Selon les lignes directrices approuvées de Ressources naturelles Canada (RNCan). Consultez le Guide de consommation de carburant de RNCan disponible au https://fcr-ccc.nrcan-rncan.gc.ca/fr pour de plus amples informations. Une charge complète et des conditions de conduite idéales sont nécessaires. Les données varieront en fonction, entre autres et non exclusivement, des habitudes de conduite et de recharge, de la vitesse, de l’utilisation d’accessoires, des conditions météorologiques et de la température, de l’âge de la batterie, de l’état du véhicule, des conditions routières et d’autres facteurs. Dans des conditions sous-optimales, les valeurs pourraient se dégrader de plus de 50 %. La capacité de la batterie diminue également avec le temps et l’usage, ce qui réduit l’autonomie. Consultez le Manuel du propriétaire ou le Guide de consommation de carburant de RNCan pour les détails.
Plateforme globale Subaru
Depuis plus de 50 ans, Subaru est à l’avant-garde de la sécurité automobile, aspirant à toujours mieux protéger les occupants. Il n’est donc pas étonnant que le constructeur à qui l’on doit une gamme complète de véhicules primés pour leur sécurité élève la barre encore une fois avec la plateforme globale Subaru. Cette architecture de pointe, utilisée pour la première fois sur la toute nouvelle Impreza 2017 et Crosstrek 2018, jouera un rôle déterminant dans les véhicules Subaru de prochaine génération.
Une mécanique supérieure
La conception de la plateforme globale Subaru a été guidée par trois objectifs principaux : augmenter la stabilité en ligne droite, réduire le niveau de bruit et de vibrations et rehausser le confort de conduite. Cette nouvelle architecture accroît la rigidité structurelle de 70 à 100 % (selon les modèles comparés), intègre des améliorations significatives aux systèmes de direction et de suspension, et autorise un centre de gravité encore plus bas, ce qui se traduit par une maniabilité plus réactive et plus sportive pour le conducteur. Cette conception diminue par ailleurs les vibrations ressenties dans le volant, le plancher et les sièges en plus de fournir un niveau de silence de roulement qui surpasse les meilleures normes de la catégorie. Enfin, en ayant recours à des montants de suspension plus rigides, la plateforme globale Subaru diminue de moitié le roulis de la caisse par comparaison aux modèles actuels, assurant une conduite confortable et maîtrisée même sur les surfaces les plus inégales.
Conçue pour demain
Une grande solidité est gage de grande sécurité — c’est la raison pour laquelle la plateforme globale Subaru ultra robuste crée un niveau de protection incroyable. La plus grande rigidité structurelle, les améliorations apportées aux systèmes de direction et de suspension ainsi que le bas centre de gravité concourent à rehausser le niveau de sécurité active. Toutes ces améliorations s’unissent pour créer une expérience de conduite plus stable et de meilleures capacités d’évitement. Sur le plan de la sécurité passive, la rigidité supérieure procède de l’architecture de pointe et de l’utilisation accrue de plaques d’acier haute résistance. Cela permet une absorption de l’énergie d’impact de 40 % supérieure par comparaison aux véhicules Subaru actuels, basés sur l’architecture précédente. La plateforme globale Subaru a le potentiel de respecter voire dépasser les normes anticipées de sécurité anticollision pour l’année 2025.
Une grande solidité est gage de grande sécurité — c’est la raison pour laquelle la plateforme globale Subaru ultra robuste crée un niveau de protection incroyable. La plus grande rigidité structurelle, les améliorations apportées aux systèmes de direction et de suspension ainsi que le bas centre de gravité concourent à rehausser le niveau de sécurité active.
La flexibilité – pour se plier à la demande
La plateforme globale Subaru doit son nom à sa grande modularité, conçue pour s’adapter à toutes les exigences, de la compacte à hayon au VUS sept ou huit places. Un design aussi polyvalent comporte de nombreux avantages, tant pour les clients Subaru que pour l’environnement. Les usines Subaru de partout dans le monde peuvent ainsi transformer la ligne d’assemblage pour produire différents modèles, en fonction des types de véhicules souhaités par les clients. Qui plus est, ce design révolutionnaire peut être modifié pour loger divers groupes motopropulseurs, allant de nos actuelles motorisations à essence BOXER SUBARU aux technologies de propulsion alternative de l’avenir. Le résultat est une solution réellement polyvalente et écologique, qui comblera les besoins des automobilistes pour des années à venir.