Selon les lignes directrices approuvées de Ressources naturelles Canada (RNCan). Consultez le Guide de consommation de carburant de RNCan disponible au https://fcr-ccc.nrcan-rncan.gc.ca/fr pour de plus amples informations. Une charge complète et des conditions de conduite idéales sont nécessaires. Les données varieront en fonction, entre autres et non exclusivement, des habitudes de conduite et de recharge, de la vitesse, de l’utilisation d’accessoires, des conditions météorologiques et de la température, de l’âge de la batterie, de l’état du véhicule, des conditions routières et d’autres facteurs. Dans des conditions sous-optimales, les valeurs pourraient se dégrader de plus de 50 %. La capacité de la batterie diminue également avec le temps et l’usage, ce qui réduit l’autonomie. Consultez le Manuel du propriétaire ou le Guide de consommation de carburant de RNCan pour les détails.
Subaru Tecnica International (STI)
Subaru Tecnica International (STI)
En 1988, Fuji Heavy Industries (FHI) — désormais appelée Subaru Corporation — mettait sur pied une filiale pour gérer toutes ses activités de sport automobile -- le feu vert était donné à Subaru Tecnica International (STI). Cette filiale a aidé l'équipe des rallyes mondiaux Subaru (SWRT) à décrocher trois titres consécutifs de champion des constructeurs au Championnat du monde des rallyes (WRC) de la FIA (1995-1997) ainsi que trois titres de championnat des pilotes de la WRC (1995, 2001 et 2003).
La division officielle de performance de Subaru s'est ensuite attaquée au développement de versions modifiées en usine de certains modèles Subaru, ainsi que d'accessoires et de composants STI destinés à l'ensemble de la gamme. Son premier modèle fut la Subaru Legacy STI 1991, une version (à peine) légale pour la voie publique du bolide de l'équipe SWRT. Cette voiture fut suivie de la Subaru Impreza WRX STI, qui est devenue une authentique icône automobile. Les plus récents projets incluent la Subaru BRZ GT300, qui court sur le circuit Super GT au Japon, ainsi que le perfectionnement continu de la Subaru WRX STI, qui court dans la catégorie SP3T aux 24 heures du Nürburgring et qui a été couronnée trois fois.
Pour les ingénieurs de STI, la personne derrière le volant a autant d'importance que la mécanique sous le capot. Leur objectif est donc de développer de formidables véhicules haute performance d'une grande précision, offrant une direction communicative et un comportement réactif, dont le conducteur pourra plus facilement repousser les limites.