Selon les lignes directrices approuvées de Ressources naturelles Canada (RNCan). Consultez le Guide de consommation de carburant de RNCan disponible au https://fcr-ccc.nrcan-rncan.gc.ca/fr pour de plus amples informations. Une charge complète et des conditions de conduite idéales sont nécessaires. Les données varieront en fonction, entre autres et non exclusivement, des habitudes de conduite et de recharge, de la vitesse, de l’utilisation d’accessoires, des conditions météorologiques et de la température, de l’âge de la batterie, de l’état du véhicule, des conditions routières et d’autres facteurs. Dans des conditions sous-optimales, les valeurs pourraient se dégrader de plus de 50 %. La capacité de la batterie diminue également avec le temps et l’usage, ce qui réduit l’autonomie. Consultez le Manuel du propriétaire ou le Guide de consommation de carburant de RNCan pour les détails.
Qu’est-ce que la PZEV?
La Subaru PZEV (véhicule à émissions quasi nulles) est une solution écologique sans compromis, tout à fait abordable. Bien que la Subaru PZEV carbure à l’essence sans plomb ordinaire, elle offre des avantages écologiques indéniables sur le plan de la réduction du smog et produit une performance équivalant à celle des voitures et VUS non PZEV, y compris les modèles hybrides, au diesel ou à carburant de remplacement.
Les modèles PZEV font partie des véhicules à essence au fonctionnement le plus propre sur le marché et ont été conçus pour satisfaire aux normes californiennes régissant la qualité de l'air, qui sont les plus strictes en Amérique du Nord. Les modèles PZEV doivent respecter les normes d’échappement SULEV (véhicule à émissions super ultra-faibles) et ne produire aucune émission de vapeurs de carburant.
Explorez le modèle écologique et bien équipé PZEV de Subaru.
Avantages
Les voitures Subaru PZEV permettent aux automobilistes de réduire leur incidence sur l’environnement sans rien sacrifier, car les avantages sont gagnants à tous les égards :
Comment ça marche
Avec les véhicules Subaru PZEV, les émissions génératrices de smog sont réduites de façon remarquable grâce aux modifications apportées dans quatre secteurs clés :
Convertisseurs catalytiques
Le convertisseur catalytique des Subaru PZEV est fait d’un grand tamis d’alvéoles plus fines, enduites d’une fine couche de métaux catalyseurs, ce qui contribue à leur capacité de réduire les émissions. Ce tamis est recouvert sur toute sa longueur de métaux catalyseurs précieux, dont le rôle est de modifier la structure moléculaire des émissions nocives qui entrent en contact avec eux. En fait, la surface de contact est deux fois grande comme celle d’un convertisseur catalytique traditionnel, ce qui favorise une transformation plus efficace des polluants.
Injecteurs de carburant
Les injecteurs de carburant des Subaru PZEV se ferment plus hermétiquement que les injecteurs conventionnels pour prévenir les émissions de vapeur provenant d’une fuite de carburant vers le collecteur d’admission.
Système d’admission d’air à double filtration
Sur une voiture traditionnelle, les vapeurs de carburant imbrûlé s’échappent par l’admission d’air dès que le moteur est éteint. Pour empêcher ce phénomène, les Subaru PZEV sont équipées d’un réservoir à charbon actif dans l’admission d’air pour absorber ces émissions de vapeurs d’hydrocarbures.
Module de commande du moteur (ECM)
Les émissions sont plus nocives dans des conditions de démarrage
« à froid ». Subaru rectifie les choses en modifiant la programmation du module de commande du moteur, afin de rendre les gaz d’échappement plus chauds pour favoriser un réchauffement plus rapide du convertisseur catalytique et donc réduire les émissions.