True
True
False
Set as my preferred options.
Définir comme options de préférence.
Subaru utilise des témoins et des technologies similaires pour comprendre comment les utilisateurs interagissent avec nos sites Web afin de personnaliser et améliorer votre expérience de navigation et vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt. Certaines de ces technologies peuvent être mises en place par Subaru ou nos partenaires. Il s'agit de technologies couramment utilisées par la plupart des grands sites web commerciaux. Pour en savoir plus sur ces technologies, notamment pour savoir comment les désactiver lorsque c'est possible, consultez notre Politique de protection des renseignements personnels générale.
SUBARU CANADA
0
Mon compte
Mon compte
Veuillez entrer votre courriel et votre mot de passe pour afficher les soumissions sauvegardées précédemment.
Courriel :
Mot de passe :
Afficher mes soumissions Vous avez oublié votre mot de passe? Créer un compte
*Requis

Créer un profil

Pour sauvegarder votre soumission, vous devez fournir certains renseignements qui nous permettront de vous identifier lors de votre prochaine visite :
Courriel :*
Confirmer courriel :*
Mot de passe :*
Entrer à nouveau le mot de passe :*
Prénom :*
Nom de famille :*
Adresse :
Société :
Ville :
Code postal :
Province :
Mode de contact à privilégier :
Type
Moment à privilégier :

Vous pouvez retirer en tout temps votre consentement en cliquant sur le lien de désabonnement qui figure dans tous nos messages électroniques commerciaux ou encore en mettant à jour vos préférences avec nous.
Subaru Canada, Inc.|560 Suffolk Court, Mississauga (Ontario) Canada L5R 4J7|www.subaru.ca
Le respect de votre vie privée est fondamental pour nous. Pour savoir comment Subaru Canada, Inc. protège les renseignements personnels que vous lui communiquez, veuillez consulter notre Politique de protection des renseignements personnels.
corp
Construire votre [model] [year]
Construire votre [model] ou [model2] [year]
20499
Solterra
2023
Jusqu’à [rebateTotal] en incitatifs gouvernementaux disponibles

Solterra

2023
Configuration et prix Comparaison
Caractéristiques et avantages

Selon les lignes directrices approuvées de Ressources naturelles Canada (RNCan). Consultez le Guide de consommation de carburant de RNCan disponible au https://fcr-ccc.nrcan-rncan.gc.ca/fr pour de plus amples informations. Une charge complète et des conditions de conduite idéales sont nécessaires. Les données varieront en fonction, entre autres et non exclusivement, des habitudes de conduite et de recharge, de la vitesse, de l’utilisation d’accessoires, des conditions météorologiques et de la température, de l’âge de la batterie, de l’état du véhicule, des conditions routières et d’autres facteurs. Dans des conditions sous-optimales, les valeurs pourraient se dégrader de plus de 50 %. La capacité de la batterie diminue également avec le temps et l’usage, ce qui réduit l’autonomie. Consultez le Manuel du propriétaire ou le Guide de consommation de carburant de RNCan pour les détails.

Ingénierie de pointe,
qualité légendaire et
polyvalence passe-partout

Ingénierie de pointe, qualité légendaire et polyvalence passe-partout

La toute nouvelle Subaru Solterra 2023 est différente de A à Z. Reposant sur la plateforme globale e-Subaru – la plus solide plateforme de l’histoire de Subaru –, la Solterra est à l’avant-garde en matière de robustesse, de sécurité et de stabilité, ce qui permet un calibrage plus précis de la suspension. Le groupe propulseur tout électrique Subaru StarDrive® puissant et efficace utilise des essieux moteurs électriques compacts, puissants et efficaces, à l’avant et à l’arrière. Ce groupe propulseur a été conçu pour produire un couple substantiel sur demande, à toutes les plages de vitesse, garant d’une conduite exaltante, et donne naissance à la première version électrifiée de la traction intégrale symétrique à prise constante Subaru. Ce rouage intégral de réputation mondiale est en outre appuyé par une version bimode du système X-MODE® et par le nouveau système de contrôle de la motricité, procurant à la Solterra une polyvalence passe-partout inégalée et parfaitement étonnante dans un VÉ.

Subaru StarDrive®

Le révolutionnaire groupe propulseur Subaru StarDrive® consiste en deux essieux moteurs électriques, l’un à l’avant, l’autre à l’arrière. Chacun de ces essieux incorpore un moteur intégré, une boîte-pont et un onduleur, et les deux sont montés au plus près de l’axe central du véhicule pour fournir un excellent équilibre avant/arrière et d’un côté à l’autre. Chaque essieu électrique développe 80 kW de puissance, offrant à la Solterra un total de 215 chevaux-vapeur de puissance et de 249 lb-pi de couple. Le couple est automatiquement acheminé aux roues affichant le plus d’adhérence. En outre, le contrôle de stabilité du véhicule (VSC), qui varie la répartition du couple par le truchement des freins, aide à la prise de virage en toute sécurité. Le bloc-batterie est placé bas dans le véhicule, pour assurer un centre de gravité optimal, une meilleure stabilité et une maniabilité précise. Le groupe propulseur Subaru StarDrive® propose par ailleurs trois modes de conduite — Normal, Eco et Power — ainsi que des palettes au volant qui permettent de moduler le freinage régénératif et d’utiliser la conduite à une pédale.

Subaru Solterra 2023 Le révolutionnaire groupe propulseur Subaru StarDrive®
Subaru Solterra 2023 Essieux moteurs électriques x 2

Essieux moteurs électriques x 2

Système de refroidissement par convection forcée de liquide

Puissance de sortie totale (max.) : 215 ch

Couple total (max.) : 249 lb-pi

Niveau 2 et recharge rapide de niveau 3

Système de recharge combiné CCS1

Subaru Solterra 2023 2.0L 4-cylinder

Rendement énergétique

Transmission électrique

de 20,3

Ville et route combinée

(kWh/100 km)

de 3,1

Ville et route combinée

(mi/kWh)

Subaru Solterra 2023 Traction intégrale symétrique à prise constante Subaru

Traction intégrale symétrique à prise constante Subaru

La toute nouvelle Subaru Solterra 2023 s’équipe de la première version tout électrique de la Traction intégrale symétrique à prise constante Subaru. Et avec un essieu électrique bien centré pour entraîner les roues avant et un autre essieu identique à l’arrière, ce rouage intégral affiche un parfait équilibre avant/arrière et gauche/droite. Cette configuration crée une stabilité supérieure en ligne droite ainsi qu’une maniabilité fluide et prévisible en tout temps et en toutes conditions. De plus, le système transfère automatiquement le couple moteur électrique aux roues qui ont la meilleure traction lors des accélérations brusques ou en condition de faible adhérence. Livrables en option, les palettes de commande montées derrière le volant et le mode de passage manuel procurent au conducteur encore plus de contrôle et une réponse plus nette.

Fonction X-MODE® bimode

Livrée de série sur tous les modèles, la fonction X-MODE® bimode vous permet de circuler en toute confiance et en toute sécurité dans les conditions les plus périlleuses et dans les pentes les plus abruptes. Sur simple pression d’un bouton, le système vous permet de choisir entre deux réglages distincts, adaptés à des conditions de conduite spécifiques — à savoir la neige et la terre battue ou encore la neige épaisse et la boue. Pour mieux gérer les capacités et le couple élevé des moteurs électriques, la fonction X-MODE® a été finement calibrée pour procurer un niveau supérieur de contrôle et de réactivité.

Subaru Solterra 2023 X-MODE® bimode
Subaru Solterra 2023 Commande d’assistance en descente

Commande d’assistance en descente

Lorsque la fonction X-MODE® est activée, la commande d’assistance en descente maintient automatiquement la vitesse choisie pendant la descente de pentes abruptes. Avec cette fonction sophistiquée qui veille à maîtriser la vitesse et le freinage, le conducteur peut concentrer toute son attention sur les manœuvres de direction et les virages, rehaussant ainsi le sentiment de confiance et de sécurité au volant.

Contrôle de la motricité

Un autre élément de la fonction X-MODE® est le tout nouveau système de contrôle de la motricité, qui assure une meilleure stabilité sur les chaussées cahoteuses et les surfaces irrégulières. Ce dispositif analyse les conditions de surface de la route et maintient automatiquement une vitesse constante de 2 à 10 km/h, en fonction du réglage sélectionné. Il y a cinq réglages distincts, activés au moyen d’un interrupteur, permettant au conducteur de se concentrer sur les manœuvres de direction pendant que le contrôle de la motricité s’occupe du reste.

Subaru Solterra 2023 Contrôle de la motricité

Un châssis technologiquement évolué pour une protection supérieure

La Subaru Solterra est dotée d’un châssis léger, très solide et ultra rigide, qui procure un niveau supérieur de maniabilité, de stabilité, de confort et de silence de roulement. La voie large concourt à une stabilité supérieure et la suspension entièrement indépendante a été conçue pour fournir plus de raffinement. La Solterra présente également un rapport de direction bien adapté quelle que soit la vitesse, une garde au sol impressionnante et de remarquables capacités dans l’ensemble — qualités qui rendent ce VUS tout électrique aussi à l’aise sur les routes sinueuses que sur les chemins de campagne.

 
Subaru Solterra 2023 Plateforme globale e-Subaru

Plateforme globale e-Subaru

La plateforme globale e-Subaru, la toute première plateforme dévolue aux véhicules électriques Subaru, s’appuie sur des décennies d’expérience en ingénierie, donnant lieu à des niveaux de rigidité et de robustesse de premier plan. La plateforme globale e-Subaru est, dans les faits, la plateforme la plus robuste jamais conçue par Subaru, le fruit d’une conception sophistiquée et d’une utilisation abondante d’acier haute résistance. Ce design aide à diminuer les vibrations et les résonances ressenties dans la caisse, le plancher, les sièges et le volant, jetant les bases d’une conduite douce, confortable et réactive. La plateforme globale e-Subaru est également conçue pour mieux absorber l’énergie d’impact, peu importe sa provenance. Toutes ces qualités, combinées au centre de gravité incroyablement bas et au système de suspension bien calibré, confèrent à la Solterra une direction précise, une stabilité supérieure en ligne droite, une maniabilité réactive et un niveau de sécurité impressionnant.

Apprenez-en plus sur
la plateforme globale eSubaru
Subaru Solterra 2023 Suspension avant

Suspension avant

Le système éprouvé de suspension avant à jambes de force de type MacPhersonMD a été calibré pour fournir un niveau supérieur de stabilité, de confort de roulement et de réactivité tout en diminuant le niveau de bruits, vibrations et rudesse. La barre stabilisatrice à l’avant est conçue pour éliminer le roulis en virage, même avec des charges importantes. Cette conception de suspension est bien adaptée à la généreuse garde au sol et à la voie élargie, assurant à la Solterra une direction nette et précise, une maniabilité exceptionnelle et d’authentiques compétences passe-partout.

Subaru Solterra 2023 Suspension arrière

Suspension arrière

La suspension arrière à double triangulation qui équipe la toute nouvelle Solterra a été conçue pour diminuer le niveau de bruits, vibrations et rudesse. La barre stabilisatrice arrière vise à éliminer le roulis en virage, même avec des charges importantes, rehaussant la stabilité globale du véhicule. Équilibrant avec brio tenue de route précise et pur raffinement, la Solterra affronte les routes cahoteuses et négocie les virages en épingle avec un calme placide.

Découvrez les avantages du système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru et du système de suspension parmi les plus sophistiqués sur le marché.

CARACTÉRISTIQUES MÉCANIQUES

Solterra
2023
Transport et frais inclus, taxes en sus.
&Range=Solterra&ModelYear=2023
1
de sérieaccessoirenon offerten option
3
Solterra AWD
Solterra AWD
avec groupe De luxe
Solterra AWD
avec groupe Technologie
Châssis
1
False
False
False
Direction : À pignon et crémaillère avec assistance électrique, asservie à la vitesse
Frein de stationnement : Électronique avec commande à bouton-poussoir
Freins (arrière) : Disques ventilés, étriers à piston simple
Freins (avant) : Disques ventilés, étriers à deux pistons
Freins (avant) : Disques ventilés, étriers à deux pistons
Freins : Contrôle actif en virage (ACA)
Freins : Dispositif de maintien des freins
Freins : Distribution électronique de la force de freinage (EBD)
Freins : Fonction de retenue automatique du véhicule (AVH)
Freins : Système d'assistance au freinage d'urgence
Freins : Système de freins antiblocage (ABS) à 4 capteurs et 4 circuits aux 4 roues
Freins : Système de récupération d'énergie au freinage avec palettes de commande au volant
Rapport de direction : 14,1:1
Structure : Châssis renforcé sophistiqué en forme d'arceau
Structure : Plateforme globale e-Subaru
Structure : Zones de déformation progressive absorbant l'énergie d'impact (avant et arrière)
Suspension (arrière) : Double triangulation avec ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice
Suspension (avant) : Jambes de force de type MacPherson avec ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice
Suspension : Indépendante aux quatre roues
Groupe propulseur électrique
1
False
False
True
Batterie de traction (plage de températures de fonctionnement) (°C) : -30 °C à 60 °C
Batterie de traction (puissance max.) (A) : 750 A
Capacité de la batterie de traction (kWh) : 72,8 kWh
Caractéristiques de la batterie de traction : Refroidie/chauffée par liquide
Chargeur : Niveau 2 et recharge rapide en courant continu
Chargeur : Système de recharge combiné CCS1
Débit maximum de la recharge rapide de niveau 3 en CC : Jusqu'à 100 kWh*
Durée minimum approximative de la recharge de niveau 2 en CA à 240 volts : À partir de 11 heures*
Durée minimum approximative de la recharge rapide de niveau 3 en CC à partir du moment où s'allume le témoin du bas niveau de la batterie de traction (état de charge de la batterie à environ 10 %) jusqu'à un état de charge de 80 % : À partir de 35 minutes*
Éléments de l'essieu électrique arrière : Module de commande d'alimentation, moteur, différentiel
Éléments de l'essieu électrique avant : Module de commande d'alimentation, moteur, différentiel
Emplacement de la prise de recharge : Côté conducteur, avant
Emplacement de la prise de recharge : Côté passager, avant
Essieu électrique arrière (couple) (Nm) : 168,5 Nm
Essieu électrique arrière (puissance) (kW) : 80 kW
Essieu électrique avant (puissance) (kW) : 80 kW
Longueur du câble de recharge (m) : 7,5 m
Tension de la batterie de traction (V) : 355 V
Type de batterie de traction : Lithium-ion
Transmission et système d'entraînement
1
False
False
False
Caractéristique de la transmission : Indicateur de rapport engagé
Fonction du système d'entraînement : Commande d'assistance en descente
Fonction du système d'entraînement : Conduite par S-Pedal
Fonction du système d'entraînement : Contrôle de la motricité
Fonction du système d'entraînement : Modes de conduite Power et Eco
Fonction du système d'entraînement : X-MODE® (bimode)
Système d'entraînement : Traction intégrale symétrique Subaru (AWD)
Solterra AWD Solterra AWD
avec groupe De luxe
Solterra AWD
avec groupe Technologie
56 785 $ PUEAWD NU 7320 60 885 $ PUEALX NU 7320 64 585 $ PUEATC NU 7320
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Solterra AWD Solterra AWD
avec groupe De luxe
Solterra AWD
avec groupe Technologie
56 785 $ PUEAWD NU 7320 60 885 $ PUEALX NU 7320 64 585 $ PUEATC NU 7320
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Comparer
regarder tous
Châssis
de sérieaccessoirenon offerten option
Direction : À pignon et crémaillère avec assistance électrique, asservie à la vitesse
Frein de stationnement : Électronique avec commande à bouton-poussoir
Freins (arrière) : Disques ventilés, étriers à piston simple
Freins (avant) : Disques ventilés, étriers à deux pistons
Freins (avant) : Disques ventilés, étriers à deux pistons
Freins : Contrôle actif en virage (ACA)
Freins : Dispositif de maintien des freins
Freins : Distribution électronique de la force de freinage (EBD)
Freins : Fonction de retenue automatique du véhicule (AVH)
Freins : Système d'assistance au freinage d'urgence
Freins : Système de freins antiblocage (ABS) à 4 capteurs et 4 circuits aux 4 roues
Freins : Système de récupération d'énergie au freinage avec palettes de commande au volant
Rapport de direction : 14,1:1
Structure : Châssis renforcé sophistiqué en forme d'arceau
Structure : Plateforme globale e-Subaru
Structure : Zones de déformation progressive absorbant l'énergie d'impact (avant et arrière)
Suspension (arrière) : Double triangulation avec ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice
Suspension (avant) : Jambes de force de type MacPherson avec ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice
Suspension : Indépendante aux quatre roues
Groupe propulseur électrique
de sérieaccessoirenon offerten option
Batterie de traction (plage de températures de fonctionnement) (°C) : -30 °C à 60 °C
Batterie de traction (puissance max.) (A) : 750 A
Capacité de la batterie de traction (kWh) : 72,8 kWh
Caractéristiques de la batterie de traction : Refroidie/chauffée par liquide
Chargeur : Niveau 2 et recharge rapide en courant continu
Chargeur : Système de recharge combiné CCS1
Débit maximum de la recharge rapide de niveau 3 en CC : Jusqu'à 100 kWh*
Durée minimum approximative de la recharge de niveau 2 en CA à 240 volts : À partir de 11 heures*
Durée minimum approximative de la recharge rapide de niveau 3 en CC à partir du moment où s'allume le témoin du bas niveau de la batterie de traction (état de charge de la batterie à environ 10 %) jusqu'à un état de charge de 80 % : À partir de 35 minutes*
Éléments de l'essieu électrique arrière : Module de commande d'alimentation, moteur, différentiel
Éléments de l'essieu électrique avant : Module de commande d'alimentation, moteur, différentiel
Emplacement de la prise de recharge : Côté conducteur, avant
Emplacement de la prise de recharge : Côté passager, avant
Essieu électrique arrière (couple) (Nm) : 168,5 Nm
Essieu électrique arrière (puissance) (kW) : 80 kW
Essieu électrique avant (puissance) (kW) : 80 kW
Longueur du câble de recharge (m) : 7,5 m
Tension de la batterie de traction (V) : 355 V
Type de batterie de traction : Lithium-ion
Transmission et système d'entraînement
de sérieaccessoirenon offerten option
Caractéristique de la transmission : Indicateur de rapport engagé
Fonction du système d'entraînement : Commande d'assistance en descente
Fonction du système d'entraînement : Conduite par S-Pedal
Fonction du système d'entraînement : Contrôle de la motricité
Fonction du système d'entraînement : Modes de conduite Power et Eco
Fonction du système d'entraînement : X-MODE® (bimode)
Système d'entraînement : Traction intégrale symétrique Subaru (AWD)