Selon les lignes directrices approuvées de Ressources naturelles Canada (RNCan). Consultez le Guide de consommation de carburant de RNCan disponible au https://fcr-ccc.nrcan-rncan.gc.ca/fr pour de plus amples informations. Une charge complète et des conditions de conduite idéales sont nécessaires. Les données varieront en fonction, entre autres et non exclusivement, des habitudes de conduite et de recharge, de la vitesse, de l’utilisation d’accessoires, des conditions météorologiques et de la température, de l’âge de la batterie, de l’état du véhicule, des conditions routières et d’autres facteurs. Dans des conditions sous-optimales, les valeurs pourraient se dégrader de plus de 50 %. La capacité de la batterie diminue également avec le temps et l’usage, ce qui réduit l’autonomie. Consultez le Manuel du propriétaire ou le Guide de consommation de carburant de RNCan pour les détails.
Une mécanique supérieure
Depuis 60 ans, Subaru s’est taillé une solide réputation en imaginant, en concevant et en construisant des véhicules qui inspirent un niveau inégalé de confiance.
Au cours de ces années, nous avons réalisé des percées importantes, par exemple le légendaire moteur BOXER® SUBARU. Il y a aussi le non moins célèbre système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru. Le rouage à propulsion d’inspiration classique sur notre fabuleux coupé sport BRZ. Sans parler de notre robuste système DC3 (concept de contrôle dynamique du châssis) et de notre système de suspension entièrement indépendante, perfectionné en rallye.
Tous ces progrès technologiques s’unissent pour livrer aux conducteurs une expérience de conduite tout à fait unique, qui englobe comportement supérieur, maniabilité agile et paix d’esprit totale — sans oublier l’indéniable agrément de conduite.
Le moteur BOXER® SUBARU, de renommée mondiale.
Le moteur BOXER® SUBARU à cylindres opposés horizontalement procure à tout le véhicule un bas centre de gravité, qui concourt à une maniabilité équilibrée, à une prise de virage aplombée et à une grande stabilité, quel que soit le type de chaussée. De plus, ce moteur est intrinsèquement plus compact, docile et réactif, et transmet la puissance directement au système d’entraînement symétrique intégral ou à propulsion avec un maximum d’efficacité. Subaru propose un éventail de moteurs quatre cylindres, atmosphériques ou suralimentés — adaptés à divers styles de conduite et de conducteurs.
Maniabilité supérieure
Le bas centre de gravité améliore la stabilité en virage, contribuant à un comportement routier plus confortable, à une maniabilité plus nette et à d’excellentes capacités d’évitement en cas d’accident.
Meilleure accélération
Ce type de moteur est compact, léger et positionné symétriquement et bas dans le châssis, pour assurer une production de puissance douce et plus directe.
Meilleure efficacité de performance
Les pistons se déplacent côte à côte, une configuration mieux équilibrée par nature, de sorte qu’ils induisent moins de vibrations, génèrent une meilleure performance et diminuent l’usure des pièces mobiles.
Résistance supérieure aux impacts
Le moteur à cylindres opposés horizontalement est relativement compact et offre un profil bas par comparaison aux moteurs de cylindrée similaire, de sorte qu’il peut glisser sous l’habitacle lors d’une collision frontale grave.
Transmission et système d’entraînement
Subaru propose huit modèles qui font appel à plusieurs combinaisons uniques de transmission et de système d'entraînement, adaptées à une foule de styles de conduite. Ainsi, la traction intégrale permanentede classe mondiale est jumelé à diverses transmissions, que ce soit la très efficace boîte à variation continue (CVT) Lineartronic® ou la sportive boîte manuelle à six vitesses. Subaru propose également un rouage à propulsion combiné à une boîte manuelle à six rapports rapprochés ou à une boîte automatique sportive à 6 rapports sous le capot de la fougueuse BRZ. Le dénominateur commun de ces multiples déclinaisons – la symétrie du système d’entraînement Subaru — assure une production de puissance plus directe, une efficacité énergétique optimale et de nouveaux standards de maniabilité.
Concept de contrôle dynamique du châssis (DC³) de Subaru
Le concept DC³ a été créé pour équilibrer les impératifs de maniabilité, la protection des occupants et le pur agrément de conduite. Ce concept de châssis utilise l’acier haute résistance pour renforcer les zones critiques et intègre une structure avant de montage sur berceau-cadre rigide. Le résultat est un châssis ultra robuste qui permet à la suspension indépendante à grand débattement d’amortir toutes les imperfections de la route, de garder les roues bien ancrées au sol et de procurer une sensation de direction précise en tout temps.
Suspension avant
Chaque Subaru s’équipe du système de suspension à jambes de force MacPherson® à l’avant, qui est réputé pour son niveau supérieur de confort, de sécurité et de maniabilité. Ce système a été rendu encore plus robuste grâce à une plus grande rigidité, ce qui réduit les niveaux de bruits, de vibrations et de rudesse. Les véhicules Subaru exploitent de la manière la plus efficace le système de suspension en affichant un faible rayon de braquage pour plus de manœuvrabilité, une voie large pour plus de stabilité et une généreuse garde au sol pour éviter les obstacles sur la route.
Suspension arrière
La suspension arrière à double triangulation est en mesure de dompter les chaussées cahoteuses et les virages serrés avec un calme placide. Cette conception assure un comportement plus stable et plus aplombé, puisqu’elle permet de mieux contrôler l’inclinaison intérieure et extérieure des roues arrière dans les virages. En outre, cette suspension à double triangulation est plus compacte, de sorte que les composantes n’empiètent pas dans le compartiment de charge, ce qui accroît l’espace utile pour les aventuriers les plus audacieux.
Pour observer de plus près votre modèle favori, soulevez le capot.
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