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corp
Construire votre [model] [year]
Construire votre [model] ou [model2] [year]
20499
Crosstrek
2024
Jusqu’à [rebateTotal] en incitatifs gouvernementaux disponibles

Crosstrek

2024
Configuration et prix Comparaison
Caractéristiques et avantages

Selon les lignes directrices approuvées de Ressources naturelles Canada (RNCan). Consultez le Guide de consommation de carburant de RNCan disponible au https://fcr-ccc.nrcan-rncan.gc.ca/fr pour de plus amples informations. Une charge complète et des conditions de conduite idéales sont nécessaires. Les données varieront en fonction, entre autres et non exclusivement, des habitudes de conduite et de recharge, de la vitesse, de l’utilisation d’accessoires, des conditions météorologiques et de la température, de l’âge de la batterie, de l’état du véhicule, des conditions routières et d’autres facteurs. Dans des conditions sous-optimales, les valeurs pourraient se dégrader de plus de 50 %. La capacité de la batterie diminue également avec le temps et l’usage, ce qui réduit l’autonomie. Consultez le Manuel du propriétaire ou le Guide de consommation de carburant de RNCan pour les détails.

Plus solide, plus sûre et
plus sécuritaire

Plus solide, plus sûre et plus sécuritaire

Au cours des dernières décennies, Subaru s’est forgé une réputation enviable en produisant des véhicules incroyablement robustes et intelligents, offrant des niveaux de protection supérieurs. Grâce à une ingénierie sophistiquée et à des systèmes de sécurité parmi les plus évolués qui soient, les véhicules Subaru inspirent confiance sur la route en tout temps, quelles que soient les conditions qui prévalent. La tradition se poursuit avec la toute nouvelle Subaru Crosstrek 2024, qui propose plus de technologies de sécurité active et qui repose sur une plateforme plus robuste que jamais.

Les plus récentes innovations en matière de sécurité active

La toute nouvelle Subaru Crosstrek 2024 est une véritable championne de catégorie en matière de sécurité active, offrant aux conducteurs les outils nécessaires pour demeurer à l’abri des dangers de la route. Grâce à la combinaison d’un système de traction intégrale de premier plan, d’une agilité remarquable, d’une visibilité supérieure et des plus récents systèmes de sécurité active, la Crosstrek possède d’excellentes capacités d’évitement. Les technologies de prochaine génération utilisées par le système EyeSight®◊, le système de détection de véhicules en approche Subaru et les freins ABS constituent la première ligne de défense et le meilleur moyen d’éviter les accidents dès le départ.

Avertissement EyeSight®

EyeSight® est un système d'aide à la conduite, susceptible de ne pas fonctionner de manière optimale dans certaines conditions. Il incombe en tout temps au conducteur d'adopter une conduite sécuritaire et prudente. L'efficacité du système dépend de nombreux facteurs, tels que l'entretien du véhicule ainsi que les conditions météorologiques et routières. Consultez le Manuel du propriétaire pour les détails de fonctionnement et les limites du système. N'oubliez pas de désactiver le système EyeSight avant d'entrer dans un lave-auto.

Faire disparaître

 
Plan rapproché des nouvelles caméras stéréoscopiques et de la nouvelle monocaméra grand angle EyeSight®.

Technologie d’aide à la conduite EyeSight®

La plus récente version de la technologie d’aide à la conduite EyeSight® de Subaru équipe de série toutes les versions de la Subaru Crosstrek 2024. Cette mouture incorpore de nouvelles caméras avec champ de vision élargi pour mieux surveiller la route devant, aider à identifier les situations périlleuses et assister le conducteur lorsqu’il en a le plus besoin. Elle comprend également une nouvelle monocaméra grand angle, qui rehausse de façon notable l’efficacité du système. Le système EyeSight englobe plusieurs fonctions de sécurité active sophistiquées, dont le freinage précollision, l’assistance au freinage précollision, la gestion d’accélération précollision le régulateur de vitesse adaptatif, l’assistance au centrage dans la voie, l’alerte de déviation de trajectoire, l’alerte de louvoiement, l’assistance au maintien de voie et l’alerte de démarrage du véhicule de tête. À partir de la version Tourisme s’ajoute le braquage automatique d’urgence, qui peut vous aider à éviter une collision par le truchement d’une assistance sur la direction et d’un freinage précollision.

Assistance aux feux de route

Livrée de série sur toutes les versions, l’assistance aux feux de route (HBA) s’occupe pour le conducteur d’alterner entre feux de route et feux de croisement, lui permettant de concentrer toute son attention sur la route. Le système HBA passe automatiquement des feux de route aux feux de croisement quand vous êtes sur le point de croiser un véhicule ou de rattraper un véhicule qui vous précède sur la route. Lorsque la voie est libre, le système revient aux feux de route pour vous assurer une visibilité optimale.

Schéma de fonctionnement de l’assistance aux feux de route.
Illustration du fonctionnement du freinage automatique en marche arrière.

Freinage automatique en marche arrière

Disponible sur les versions Onyx et Limited, le freinage automatique en marche arrière utilise des capteurs de proximité pour alerter le conducteur lorsque le système détecte des obstacles derrière le véhicule. Ce système peut également appliquer les freins automatiquement s’il détecte une collision imminente et que le conducteur tarde à réagir.

Système de surveillance du conducteur (DMS) DriverFocusMC

Disponible sur la version Limited, ce système primé utilise une caméra orientée sur le visage du conducteur et un logiciel de reconnaissance faciale pour surveiller les signes de fatigue ou d’inattention. Lorsque l’attention du conducteur commence à se relâcher, le système émet une alerte pratique.

Alerte DriverFocus<sup>MC</sup> affichée dans le bloc-instrument de la Crosstrek Limited 2024.
Image de l’affichage de la caméra de recul à l’écran du système d’infodivertissement.

Caméra de recul

Livrée de série sur toutes les versions, la caméra de recul est positionnée près du centre du hayon afin de capter une image large et naturelle, sans distorsion, projetée sur l’écran de la console centrale. L’image qui s’affiche inclut aussi des lignes de guidage dynamique, qui indiquent au conducteur la direction que prend le véhicule lors de la marche arrière. La lentille de la caméra est protégée par un revêtement hydrophile pour évacuer l’eau et la saleté, ce qui rehausse la visibilité et la sécurité.

Système de détection de véhicules en approche Subaru (SRVD)

Livrable à partir de la version Tourisme, le système SRVD comporte trois fonctions distinctes. La fonction de détection d’angles morts permet de déceler les véhicules qui apparaissent dans les angles morts. La fonction d’assistance au changement de voie détecte les véhicules approchant rapidement dans une voie adjacente. Finalement, la fonction d’avertissement de circulation transversale arrière vous avertit lorsque des voitures ou des piétons approchent d’un côté ou de l’autre pendant que vous faites marche arrière, par exemple, lorsque vous reculez d’une entrée ou d’une place de stationnement.

Illustration du fonctionnement du système de détection de véhicules en approche.
Image des phares directionnels (SRH).

Phares directionnels

Ces phares à DEL sophistiqués sont maintenant livrés de série sur toutes les versions de la nouvelle Crosstrek. Lorsque le véhicule amorce un virage, les phares pivotent automatiquement dans la même direction, pour plus de sécurité. Les phares intègrent aussi la plus récente technologie DEL, qui offre une meilleure visibilité en générant un éclairage plus brillant et plus blanc.

Illustration du fonctionnement du système ABS aidant au freinage de la Crosstrek.

Système de freins antiblocage (ABS)

Le système de freinage haute performance de la Crosstrek comprend des plaquettes et des étriers de frein de haute qualité ainsi qu’une course de pédale courte, pour assurer une réactivité rapide et aplombée. Le système ABS intègre de nombreuses avancées en matière de sécurité, dont la distribution électronique de la force de freinage, l’assistance au freinage d’urgence et le système de priorité des freins. Le système inclut également l’assistance au démarrage en pente, qui empêche le véhicule de reculer lors d’un démarrage en pente.

Illustration du fonctionnement du contrôle de la dynamique du véhicule.

Contrôle de la dynamique du véhicule (VDC) et dispositif de variation active du couple

L’équipement de série de toutes les versions de la nouvelle Crosstrek inclut le VDC^ et le dispositif de variation active du couple. Le système VDC utilise des capteurs pour analyser si le véhicule suit la trajectoire voulue par le conducteur. Quand une perte de stabilité est imminente, le VDC module automatiquement la puissance de sortie du moteur, la force de freinage à chaque roue et le partage du couple de la traction intégrale pour garder le véhicule sur sa trajectoire. Le dispositif de variation active du couple applique une pression de freinage à la roue intérieure avant et achemine plus de couple à la roue extérieure avant dans les virages afin de rehausser les capacités en virage. Ces systèmes procurent un sentiment accru de sécurité et de confiance dans toutes les éventualités possibles.

Assurer votre paix d’esprit

La Subaru Crosstrek 2024 est construite sur une version renforcée de la plateforme globale Subaru, qui procure une meilleure protection que jamais auparavant. Dans l’éventualité où un accident serait inévitable, ce multisegment sous-compact accourt à votre secours grâce à une profusion de matériaux haute résistance combinés aux plus récentes percées de la technologie. Ces mesures minimisent les dommages consécutifs aux collisions, diminuent les risques de blessure et fournissent un niveau de protection de premier plan. La fonction de verrouillage/déverrouillage automatique des portières et le rappel de vérification des sièges arrière concourent également à une plus grande paix d’esprit.

 
Illustration du châssis renforcé sophistiqué en forme d’arceau.

Châssis renforcé sophistiqué en forme d’arceau

Cette conception de châssis sophistiqué est reconnue comme l’une des plus robustes de l’industrie. Elle consiste en une robuste cellule de protection créée en reliant le toit aux montants latéraux et les montants latéraux au plancher. Ce design dissipe l’énergie d’impact et la détourne loin de l’habitacle tandis que la zone de déformation progressive spécialement conçue assure une protection accrue advenant une collision frontale. Globalement, cette conception peut absorber 40 % plus d’énergie d’impact que dans la précédente version de la Crosstrek, notamment grâce à l’ajout de poutrelles de portières arrière ultra robustes, de renforts additionnels et de structures de jonction plus résistantes.

Illustration du fonctionnement des appuie-tête actifs pour réduire les lésions cervicales.

Des ceintures et des sièges pour réduire les risques de blessures

Les sièges avant entièrement révisés sont non seulement conçus pour fournir un meilleur soutien, ils ont également été renforcés pour plus de protection. Ces sièges intègrent une structure rigide, des ressorts à absorption d’énergie et des appuie-tête actifs conçus pour diminuer les risques de lésions cervicales. Les ceintures avant réglables en hauteur, avec prétendeurs au niveau du baudrier, gardent les occupants bien en place tandis que la languette de verrouillage renforce les ceintures et les limiteurs d’effort allègent les forces d’impact au niveau de la poitrine. Aux places arrière, le système d’ancrages ISO-FIX/LATCH comprend un ancrage inférieur pour un accès facile, qui permet d’installer en toute sécurité les sièges d’enfants compatibles.

Image montrant l’emplacement des coussins gonflables.

Coussins gonflables

Tous les modèles sont livrés de série avec un éventail de dispositifs de retenue supplémentaire, conçus pour mieux protéger les occupants dans l’éventualité d’une collision. Cet arsenal de protection comprend des coussins gonflables frontaux à volume variable, un coussin pour genoux du côté conducteur, un coussin gonflable monté dans l’assise de siège du passager avant, des coussins gonflables latéraux montés dans les sièges avant et des rideaux gonflables latéraux aux places latérales avant et arrière.

Illustration du fonctionnement du mécanisme de séparation du moteur dans une collision frontale.

Séparation du moteur

Avec la plateforme globale Subaru, le moteur BOXER® SUBARU se place plus bas dans le châssis du véhicule, ce qui se traduit par un niveau de sécurité supérieur. Advenant une collision frontale, le moteur et la transmission sont conçus pour absorber l’énergie d’impact puis se séparer et glisser sous l’habitacle par mesure de protection.

 
Les caractéristiques illustrées n’équipent pas systématiquement toutes les versions. Veuillez consulter la fiche technique pour connaître leur disponibilité.

Caractéristiques de sécurité

Crosstrek
2024
Transport et frais inclus, taxes en sus.
&Range=Crosstrek&ModelYear=2024
4
de sérieaccessoirenon offerten option
5
Commodité
Tourisme
Onyx
Limited
Wilderness
Sécurité et protection
4
False
False
False
Appuie-tête (arrière) : Amovibles et réglables en hauteur
Appuie-tête (avant) : Réglables en hauteur
Caméra : Caméra de recul avec lignes de repère dynamiques
Caractéristiques du système de détection de véhicules en approche Subaru : Alerte de circulation transversale arrière (RCTA)
Caractéristiques du système de détection de véhicules en approche Subaru : Assistance au changement de voie (LCA)
Caractéristiques du système de détection de véhicules en approche Subaru : Détection d'angles morts (BSD)
Caractéristiques EyeSight® : Alerte de démarrage du véhicule de tête
Caractéristiques EyeSight® : Assistance au centrage dans la voie
Caractéristiques EyeSight® : Assistance au maintien de voie et alerte de louvoiement
Caractéristiques EyeSight® : Fonction de braquage automatique d'urgence
Caractéristiques EyeSight® : Freinage précollision
Caractéristiques EyeSight® : Gestion de l'accélération précollision
Caractéristiques EyeSight® : Monocaméra grand angle
Caractéristiques EyeSight® : Régulateur de vitesse adaptatif
Ceinture de sécurité (conducteur) : Système adaptatif à 3 points d'ancrage avec prétendeur, limiteur d'effort et languette de verrouillage
Ceinture de sécurité (passager avant) : Système adaptatif à 3 points d'ancrage avec prétendeur, limiteur d'effort et languette de verrouillage
Ceintures de sécurité (arrière) : À 3 points d'ancrage, pour tous les sièges
Ceintures de sécurité (avant) : Baudriers à ancrage réglable en hauteur
Ceintures de sécurité (avant) : Témoin de port de ceinture et alarme audible
Colonne de direction : Escamotable
Coussin gonflable (conducteur) : À volume variable
Coussin gonflable (passager avant) : À volume variable, avec détecteur d'occupation
Coussin gonflable (passager avant) : Dans le coussin de siège
Coussin gonflable : Pour genoux, côté conducteur
Coussin gonflable : Rideau latéral
Coussins gonflables (places avant) : Latéraux
Repose-pied côté conducteur : À absorption d'énergie
Sécurité des occupants : Rappel de vérification des sièges arrière
Sécurité enfants : Système d'ancrage ISO-FIX/LATCH (sièges arrière)
Sécurité enfants : Verrous de sécurité aux portières arrière
Sièges (avant) : À protection traumatique
Sûreté : Clé intelligente avec démarrage par bouton-poussoir
Sûreté : Système antivol avec antidémarrage électronique
Sûreté : Système de télédéverrouillage avec bouton panique
Systèmes d'aide à la conduite (évolués) : Freinage automatique en marche arrière (RAB)
Systèmes d'aide à la conduite (évolués) : Système de détection de véhicules en approche Subaru (SRVD)
Systèmes d'aide à la conduite (évolués) : Système de mitigation des distractions DriverFocusMD (DMS)
Systèmes d'aide à la conduite (évolués) : Technologie d'aide à la conduite EyeSight®
Systèmes d'aide à la conduite : Contrôle de la dynamique du véhicule (VDC)
Systèmes d'aide à la conduite : Régulateur de vitesse
Systèmes d'aide à la conduite : Système de contrôle de traction (TCS)
Verrouillage des portières : Automatique
Commodité Tourisme Onyx Limited Wilderness
31 785 $ RXACP NU 7003 34 985 $ RXATP NU 7003 36 785 $ RXAOP NU 7003 39 785 $ RXALP NU 7003 40 785 $ RXAWP NU 7562
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Commodité Tourisme Onyx Limited Wilderness
31 785 $ RXACP NU 7003 34 985 $ RXATP NU 7003 36 785 $ RXAOP NU 7003 39 785 $ RXALP NU 7003 40 785 $ RXAWP NU 7562
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
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Sécurité et protection
de sérieaccessoirenon offerten option
Appuie-tête (arrière) : Amovibles et réglables en hauteur
Appuie-tête (avant) : Réglables en hauteur
Caméra : Caméra de recul avec lignes de repère dynamiques
Caractéristiques du système de détection de véhicules en approche Subaru : Alerte de circulation transversale arrière (RCTA)
Caractéristiques du système de détection de véhicules en approche Subaru : Assistance au changement de voie (LCA)
Caractéristiques du système de détection de véhicules en approche Subaru : Détection d'angles morts (BSD)
Caractéristiques EyeSight® : Alerte de démarrage du véhicule de tête
Caractéristiques EyeSight® : Assistance au centrage dans la voie
Caractéristiques EyeSight® : Assistance au maintien de voie et alerte de louvoiement
Caractéristiques EyeSight® : Fonction de braquage automatique d'urgence
Caractéristiques EyeSight® : Freinage précollision
Caractéristiques EyeSight® : Gestion de l'accélération précollision
Caractéristiques EyeSight® : Monocaméra grand angle
Caractéristiques EyeSight® : Régulateur de vitesse adaptatif
Ceinture de sécurité (conducteur) : Système adaptatif à 3 points d'ancrage avec prétendeur, limiteur d'effort et languette de verrouillage
Ceinture de sécurité (passager avant) : Système adaptatif à 3 points d'ancrage avec prétendeur, limiteur d'effort et languette de verrouillage
Ceintures de sécurité (arrière) : À 3 points d'ancrage, pour tous les sièges
Ceintures de sécurité (avant) : Baudriers à ancrage réglable en hauteur
Ceintures de sécurité (avant) : Témoin de port de ceinture et alarme audible
Colonne de direction : Escamotable
Coussin gonflable (conducteur) : À volume variable
Coussin gonflable (passager avant) : À volume variable, avec détecteur d'occupation
Coussin gonflable (passager avant) : Dans le coussin de siège
Coussin gonflable : Pour genoux, côté conducteur
Coussin gonflable : Rideau latéral
Coussins gonflables (places avant) : Latéraux
Repose-pied côté conducteur : À absorption d'énergie
Sécurité des occupants : Rappel de vérification des sièges arrière
Sécurité enfants : Système d'ancrage ISO-FIX/LATCH (sièges arrière)
Sécurité enfants : Verrous de sécurité aux portières arrière
Sièges (avant) : À protection traumatique
Sûreté : Clé intelligente avec démarrage par bouton-poussoir
Sûreté : Système antivol avec antidémarrage électronique
Sûreté : Système de télédéverrouillage avec bouton panique
Systèmes d'aide à la conduite (évolués) : Freinage automatique en marche arrière (RAB)
Systèmes d'aide à la conduite (évolués) : Système de détection de véhicules en approche Subaru (SRVD)
Systèmes d'aide à la conduite (évolués) : Système de mitigation des distractions DriverFocusMD (DMS)
Systèmes d'aide à la conduite (évolués) : Technologie d'aide à la conduite EyeSight®
Systèmes d'aide à la conduite : Contrôle de la dynamique du véhicule (VDC)
Systèmes d'aide à la conduite : Régulateur de vitesse
Systèmes d'aide à la conduite : Système de contrôle de traction (TCS)
Verrouillage des portières : Automatique