Selon les lignes directrices approuvées de Ressources naturelles Canada (RNCan). Consultez le Guide de consommation de carburant de RNCan disponible au https://fcr-ccc.nrcan-rncan.gc.ca/fr pour de plus amples informations. Une charge complète et des conditions de conduite idéales sont nécessaires. Les données varieront en fonction, entre autres et non exclusivement, des habitudes de conduite et de recharge, de la vitesse, de l’utilisation d’accessoires, des conditions météorologiques et de la température, de l’âge de la batterie, de l’état du véhicule, des conditions routières et d’autres facteurs. Dans des conditions sous-optimales, les valeurs pourraient se dégrader de plus de 50 %. La capacité de la batterie diminue également avec le temps et l’usage, ce qui réduit l’autonomie. Consultez le Manuel du propriétaire ou le Guide de consommation de carburant de RNCan pour les détails.
Autres services
En plus des services d’assistance routière qui vous sont offerts, à vous-même ou à toute personne conduisant votre véhicule Subaru avec en sa possession votre carte de membre Subaru S.U.R. 360 , une foule d’autres avantages vous sont spécialement offerts à vous, propriétaire du véhicule. Ces avantages, qui sont un autre exemple de l’engagement de Subaru à offrir une expérience de propriétaire sécuritaire et agréable, comprennent ce qui suit.
Récompense pour la dénonciation d’un vol ou d’un délit de fuite
Une récompense de 500 $ (devises canadiennes) est offerte à tout membre du programme Subaru S.U.R. 360 fournissant des renseignements menant à l’arrestation et à la condamnation de:
a) toute personne qui vole la voiture, le bateau ou la motoneige d’un autre membre; ou
b) toute personne coupable d’un délit de fuite ayant causé des préjudices corporels.
Certificat de caution
En cas d’arrestation pour la plupart des infractions au code de la route, si vous conduisez votre véhicule dans un état des États-Unis qui accepte les certificats de caution, vous êtes protégé, à titre de propriétaire automobile inscrit, contre tout paiement comptant immédiat, jusqu’à concurrence de 5 000 $ (devises canadiennes), ou contre une détention temporaire. L’amende à payer vous est facturée à votre retour au Canada.
Service d'assistance routière en cas d'accident en voyage ou de bris mécanique
Un montant maximum de 360 $CAN vous sera versé, à titre de propriétaire enregistré, si vous conduisez votre véhicule et que celui-ci devient hors d'usage en raison d'un accident ou d'un bris mécanique :
a) qui survient à 360 km et plus de votre résidence; et
b) à condition que le véhicule soit immobilisé pendant une période de 24 heures ou plus.
Le paiement couvre la location d'une voiture d'une agence de location locale reconnue, les repas et l'hébergement, ou encore un transport commercial vers votre destination ou votre résidence.
Des exclusions s'appliquent à certains délits ou infractions au code de la route, notamment :
- Infractions impliquant de l’alcool, des drogues ou des narcotiques
- Défaut de comparaître ou infractions antérieures au code de la route
- Conduite avec permis de conduire suspendu ou sans permis de conduire
- Délit de fuite
- Défaut de présenter une preuve d’assurance
- Utilisation illégale ou falsification d’un permis de conduire ou d’un certificat d’immatriculation
- Participation à un acte criminel
- Tentative réussie ou non d’échapper à un policier
- Conduite d’un véhicule à des fins commerciales
- Amendes pour infractions au code de la route excédant 5 000 $
- Infractions survenant dans un état américain qui n’accepte pas les certificats de caution
À défaut de rembourser toute amende imposée par un tribunal et payée en votre nom par Subaru S.U.R. 360 ou Subaru Canada, Inc. dans un délai de 60 jours, votre protection offerte dans le cadre du programme Subaru S.U.R. 360 sera annulée.
Ces avantages s’appliquent partout au Canada ou sur le territoire continental des États-Unis et sont assujettis aux clauses et aux conditions suivantes :
- L'accident ou le bris mécanique doit survenir à 360 kilomètres (225 milles) ou plus du domicile du propriétaire ou du locataire du véhicule.
- Le véhicule doit être hors d'usage au point où il est impossible de le conduire de façon sécuritaire.
- Advenant un bris mécanique, le véhicule doit être remorqué jusqu'à la concession ou au centre de service autorisé Subaru le plus près, dans un rayon de 360 km du lieu où le bris mécanique est survenu.
- Advenant un accident, celui-ci doit être signalé au poste de police local le plus près, et une copie du rapport d'accident de la police (si applicable) doit accompagner toute réclamation.
- Les avantages sont offerts pour une période pouvant aller jusqu'à 72 heures suivant l'incident.
- Les véhicules de location doivent être retenus auprès d'une agence de location locale reconnue.
- Le membre doit se restaurer et se loger à proximité de l'endroit où le véhicule est réparé. Les boissons alcoolisées ne sont pas admissibles au remboursement.
- Le transport commercial doit être obtenu d'un transporteur général (avion, autocar, train, taxi, etc.) autorisé à transporter des passagers contre rémunération.
- Un seul paiement sera versé par incident et celui-ci sera effectué directement au propriétaire ou au locataire du véhicule ayant fait la réclamation.
- L'hébergement de nuit est limité au coût d'une chambre par nuit jusqu'à concurrence de trois nuits.
- Les coûts de transport commercial (avion, autocar, train, taxi, etc.) seront limités au coût d'un billet adulte. Le tarif du taxi en partance de l'aéroport, du terminus d'autocar ou de la gare de train sera défrayé de même que le prix d'un billet adulte.
- Les accidents ne sont pas couverts par l'assistance routière en cas d'accident en voyage ou de bris mécanique s'ils sont admissibles à un remboursement en vertu de la police d'assurance du propriétaire ou du locataire du véhicule. Une preuve de non-paiement devra être présentée.
- Les coûts des pièces, des réparations et de la main-d'œuvre ne sont pas admissibles au remboursement.
- Le propriétaire ou locataire du véhicule doit remplir le formulaire de réclamation qui peut être obtenu auprès de l'administration du programme Subaru S.U.R. 360, fournir l'information demandée, et retourner le formulaire ainsi que les pièces justificatives à l'attention du programme Subaru S.U.R. 360.
- Toutes les réclamations d'assistance pour accident en voyage ou bris mécanique doivent être soumises à SUBARU S.U.R. 360 dans les 60 jours suivant l'incident.