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corp
Construire votre [model] [year]
Construire votre [model] ou [model2] [year]
20499
Forester
2025
Jusqu’à [rebateTotal] en incitatifs gouvernementaux disponibles

Forester

2025
Configuration et prix Comparaison
Caractéristiques et avantages

Selon les lignes directrices approuvées de Ressources naturelles Canada (RNCan). Consultez le Guide de consommation de carburant de RNCan disponible au https://fcr-ccc.nrcan-rncan.gc.ca/fr pour de plus amples informations. Une charge complète et des conditions de conduite idéales sont nécessaires. Les données varieront en fonction, entre autres et non exclusivement, des habitudes de conduite et de recharge, de la vitesse, de l’utilisation d’accessoires, des conditions météorologiques et de la température, de l’âge de la batterie, de l’état du véhicule, des conditions routières et d’autres facteurs. Dans des conditions sous-optimales, les valeurs pourraient se dégrader de plus de 50 %. La capacité de la batterie diminue également avec le temps et l’usage, ce qui réduit l’autonomie. Consultez le Manuel du propriétaire ou le Guide de consommation de carburant de RNCan pour les détails.

Ingénierie de classe mondiale,
fiabilité et durabilité de premier plan

Avec sa popularité et son attrait hors du commun, la plus récente mouture de la Subaru Forester atteint des sommets inégalés. Construite sur une version renforcée de la plateforme globale Subaru, la toute nouvelle Forester affiche des niveaux inédits de solidité, de sécurité et de stabilité. Réactif et efficace, le moteur BOXER® SUBARU est couplé à une boîte CVT Lineartronic® aussi compétente que fluide. Le système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru livré de série et la fonction X-MODE® avec contrôle d’adhérence en descente travaillent ensemble pour fournir une maniabilité et une maîtrise prévisibles et aplombées — même dans les conditions routières et météorologiques les plus difficiles. À ce chapitre, la Forester Sport propose une expérience encore plus engageante avec sa suspension sportive. Pour couronner le tout, la Forester est un VUS d’une agilité remarquable qui procure une conduite douce, disciplinée et silencieuse.

L’emblématique moteur BOXER® SUBARU

Le moteur atmosphérique BOXER® SUBARU de 2,5 litres à 4 cylindres sous le capot de cette nouvelle Forester est plus léger que la précédente version et se dote de la technologie d’injection directe, gage d’une puissance, d’un couple, d’une maniabilité et d’un rendement énergétique supérieurs. Toutes les versions sont pourvues du système de gestion du moteur SI-DRIVE® avec le mode écoénergétique Intelligent (I). Certaines versions incluent également le mode Sport (S), tandis que la livrée Sport propose en exclusivité le mode Sport Sharp (S#) plus orienté sur la performance. La combinaison du légendaire moteur BOXER® SUBARU et du système perfectionné de gestion du moteur SI-DRIVE® aide les conducteurs à extraire le maximum de performance, d’efficacité et de pur plaisir pendant la conduite.

Vue de coupe d’un moteur BOXER® Subaru.
Illustration du fonctionnement de la traction intégrale symétrique à prise constante

Boîte CVT Lineartronic® + traction intégrale symétrique à prise constante

Toutes les versions de la Forester 2025 s’équipent de la boîte CVT Lineartronic®, une transmission à la fine pointe de la technologie qui aide à générer un maximum d’efficacité en tout temps et une réponse supérieure lorsque nécessaire. Assurant le lien critique entre le moteur BOXER® SUBARU et la traction intégrale symétrique à prise constante Subaru, la boîte CVT procure une livraison de puissance prévisible en toutes conditions, permettant au rouage intégral de transférer le couple aux roues ayant de l’adhérence lors d’accélérations brusques ou en conditions de faible traction. Certaines versions d’équipement sont dotées de palettes de changement de vitesse au volant et d’un mode de passage manuel, produisant une conduite plus participative et une réaction plus efficace.

Plan rapproché de l’écran de commande du système X-MODE® bimode.

Le dynamique système X-MODE®

Deux versions du système perfectionné X-MODE® sont disponibles sur la toute nouvelle Forester. Dans sa version standard, le fonctionnement du VDC et du système X-MODE® est contrôlé via l’écran tactile central, ce qui vous permet d’affronter les pentes escarpées et glissantes avec une confiance hors du commun. Sur la version bimode du système X-MODE®, livrable en option, la molette permet de sélectionner deux réglages distincts, adaptés à des conditions de conduite spécifiques — à savoir la neige et la terre battue ou encore la neige épaisse et la boue. Disponible à partir de la livrée Sport, la fonction X-MODE® bimode fournit un niveau encore plus grand de contrôle dans les conditions routières et météorologiques difficiles.

Un contrôle d’adhérence en descente qui défie la gravité

La fonction X-MODE®, dans sa version standard ou bimode, incorpore le système de contrôle d’adhérence en descente. Cette technologie permet au conducteur de sélectionner une vitesse, qui sera maintenue automatiquement pendant la descente de pentes escarpées. Puisque le système se charge de contrôler la vitesse et d’appliquer la pression de freinage nécessaire, le conducteur peut concentrer toute son attention sur la route devant.

Illustration du fonctionnement du contrôle d'adhérence en descente.
Plan rapproché du bouton de la fonction de retenue automatique du véhicule.

Une fonction de retenue automatique du véhicule (AVH) solide comme le roc

Livrée de série sur toutes les versions, la fonction de retenue automatique du véhicule (AVH) maintient la Forester en place lorsqu’elle est immobilisée, par exemple aux feux rouges. Cette fonction contribue à diminuer la fatigue au volant et est conçue pour garder votre véhicule immobile même après avoir relâché le frein, notamment quand vous êtes à l’arrêt dans une pente.

Un châssis conçu pour l’aventure, la durabilité, la polyvalence et le confort

La Forester de sixième génération est dotée d’un châssis léger et ultra robuste, qui améliore la maniabilité, la stabilité, le confort et le silence de roulement. La voie large concourt à une expérience de conduite plus stable alors que la suspension a été revampée pour fournir plus de contrôle et de confort. La toute nouvelle Subaru Forester se distingue également par son rapport de direction rapide, son bas centre de gravité et sa garde au sol élevée qui rendent ce VUS compact aussi à l’aise sur l’autoroute que sur les routes sinueuses ou les chemins forestiers.

 
Schéma de la plateforme globale Subaru et du châssis

La plateforme globale Subaru de nouvelle génération

Inaugurée il y a huit ans, la plateforme globale Subaru (SGP) a été repensée et consolidée au fil des années afin de rehausser la sécurité. Sa conception à la fine pointe et son utilisation abondante de matériaux haute résistance concourent à diminuer les vibrations et les résonances ressenties dans la caisse, le plancher, les sièges et le volant. Cela se traduit par une conduite plus silencieuse et confortable. La plateforme globale Subaru est également conçue pour mieux absorber l’énergie d’impact, peu importe sa provenance, procurant à la Forester une force intérieure qui est peu commune dans le segment des VUS compact. Toutes ces qualités réunies offrent également à la Forester une direction précise, une stabilité supérieure en ligne droite et une maniabilité incroyablement réactive.

Image de la suspension avant.

Une suspension avant au design éprouvé

Le système de suspension avant à jambes de force de type MacPhersonMD a été calibré pour fournir une stabilité supérieure, une réponse directe et une rétroaction précise aux manœuvres du conducteur. Les pièces de renfort transversal en forme de K, typiquement utilisées sur les voitures sport, aident à atténuer les vibrations et les forces latérales. Cette conception de suspension est bien adaptée à la généreuse garde au sol et à la voie élargie de la Forester, procurant une combinaison convaincante de maniabilité précise et d’authentiques compétences passe-partout. Pour un comportement plus performant et sportif, la Forester Sport fait appel à des amortisseurs Stablex pour une tenue de route disciplinée et aplombée.

Image de la suspension arrière.

Une suspension arrière de précision, à double triangulation

Équilibrant avec brio tenue de route sportive et pur raffinement, la suspension arrière à double triangulation s’accommode des routes cahoteuses et des virages en épingle avec un calme placide. Plus rigide qu’auparavant et doté d’une barre stabilisatrice arrière montée directement sur le châssis de la Forester, ce système est beaucoup moins sujet au roulis de caisse que les précédentes générations de Forester. Pour un surcroît de performance, la version Sport s’équipe en exclusivité d’une suspension sport avec amortisseurs Stablex qui assurent une tenue de route disciplinée et aplombée.

CARACTÉRISTIQUES MÉCANIQUES

Forester
2025
Transport et frais inclus, taxes en sus.
&Range=Forester&ModelYear=2025
1
de sérieaccessoirenon offerten option
5
Commodité
Tourisme
Sport
Limited
Premier
Châssis
1
False
False
False
Direction : À pignon et crémaillère avec assistance électrique asservie à la vitesse et rapports de démultiplication variables
Frein de stationnement : Électronique avec commande à bouton-poussoir
Freins (arrière) : Disques ventilés, étriers à piston simple
Freins (avant) : Disques ventilés, étriers à deux pistons
Freins : Dispositif de variation active du couple
Freins : Distribution électronique de la force de freinage (EBD)
Freins : Fonction de retenue automatique du véhicule (AVH)
Freins : Système d'assistance au freinage d'urgence
Freins : Système de freins antiblocage (ABS) à 4 capteurs et 4 circuits aux 4 roues
Freins : Système de freins assistés avec double circuit en diagonale
Freins : Système de priorité des freins
Structure : Châssis renforcé sophistiqué en forme d'arceau
Structure : Plateforme globale Subaru (SGP)
Structure : Points de remorquage (1 avant, 1 arrière)
Structure : Poutrelles de protection doubles dans les portières
Structure : Zones de déformation progressive absorbant l'énergie d'impact (avant et arrière)
Suspension (arrière) : Double triangulation avec ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice
Suspension (avant) : Jambes de force de type MacPherson avec ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice
Suspension : Amortisseurs Stablex
Suspension : Indépendante aux quatre roues
Moteur
1
False
False
False
Alésage x course (mm) : 94,0 x 90,0
Circuit d'alimentation : Injection de carburant directe avec commande des gaz électronique
Configuration du moteur : 4 cylindres opposés horizontalement
Couple (max.) (lb-pi) : 178 lb-pi à 3 700 tr/min
Cylindrée (cc) : 2498
Indice d'octane du carburant (minimum/ recommandé) (AKI) : 87
Mécanisme de soupapes : 16 soupapes à DACT avec calage variable des soupapes (VVT)
Moteur : BOXER® SUBARU à injection directe de 2,5 L et 180 ch
Normes d'émissions : Tier3 Bin30/LEV4 SULEV30
Puissance de sortie (max.) : 180 ch à 5 800 tr/min
Rapport volumétrique : 12,0
Régime moteur max (régime critique) : 6 100
Régime moteur max. (régime critique du tachymètre) : 6 000
Système d'admission : Atmosphérique
Transmission et système d'entraînement
1
False
False
False
Caractéristique de la transmission : Convertisseur de couple verrouillable
Caractéristique de la transmission : Dispositif de verrouillage de la transmission
Caractéristique de la transmission : Indicateur de rapport engagé
Caractéristique de la transmission : Mode manuel avec palettes de changement de vitesse
Caractéristique de la transmission : Système SI-DRIVE® (2 modes avec mode Sport#)
Caractéristique de la transmission : Système SI-DRIVE® (2 modes)
Différentiel (arrière) : Type ouvert, standard
Différentiel (central) : Embrayage à disques multiples à contrôle électronique
Fonction du système d'entraînement : Contrôle d'adhérence en descente
Fonction du système d'entraînement : X-MODE®
Fonction du système d'entraînement : X-MODE® (bimode)
Modes de transmission : Normal; mode manuel à 8 rapports
Modes de transmission : Normal
Système d'entraînement : Système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru (AWD)
Transmission : CVT Lineartronic®
Commodité Tourisme Sport Limited Premier
36 285 $ SJACP NU 6482 41 285 $ SJATP NU 6482 43 785 $ SJASP NU 6482 45 785 $ SJALP NU 6482 47 785 $ SJAPP NU 6482
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Commodité Tourisme Sport Limited Premier
36 285 $ SJACP NU 6482 41 285 $ SJATP NU 6482 43 785 $ SJASP NU 6482 45 785 $ SJALP NU 6482 47 785 $ SJAPP NU 6482
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
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Châssis
de sérieaccessoirenon offerten option
Direction : À pignon et crémaillère avec assistance électrique asservie à la vitesse et rapports de démultiplication variables
Frein de stationnement : Électronique avec commande à bouton-poussoir
Freins (arrière) : Disques ventilés, étriers à piston simple
Freins (avant) : Disques ventilés, étriers à deux pistons
Freins : Dispositif de variation active du couple
Freins : Distribution électronique de la force de freinage (EBD)
Freins : Fonction de retenue automatique du véhicule (AVH)
Freins : Système d'assistance au freinage d'urgence
Freins : Système de freins antiblocage (ABS) à 4 capteurs et 4 circuits aux 4 roues
Freins : Système de freins assistés avec double circuit en diagonale
Freins : Système de priorité des freins
Structure : Châssis renforcé sophistiqué en forme d'arceau
Structure : Plateforme globale Subaru (SGP)
Structure : Points de remorquage (1 avant, 1 arrière)
Structure : Poutrelles de protection doubles dans les portières
Structure : Zones de déformation progressive absorbant l'énergie d'impact (avant et arrière)
Suspension (arrière) : Double triangulation avec ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice
Suspension (avant) : Jambes de force de type MacPherson avec ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice
Suspension : Amortisseurs Stablex
Suspension : Indépendante aux quatre roues
Moteur
de sérieaccessoirenon offerten option
Alésage x course (mm) : 94,0 x 90,0
Circuit d'alimentation : Injection de carburant directe avec commande des gaz électronique
Configuration du moteur : 4 cylindres opposés horizontalement
Couple (max.) (lb-pi) : 178 lb-pi à 3 700 tr/min
Cylindrée (cc) : 2498
Indice d'octane du carburant (minimum/ recommandé) (AKI) : 87
Mécanisme de soupapes : 16 soupapes à DACT avec calage variable des soupapes (VVT)
Moteur : BOXER® SUBARU à injection directe de 2,5 L et 180 ch
Normes d'émissions : Tier3 Bin30/LEV4 SULEV30
Puissance de sortie (max.) : 180 ch à 5 800 tr/min
Rapport volumétrique : 12,0
Régime moteur max (régime critique) : 6 100
Régime moteur max. (régime critique du tachymètre) : 6 000
Système d'admission : Atmosphérique
Transmission et système d'entraînement
de sérieaccessoirenon offerten option
Caractéristique de la transmission : Convertisseur de couple verrouillable
Caractéristique de la transmission : Dispositif de verrouillage de la transmission
Caractéristique de la transmission : Indicateur de rapport engagé
Caractéristique de la transmission : Mode manuel avec palettes de changement de vitesse
Caractéristique de la transmission : Système SI-DRIVE® (2 modes avec mode Sport#)
Caractéristique de la transmission : Système SI-DRIVE® (2 modes)
Différentiel (arrière) : Type ouvert, standard
Différentiel (central) : Embrayage à disques multiples à contrôle électronique
Fonction du système d'entraînement : Contrôle d'adhérence en descente
Fonction du système d'entraînement : X-MODE®
Fonction du système d'entraînement : X-MODE® (bimode)
Modes de transmission : Normal; mode manuel à 8 rapports
Modes de transmission : Normal
Système d'entraînement : Système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru (AWD)
Transmission : CVT Lineartronic®