|
Plaisir partagé
Voici la Subaru Crosstrek 2013, un tout nouveau multisegment compact ultra élégant, conçu spécialement pour les gens actifs et pour quiconque recherche une injection directe de plaisir. Cette petite merveille sportive offre toutes les qualités que convoitent les conducteurs urbains, y compris une agilité sans pareil pour se faufiler entre les taxis. Une maniabilité supérieure pour conquérir la dernière place de stationnement. Une garde au sol généreuse pour surmonter les obstacles de la vie citadine. Et un rendement énergétique en tête de catégorie qui vous permet de rouler sans devoir sans cesse ravitailler. Mais il y a plus encore.
Avec sa conception à cinq portes, la Crosstrek possède également les attributs nécessaires pour partir en escapade le temps d'un week-end. Un compartiment de charge polyvalent, offrant une banquette arrière à dossier divisé 60/40, rabattable à plat et un vaste espace. Une formidable capacité de remorquage de 680 kg (1 500 lb), pour faire rougir de honte la prétendue concurrence. Des longerons de toit livrés de série et un éventail de supports assortis pour transporter tout et n'importe quo
Pour couronner le tout, ce multisegment excelle dans d'autres domaines, où la concurrence échoue lamentablement : armée de la traction intégrale symétrique à prise constante Subaru, la Subaru Crosstrek est un véhicule passe-partout authentique, paré pour l'aventure. Que pourrait-on demander de plus? |
|
|
|
|
|
|
|
|
Message envoyé
La jungle urbaine n'est pas un lieu de tout repos. La Subaru Crosstrek a été conçue pour supporter les rigueurs de cet environnement unique, que ce soient les rues étroites, les stationnements achalandés ou les routes truffées de nids-de-poule. Tout d'abord, son format n'est ni trop grand, ni trop petit – il est idéal. Les longerons de toit, les moulures ceinturant le bas de caisse et les doublures de passages de roue noires confirment la robustesse et le tempérament sportif de ce multisegment. Le déflecteur arrière, les vitres fortement teintées et les jantes noires uniques de 17 po en alliage lui donnent une allure avant-gardiste. Autrement dit, la Crosstrek fait les choses en grand. |
|
|
Pilote engagé
En termes d'impact, l'intérieur reflète l'extérieur — tout a été conçu autour du conducteur et des
passagers. Il y a toutefois un contraste : en dépit de son format compact, la Crosstrek dispose
d'un habitacle spacieux. Elle est en outre très bien équipée, avec une panoplie d’éléments de confort
et de nombreux compartiments pour ranger des objets de toutes sortes. Question technique, vos
désirs sont des ordres pour ce multisegment grâce aux nombreuses caractéristiques multimédias.
Par exemple, l'écran tactile ACL de 6,1 po livrable en option intègre une caméra de vision arrière, des commandes vocales, un système de navigation, l'étiquetage iTunes®, les fonctions de messagerie texte SMS et de lecture vidéo, ainsi que la prise en charge des services par abonnement de radio satellite XM® et XM NavTraffic. La mise à jour des données cartographiques peut être téléchargée sur un ordinateur personnel puis transférée au système au moyen d'une carte SD.
|
|
|
|
|
Subaru of America dévoile la version nord-américaine de la Subaru Crosstrek au Salon de l’auto de New York.
Plus d’info..
|
|
|
|
|
|
Dollars économisés
Équipée d'une fabuleuse transmission à variation continue (CVT) Lineartronic®, la Subaru Crosstrek est le multisegment compact le plus écoénergétique de sa catégorie – offrant un rendement estimatif de 8,2 L/100 km sur son territoire de prédilection (la ville) et de 6,0 L/100 km lorsqu'il s'aventure sur l'autoroute*. On pourrait donc considérer la Crosstrek comme l'aventurier urbain économique |
|
|
|
|
Sourire assuré
Fidèle à son héritage, la Subaru Crosstrek offre une maniabilité supérieure, un comportement dynamique sportif et une expérience de conduite aplombée. Le moteur BOXER SUBARU de 2,0 L procure des accélérations saisissantes et une efficacité rafraîchissante. La suspension entièrement indépendante fait montre d'une stabilité incroyable et d'un comportement rigoureusement aplombé en virage. Du plaisir au volant? Assurément. |
|
|
|
|
|
|
Confiance aplombée
La Subaru Crosstrek s'équipe de série du système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru de renommée mondiale. Ce rouage tout-terrain, toutes saisons et toutes conditions procure à la XV la capacité de s'aventurer partout en tout temps, de la jungle urbaine à l'arrière-pays sauvage. De plus, sa garde au sol exceptionnellement généreuse, qui atteint 220 mm, ne fait qu'une bouchée des gros obstacles. |
|
|
|
|
Utilité confirmée
Du panache et du caractère : la Subaru Crosstrek possède tous les atouts nécessaires pour revendiquer son titre d'aventurier du quotidien. À preuve, le cache-bagages, les crochets d'arrimage dans l'aire de chargement et les longerons de toit, qui sont livrés de série. Sans oublier la banquette arrière divisée 60/40 et rabattable à plat de même que l'espace de chargement pouvant atteindre 1 469 litres. Et une capacité de remorquage de 1500 lb, en tête de catégorie des multisegments, qui n'a absolument rien à envier à ses rivales directes (0 lb). Voilà qui suffit. |
|
|
|
|
|
|
- Moteur BOXER SUBARU à 4 cylindres opposés horizontalement, 2,0 litres avec système de contrôle actif des soupapes double
- 148 chevaux de puissance et 145 lb-pi de couple
- Transmission manuelle à 5 rapports (5MT) avec dispositif antirecul ou, en option, transmission CVT Lineartronic® (boîte à variation continue
- Traction intégrale symétrique à prise constante Subaru
- Système de contrôle de la dynamique du véhicule (système intégré de contrôle de stabilité et de contrôle de traction)
- Coussins gonflables frontaux et latéraux aux places avant, rideaux gonflables latéraux et coussin pour genoux du côté conducteu
- Adaptateur multimédia avec intégration audio iPod®/USB
- Connectivité mains libres Bluetooth®
- Fonction d’audio en continu Bluetooth
- Afficheur multifonction avec écran couleur de 4,3 pouces et commandes intégrées au volant
- Chaîne audio de luxe avec écran tactile ACL de 6,1 po, caméra de rétrovisée, commandes vocales, système de navigation, étiquetage iTunes®, fonctions de messagerie texte SMS et de lecture vidéo, et prise en charge des services par abonnement de radio satellite XM® et XM NavTraffic
- Sellerie en tissu haut de gamme ou assise des sièges en cuir
- Toit ouvrant vitré électrique, entrebâillant et coulissant
- Cache-bagages
- Longerons surélevés pour galerie de toit
- Déflecteur à la ligne de toit avec feu d’arrêt intégré
- Antibrouillards halogènes à réflecteurs multiple
- Banquette arrière divisée 60/40, rabattable à plat
- Jantes de 17 po en alliage d'aluminium (design unique : fini usiné noir)
*Selon le rendement énergétique estimatif du constructeur.
**Les caractéristiques présentées n’équipent pas systématiquement de série tous les modèles. Revenez cet automne pour tous les détails sur le produit.
|
|
|
|
|
|