Selon les lignes directrices approuvées de Ressources naturelles Canada (RNCan). Consultez le Guide de consommation de carburant de RNCan disponible au https://fcr-ccc.nrcan-rncan.gc.ca/fr pour de plus amples informations. Une charge complète et des conditions de conduite idéales sont nécessaires. Les données varieront en fonction, entre autres et non exclusivement, des habitudes de conduite et de recharge, de la vitesse, de l’utilisation d’accessoires, des conditions météorologiques et de la température, de l’âge de la batterie, de l’état du véhicule, des conditions routières et d’autres facteurs. Dans des conditions sous-optimales, les valeurs pourraient se dégrader de plus de 50 %. La capacité de la batterie diminue également avec le temps et l’usage, ce qui réduit l’autonomie. Consultez le Manuel du propriétaire ou le Guide de consommation de carburant de RNCan pour les détails.
Châssis sophistiqué : Résistance et sécurité, dérivées du cœur
Les Subaru sont plus solides et plus sûres que jamais, grâce à des méthodes de production en constante évolution et à des progrès technologiques incessants. Le point de départ est la construction même des véhicules ainsi que la qualité des matériaux utilisés. Le cadre et la carrosserie ultra rigides sont à la base d'une performance améliorée à tous les égards, de la dynamique de conduite à la protection en cas d'impact.
Une construction haute performance pour des résultats haute performance
Le cadre est la base sur laquelle on assemble tous les éléments clés d'un véhicule. Fruit de nombreuses années à cibler les meilleurs standards de production, le châssis renforcé en forme d'arceau Subaru est la plateforme idéale pour fournir une confiance inégalée au conducteur. Au moment de concevoir ce cadre, les ingénieurs de Subaru avaient pour objectif de maximiser la résistance du cadre et la rigidité en torsion tout en réduisant le poids au minimum. Cette approche a permis de créer une sensation de grande solidité ainsi qu'une maniabilité plus précise et plus fiable, surtout sur les routes cahoteuses et dans les virages. Ce cadre ultra robuste permet aussi au système de suspension de travailler avec davantage d'efficacité, de fournir un comportement plus fluide en isolant les occupants du bruit et des vibrations. En outre, la construction légère permet d'en arriver à un meilleur ratio puissance-poids et à un meilleur rendement énergétique.
Conçue pour surpasser les normes de sécurité les plus rigoureuses de l'industrie
Le châssis renforcé en forme d’arceau Subaru réunit les montants, les cadres latéraux et les pièces transversales du plancher en une structure en arceau de manière à former une cage de protection ultra robuste. Cette conception exclusive incorpore de l'acier haute résistance pour fournir une protection élevée en cas d'impact ainsi que des zones de déformation progressive à l'avant qui détournent l’énergie d’impact loin de l'habitacle. Plus particulièrement, le montant B est une puissante œuvre d'art, présentant huit épaisseurs d'acier à forte résistance en tension enroulée autour d'une tige de bore ultra haute résistance. Cette colonne est taillée et soudée au laser, puis soudée aux extrémités de façon à créer une structure uniforme et incroyablement solide. Le toit offre également une résistance exceptionnelle — étant constitué du même calibre d’acier que celui des authentiques épées des samouraïs. Ces mesures, en apparence extrêmes, font en sorte que le châssis renforcé en forme d'arceau procure un bon équilibre entre la protection en cas de collision et le contrôle de la dissipation d'énergie, provenant de toutes les directions. Il s'agit d'une conception si efficace qu'elle a aidé Subaru à devenir le seul constructeur à obtenir une mention Meilleur choix sécurité de l'Insurance Institute of Highway Safety (IIHS) pour tous ses modèles, et ce, pour une sixième année consécutive (2010-2015).