonomie. Consultez le Manuel du propriétaire ou le Guide de consommation de carburant de RNCan pour les détails.

Sécurité + technologie =
confiance tous azimuts

Sécurité + technologie = confiance tous azimuts

Au cours des soixante dernières années, Subaru s’est forgé la réputation de produire des véhicules qui offrent un niveau supérieur de sécurité et de protection, en ayant recours aux systèmes de sécurité active et passive parmi les plus sophistiqués qui soient. La Subaru Outback 2024 fait passer cette approche au palier supérieur. Elle présente une conception plus robuste et plus solide qui intègre les plus récentes percées en matière de sécurité, une combinaison qui inspire confiance plus que jamais.

Une technologie de sécurité primée

La Subaru Outback est un véhicule pour partir à l’aventure, avec une sécurité active bien présente. Cet utilitaire hors du commun combine des éléments qui ont fait la notoriété de la marque Subaru, dont le système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru, une agilité remarquable et une visibilité de premier plan. S’ajoutent à cela de puissantes innovations comme la fonction X-MODE®, la plus récente version de la technologie d’aide à la conduite EyeSight®◊, et en option, le système de détection de véhicules en approche Subaru, le braquage automatique d’urgence et le système de mitigation des distractions DriverFocus®. Ces systèmes interagissent pour procurer au conducteur les outils nécessaires pour éviter les dangers, tout en s’amusant chemin faisant.

Avertissement EyeSight®

EyeSight® est un système d'aide à la conduite, susceptible de ne pas fonctionner de manière optimale dans certaines conditions. Il incombe en tout temps au conducteur d'adopter une conduite sécuritaire et prudente. L'efficacité du système dépend de nombreux facteurs, tels que l'entretien du véhicule ainsi que les conditions météorologiques et routières. Consultez le Manuel du propriétaire pour les détails de fonctionnement et les limites du système. N'oubliez pas de désactiver le système EyeSight avant d'entrer dans un lave-auto.

Faire disparaître

 
Schéma du champ de vision élargi d’une Outback 2024.

Lignes de visibilité dégagées

La Subaru Outback 2024 mise sur l’une des forces de modèles précédents : une visibilité supérieure. Avec sa généreuse garde au sol, son pare-brise fortement incliné, ses montants A discrets, ses vitres de custode avant, ses rétroviseurs montés sur les portières et sa position de conduite surélevée, la Outback offre une excellente visibilité en toutes directions.

Outback 2024 avec système EyeSight® balayant la route devant.

Technologie d’aide à la conduite EyeSight®

Ce système de sécurité primé est livré de série dans toutes les versions de la Subaru Outback. Le système de plus récente génération incorpore de nouvelles caméras avec champ de vision élargi pour mieux surveiller la route devant, aider à identifier les situations périlleuses et assister le conducteur lorsqu’il en a le plus besoin. Désormais livrée de série sur toutes les versions, une nouvelle monocaméra grand angle rehausse de façon notable l’efficacité du système EyeSight®. Sur tous les modèles Outback, le système EyeSight® comporte plusieurs fonctions de sécurité active sophistiquées, à savoir : freinage précollision, assistance au freinage précollision, gestion d’accélération précollision, régulateur de vitesse adaptatif, assistance au centrage dans la voie, alerte de déviation de trajectoire, alerte de louvoiement, assistance au maintien de voie et alerte de démarrage du véhicule de tête. À partir de la version Tourisme s’ajoute le braquage automatique d’urgence, qui peut vous aider à éviter une collision par le truchement d’une assistance sur la direction et d’un freinage précollision.

Plan rapproché du système DriverFocus®.

Système de surveillance du conducteur (DMS) DriverFocus®

Disponible sur les versions Limited, Limited XT et Premier XT, ce système primé utilise une caméra orientée sur le visage du conducteur et un logiciel de reconnaissance faciale pour surveiller les signes de fatigue ou d’inattention. Lorsque l’attention du conducteur commence à fléchir, le système DriverFocus fait immédiatement retentir une alerte – à la manière d’un copilote automatisé. Le système DriverFocus® conserve en mémoire les préférences de jusqu’à cinq conducteurs, y compris la position des sièges et des rétroviseurs latéraux, les réglages du contrôle de température et l’affichage des cadrans sur l’afficheur multifonction.

Schéma de fonctionnement de l’assistance aux feux de route.

Assistance aux feux de route

Cette fonction, maintenant livrée de série sur toutes les versions de la Subaru Outback, permet au conducteur de laisser le commutateur des feux de route allumé en tout temps. Lorsque les caméras du système EyeSight® détectent un véhicule arrivant à contresens ou un rétrécissement de la distance par rapport au véhicule qui précède, le système d’assistance aux feux de route commute automatiquement les feux de route aux feux de croisement. Ensuite, lorsque les autres véhicules sont suffisamment éloignés, le système revient aux feux de route.

Illustration du freinage automatique en marche arrière.

Freinage automatique en marche arrière

Livrable en option à partir de la version Tourisme, le système de freinage automatique en marche arrière détecte les obstacles derrière le véhicule et applique automatiquement les freins lorsqu’une collision semble imminente. Ce système comporte également une fonction d’avertissement, qui signale au conducteur la distance le séparant de l’obstacle par le truchement de divers types d’alerte. Pour compléter le tableau, une représentation visuelle de cette distance s’affiche sur l’écran de la console centrale.

Schéma de fonctionnement du système de détection de véhicules en approche de la Outback.

Système de détection de véhicules en approche Subaru (SRVD)

Le système SRVD, livrable en option, présente trois fonctions distinctes : la détection d’angles morts, l’assistance au changement de voie et le système d’avertissement de circulation transversale arrière. La détection d’angles morts permet de déceler les véhicules qui se trouvent dans votre angle mort. L’assistance au changement de voie vous avertit lorsque des véhicules approchent rapidement dans une voie adjacente. La fonction d’avertissement de circulation transversale arrière vous avertit lorsque des voitures approchent d’un côté ou de l’autre, par exemple, lorsque vous reculez d’une entrée ou d’une place de stationnement. Afin de rehausser la visibilité, les indicateurs à DEL du système SRVD sont situés dans les boîtiers des rétroviseurs extérieurs.

Illustration du fonctionnement de la caméra de recul de la Outback.

Caméra de recul

La caméra de recul livrée de série est placée près du centre du véhicule afin de capter une image parfaitement nette, sans distorsion, de ce qui se trouve derrière votre véhicule. L’image grand-angle est projetée à l’écran de la console centrale. Des lignes de repère dynamiques indiquent au conducteur comment diriger parfaitement le véhicule. La caméra intègre également un gicleur pour que la lentille soit toujours bien nettoyée.

Plan rapproché des phares directionnels à DEL (SRH).

Phares directionnels

Livrés de série sur toutes les versions de la Outback, ces phares à DEL pivotent automatiquement dans le sens du virage pour procurer un meilleur éclairage le soir venu. Le faisceau des phares est également plus brillant et plus blanc, afin de rehausser la visibilité, et par le fait même, la sécurité.

Schéma du fonctionnement du contrôle de la dynamique du véhicule et de la variation active du couple.

Système VDC et dispositif de variation active du couple

Le contrôle de la dynamique du véhicule (VDC) utilise divers capteurs pour évaluer les pertes imminentes de stabilité puis moduler automatiquement le partage du couple de la traction intégrale, la puissance de sortie du moteur et le freinage individuel des roues pour aider le conducteur à conserver la maîtrise du véhicule. Le système est soutenu par le dispositif de variation active du couple, qui applique automatiquement une pression de freinage à la roue intérieure avant et achemine plus de couple à la roue extérieure avant dans les manœuvres de virage. Ces deux systèmes, livrés de série sur toutes les versions, concourent à créer une meilleure stabilité, une plus grande agilité en virage et une sécurité active supérieure.

Photo d’une Outback effectuant un virage sous la pluie.

Système de freins antiblocage (ABS)

Le système intègre les plus récentes innovations pour assurer une performance fiable dans toutes les conditions de conduite et procurer plus de confiance au conducteur. Cela inclut notamment le dispositif de distribution électronique de la force de freinage, qui régule automatiquement la répartition de l’effort entre l’avant et l’arrière, selon la charge du véhicule, le système de priorité des freins, qui coupe la puissance du moteur lorsque les freins sont appliqués, et l’assistance au freinage d’urgence, qui génère automatiquement un surcroît de puissance d’immobilisation en situation de freinage d’urgence. De plus, la fonction de retenue automatique du véhicule (AVH) s’assure que la Outback demeure immobile après un arrêt complet, même dans une pente.

Solide comme le roc

Construite sur la plateforme globale Subaru, la Subaru Outback est dotée d’une structure ultra robuste pour protéger tous les occupants en cas de collision. Cette plateforme est le point de départ de la stratégie de sécurité passive qui permet à la Outback de fournir un niveau supérieur de protection. Cette force inhérente s’accompagne d’une foule de systèmes de sécurité sophistiqués qui s’allient pour atténuer les risques de collision ou pour aider à les éviter, créant un sentiment accru de confiance.

 
Illustration du châssis renforcé de la Outback.

Châssis renforcé sophistiqué en forme d’arceau

Ce châssis évolué relie ensemble le toit, les montants latéraux et le plancher, et utilise des pièces transversales pour créer une structure unifiée et ultra robuste. Le design incorpore maintenant une plus forte proportion d’acier haute résistance, qui crée un cadre et des structures de jonction plus robustes et contribue à dissiper l’énergie d’impact et à la détourner loin des occupants.

Coussins gonflables

Comme on devait s’y attendre, la Subaru Outback s’équipe d’un éventail de dispositifs de retenue supplémentaire, conçus pour mieux protéger tous les occupants. Cette collection comprend des coussins gonflables frontaux à volume variable, des coussins gonflables latéraux aux places avant, un coussin gonflable monté dans le coussin de siège du passager avant, un coussin gonflable pour genoux côté conducteur et des rideaux gonflables latéraux avec capteur de capotage pour les occupants des places latérales avant et arrière.

Vue latérale des coussins gonflables déployés dans une Outback.
Illustration d’un siège avant à protection traumatique.

Des ceintures et des sièges pour réduire les risques de blessures

Les sièges avant reposent sur une structure ultra rigide. Ils sont montés sur des ressorts à absorption d’énergie et comportent des appuie-tête actifs de façon à diminuer les risques de lésions cervicales. Les ceintures avant réglables en hauteur avec prétendeurs gardent les occupants bien en place, tandis que les limiteurs d’effort allègent la force de l’impact au niveau de la poitrine. La Subaru Outback s’équipe de série d’un témoin de ceinture arrière. Le système d’ancrages ISO-FIX/LATCH, qui comprend un ancrage inférieur pour un accès facile, permet d’installer en toute sécurité les sièges d’enfants compatibles.

Séparation du moteur

Dans l’éventualité d’une collision frontale, les moteurs BOXER® SUBARU et les boîtes CVT sont conçus pour absorber l’énergie d’impact dans un premier temps, puis se séparer et glisser sous l’habitacle. Cette conception permet de détourner un maximum d’énergie d’impact des occupants, réduisant ainsi les risques de blessures.

Vue latérale du mécanisme de séparation du moteur de la Outback.
 
Les caractéristiques illustrées n’équipent pas systématiquement toutes les versions. Veuillez consulter la fiche technique pour connaître leur disponibilité.

Caractéristiques de sécurité

Outback
2024
Transport et frais inclus, taxes en sus.
&Range=Outback&ModelYear=2024
4
de sérieaccessoirenon offerten option
7
Commodité
Tourisme
Onyx
Limited
Wilderness
Limited XT
Premier XT
Sécurité et protection
4
False
False
False
Appuie-tête (arrière) : Amovibles et réglables en hauteur
Appuie-tête (avant) : À protection traumatique, amovibles, inclinables et réglables en hauteur
Caméra : Caméra de recul avec lignes de repère dynamiques et gicleur
Caméra : Caméra de vision avant avec lignes de repère
Caractéristiques du système de détection de véhicules en approche Subaru : Alerte de circulation transversale arrière (RCTA)
Caractéristiques du système de détection de véhicules en approche Subaru : Assistance au changement de voie (LCA)
Caractéristiques du système de détection de véhicules en approche Subaru : Détection d'angles morts (BSD)
Caractéristiques EyeSight® : Alerte de démarrage du véhicule de tête
Caractéristiques EyeSight® : Assistance au centrage dans la voie
Caractéristiques EyeSight® : Assistance au maintien de voie et alerte de louvoiement
Caractéristiques EyeSight® : Fonction de braquage automatique d'urgence
Caractéristiques EyeSight® : Freinage précollision
Caractéristiques EyeSight® : Gestion de l'accélération précollision
Caractéristiques EyeSight® : Monocaméra grand angle
Caractéristiques EyeSight® : Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction de retenue automatique du véhicule
Ceinture de sécurité (conducteur) : Système adaptatif à 3 points d'ancrage avec prétendeurs doubles, limiteur d'effort et languette de verrouillage
Ceinture de sécurité (passager avant) : Système adaptatif à 3 points d'ancrage avec prétendeur, limiteur d'effort et languette de verrouillage
Ceintures de sécurité (arrière) : À 3 points d'ancrage avec prétendeurs, limiteurs d'effort et languette de verrouillage (places latérales seulement)
Ceintures de sécurité (arrière) : À 3 points d'ancrage, pour tous les sièges
Ceintures de sécurité (toutes) : Témoin de port de ceinture et alarme audible
Colonne de direction : Escamotable
Coussin gonflable (conducteur) : À volume variable, avec capteur de position du siège
Coussin gonflable (passager avant) : À volume variable, avec détecteur d'occupation
Coussin gonflable (passager avant) : Dans le coussin de siège
Coussin gonflable : Pour genoux, côté conducteur
Coussin gonflable : Rideau latéral
Coussins gonflables (places avant) : Latéraux
Repose-pied côté conducteur : À absorption d'énergie
Sécurité des occupants : Rappel de vérification des sièges arrière
Sécurité enfants : Système d'ancrage ISO-FIX/LATCH (sièges arrière)
Sécurité enfants : Verrous de sécurité aux portières arrière
Sièges (avant) : À protection traumatique
Sûreté : Clé intelligente avec démarrage par bouton-poussoir
Sûreté : Système antivol avec antidémarrage électronique
Sûreté : Système de télédéverrouillage avec bouton panique
Systèmes d'aide à la conduite (évolués) : Freinage automatique en marche arrière (RAB)
Systèmes d'aide à la conduite (évolués) : Système de détection de véhicules en approche Subaru (SRVD)
Systèmes d'aide à la conduite (évolués) : Système de mitigation des distractions DriverFocusMD (DMS)
Systèmes d'aide à la conduite (évolués) : Technologie d'aide à la conduite EyeSight®
Systèmes d'aide à la conduite : Contrôle de la dynamique du véhicule (VDC)
Systèmes d'aide à la conduite : Régulateur de vitesse
Systèmes d'aide à la conduite : Système de contrôle de traction (TCS)
Verrouillage des portières : Automatique
Commodité Tourisme Onyx Limited Wilderness Limited XT Premier XT
36 785 $ RDACP NU 7447 41 085 $ RDATP NU 7447 43 385 $ RDAOP NU 7447 45 085 $ RDALP NU 7447 47 585 $ RDAWX NU 6482 48 085 $ RDALX NU 7447 50 185 $ RDAPX NU 7447
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Commodité Tourisme Onyx Limited Wilderness Limited XT Premier XT
36 785 $ RDACP NU 7447 41 085 $ RDATP NU 7447 43 385 $ RDAOP NU 7447 45 085 $ RDALP NU 7447 47 585 $ RDAWX NU 6482 48 085 $ RDALX NU 7447 50 185 $ RDAPX NU 7447
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
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Sécurité et protection
de sérieaccessoirenon offerten option
Appuie-tête (arrière) : Amovibles et réglables en hauteur
Appuie-tête (avant) : À protection traumatique, amovibles, inclinables et réglables en hauteur
Caméra : Caméra de recul avec lignes de repère dynamiques et gicleur
Caméra : Caméra de vision avant avec lignes de repère
Caractéristiques du système de détection de véhicules en approche Subaru : Alerte de circulation transversale arrière (RCTA)
Caractéristiques du système de détection de véhicules en approche Subaru : Assistance au changement de voie (LCA)
Caractéristiques du système de détection de véhicules en approche Subaru : Détection d'angles morts (BSD)
Caractéristiques EyeSight® : Alerte de démarrage du véhicule de tête
Caractéristiques EyeSight® : Assistance au centrage dans la voie
Caractéristiques EyeSight® : Assistance au maintien de voie et alerte de louvoiement
Caractéristiques EyeSight® : Fonction de braquage automatique d'urgence
Caractéristiques EyeSight® : Freinage précollision
Caractéristiques EyeSight® : Gestion de l'accélération précollision
Caractéristiques EyeSight® : Monocaméra grand angle
Caractéristiques EyeSight® : Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction de retenue automatique du véhicule
Ceinture de sécurité (conducteur) : Système adaptatif à 3 points d'ancrage avec prétendeurs doubles, limiteur d'effort et languette de verrouillage
Ceinture de sécurité (passager avant) : Système adaptatif à 3 points d'ancrage avec prétendeur, limiteur d'effort et languette de verrouillage
Ceintures de sécurité (arrière) : À 3 points d'ancrage avec prétendeurs, limiteurs d'effort et languette de verrouillage (places latérales seulement)
Ceintures de sécurité (arrière) : À 3 points d'ancrage, pour tous les sièges
Ceintures de sécurité (toutes) : Témoin de port de ceinture et alarme audible
Colonne de direction : Escamotable
Coussin gonflable (conducteur) : À volume variable, avec capteur de position du siège
Coussin gonflable (passager avant) : À volume variable, avec détecteur d'occupation
Coussin gonflable (passager avant) : Dans le coussin de siège
Coussin gonflable : Pour genoux, côté conducteur
Coussin gonflable : Rideau latéral
Coussins gonflables (places avant) : Latéraux
Repose-pied côté conducteur : À absorption d'énergie
Sécurité des occupants : Rappel de vérification des sièges arrière
Sécurité enfants : Système d'ancrage ISO-FIX/LATCH (sièges arrière)
Sécurité enfants : Verrous de sécurité aux portières arrière
Sièges (avant) : À protection traumatique
Sûreté : Clé intelligente avec démarrage par bouton-poussoir
Sûreté : Système antivol avec antidémarrage électronique
Sûreté : Système de télédéverrouillage avec bouton panique
Systèmes d'aide à la conduite (évolués) : Freinage automatique en marche arrière (RAB)
Systèmes d'aide à la conduite (évolués) : Système de détection de véhicules en approche Subaru (SRVD)
Systèmes d'aide à la conduite (évolués) : Système de mitigation des distractions DriverFocusMD (DMS)
Systèmes d'aide à la conduite (évolués) : Technologie d'aide à la conduite EyeSight®
Systèmes d'aide à la conduite : Contrôle de la dynamique du véhicule (VDC)
Systèmes d'aide à la conduite : Régulateur de vitesse
Systèmes d'aide à la conduite : Système de contrôle de traction (TCS)
Verrouillage des portières : Automatique