Selon les lignes directrices approuvées de Ressources naturelles Canada (RNCan). Consultez le Guide de consommation de carburant de RNCan disponible au https://fcr-ccc.nrcan-rncan.gc.ca/fr pour de plus amples informations. Une charge complète et des conditions de conduite idéales sont nécessaires. Les données varieront en fonction, entre autres et non exclusivement, des habitudes de conduite et de recharge, de la vitesse, de l’utilisation d’accessoires, des conditions météorologiques et de la température, de l’âge de la batterie, de l’état du véhicule, des conditions routières et d’autres facteurs. Dans des conditions sous-optimales, les valeurs pourraient se dégrader de plus de 50 %. La capacité de la batterie diminue également avec le temps et l’usage, ce qui réduit l’autonomie. Consultez le Manuel du propriétaire ou le Guide de consommation de carburant de RNCan pour les détails.
Privilège d’échange
Le programme des véhicules d'occasion certifiés Subaru vise à rendre l'expérience d'achat d'une Subaru d'occasion aussi agréable et paisible que possible. Cela dit, nous sommes ravis d'offrir aux acheteurs de véhicules d'occasion certifiés Subaru
un privilège d'échange unique de 10 jours/1000 km. Que vous désiriez obtenir votre véhicule d'occasion convoité dans une autre couleur ou opter pour un modèle Subaru tout à fait différent, cette offre vise à ce que nos clients obtiennent exactement le modèle souhaité.
Admissibilité
Tous les véhicules d'occasion certifiés Subaru, à moins d'indication contraire, sont admissibles au privilège d'échange à condition d'être échangés chez le concessionnaire vendeur Subaru au cours des 10 premiers jours ou des 1000 premiers kilomètres parcourus à partir de la date d’achat, selon la première éventualité.
L'acheteur ou le preneur à bail initial du véhicule d'occasion certifié Subaru peut échanger le véhicule admissible contre un autre véhicule d’occasion certifié Subaru de valeur égale ou moindre et recevoir un crédit équivalent à la différence si le prix du véhicule de remplacement est inférieur à la valeur d’échange convenue du véhicule échangé. Si le prix d'achat du véhicule de remplacement est supérieur à la valeur convenue du véhicule remplacé, l'acheteur devra payer la différence.
L'acheteur ou le preneur à bail initial du véhicule d'occasion certifié Subaru doit encore posséder ou louer le véhicule et doit le retourner au concessionnaire vendeur Subaru dans l’état où il a été livré au client, sans aucun dommage ni signe d’usure excessive. Une « valeur d'échange » convenue sera indiquée dans votre formulaire de garantie limitée sur véhicule certifié Subaru.
Exclusions
Les clients de véhicules d'occasion certifiés Subaru ne sont pas admissibles au privilège d'échange si :
- Le véhicule a été acheté ou loué pour un parc de véhicules
- Le véhicule a servi de véhicule de livraison, de location journalière, de corbillard, de limousine, de taxi ou de véhicule de déneigement
- Si le client a déjà échangé un véhicule en vertu du privilège d’échange du programme de véhicules d’occasion certifiés Subaru à l’intérieur d’une période de 12 mois à partir de la date d’échange du véhicule retourné
- Des accessoires du marché secondaire ont été ajoutés au véhicule (p. ex. radio, système d’alarme, etc.), à moins que l’installation ait été effectuée par le concessionnaire certifié Subaru ou un de ses sous-traitants
- La structure du véhicule a été modifiée de façon à le rendre inadmissible à la certification « Véhicule d’occasion certifié Subaru ».
Inspection du véhicule
Tout véhicule d'occasion certifié Subaru échangé en vertu du Privilège d’échange du programme de véhicules d’occasion certifiés Subaru sera inspecté par un concessionnaire certifié Subaru afin de déceler tout dommage ou usure excessive. Si des réparations non couvertes par la garantie totalisant 300 $ ou plus ont été effectuées ou doivent l’être, le véhicule ne pourra être échangé. Si des réparations non couvertes par la garantie totalisant moins de 300 $ ont été effectuées ou doivent l’être, le coût de la réparation sera déduit du montant du crédit du véhicule échangé.