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Nouvelles

Selon les lignes directrices approuvées de Ressources naturelles Canada (RNCan). Consultez le Guide de consommation de carburant de RNCan disponible au https://fcr-ccc.nrcan-rncan.gc.ca/fr pour de plus amples informations. Une charge complète et des conditions de conduite idéales sont nécessaires. Les données varieront en fonction, entre autres et non exclusivement, des habitudes de conduite et de recharge, de la vitesse, de l’utilisation d’accessoires, des conditions météorologiques et de la température, de l’âge de la batterie, de l’état du véhicule, des conditions routières et d’autres facteurs. Dans des conditions sous-optimales, les valeurs pourraient se dégrader de plus de 50 %. La capacité de la batterie diminue également avec le temps et l’usage, ce qui réduit l’autonomie. Consultez le Manuel du propriétaire ou le Guide de consommation de carburant de RNCan pour les détails.

LA SUBARU XV CROSSTREK 2013 : L'ÉLÉGANT MULTISEGMENT URBAIN FAIT SES DÉBUTS AU SALON INTERNATIONAL DE L'AUTO DE NEW YORK
5 avril, 2012
 

  • Nouveau multisegment compact alliant compétences de haut niveau et plaisir de conduire

  • Moteur BOXER SUBARU de 2,0 litres et rendement énergétique en tête de catégorie, jusqu'à 6,0 L/100 KM

  • Traction intégrale symétrique à prise constante Subaru livrée de série et garde au sol de 220 mm

  • Silhouette profilée et musclée offrant une excellente dynamique de conduite

  • Capacité de remorquage de 680 kilogrammes pour plus de polyvalence



MISSISSAUGA (Ontario) - Subaru Canada, Inc. (SCI) a annoncé aujourd'hui qu'elle allait élargir sa gamme de véhicules primés en y ajoutant la toute nouvelle XV Crosstrek 2013. La polyvalente Subaru XV Crosstrek, qui arrivera chez les concessionnaires cet automne, a été présentée en première canadienne sur le circuit des salons automobiles et a reçu un accueil très enthousiaste. La Subaru XV Crosstrek s'inscrit dans une sous-catégorie de VUS compacts en pleine émergence, à savoir celle des véhicules multisegments. Ainsi, la XV Crosstrek constituera un bon complément à la gamme Subaru puisque ce modèle vise à attirer de nouveaux acheteurs intéressés par la marque Subaru. La Subaru XV Crosstrek apporte une valeur ajoutée unique à la catégorie en plein essor des multisegments, sa conception visant à satisfaire les besoins d'une clientèle diversifiée. Combinant la conception racée d'une cinq portes à la fonctionnalité et à la polyvalence d'un VUS, la XV Crosstrek rajoute à l'équation un rendement énergétique épatant, de même qu'une maniabilité et une dynamique de conduite hors pair, qui la rendent particulièrement agréable à conduire. La nouvelle Subaru XV Crosstrek fera ses débuts au Salon international de l'auto de New York 2012.

La nouvelle XV Crosstrek de Subaru emprunte la plateforme de l'Impreza, modifiant considérablement le châssis et la caisse et configurant les caractéristiques intérieures de série et les options spécifiquement pour ce nouveau modèle.

Tous les modèles Subaru XV Crosstrek 2013 seront propulsés par un moteur BOXER SUBARU de 2 litres déployant 148 chevaux, couplé au réputé mécanisme de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru par l'intermédiaire d'une boîte manuelle à 5 rapports ou encore d'une boîte CVT Lineartronic de seconde génération, livrable en option (boîte à variation continue).

Bien que les cotes de rendement énergétique officielles de l'EPA ne soient pas encore disponibles, Subaru s'attend à ce que la XV Crosstrek 2013 obtienne un rendement énergétique en tête de catégorie, les cotes estimatives du constructeur se chiffrant à 8,2 L/100 km en ville et à 6,0 L/100 km sur la route. En outre, le réservoir de 60 litres de la XV Crosstrek offre une capacité supplémentaire de 5 litres par rapport à l'Impreza.

Un VUS compétent et posé
La XV Crosstrek 2013 intègre de nombreuses améliorations au niveau du châssis et de la caisse qui procurent à ce véhicule urbain et élégant des capacités exceptionnelles de VUS. Les moulures noires ceinturant le bas de caisse et les doublures de passages de roue ainsi que les longerons de toit contrastent joliment avec la couleur de la carrosserie. La hauteur de roulement plus élevée et le style unique des jantes de 17 pouces rehaussent encore davantage le caractère passe-partout de la XV Crosstrek. Les pare-chocs avant et arrière ainsi que la calandre sont exclusifs à la XV Crosstrek, et les vitres teintées sont livrées de série.

Derrière son aspect robuste, la XV Crosstrek offre amplement de substance aussi. La suspension indépendante aux quatre roues de la Subaru XV Crosstrek affiche un profil surélevé et une garde au sol de 220 mm, qui est supérieure à celle de la plupart des multisegments et même de certains VUS. La capacité de remorquage de 680 kilogrammes rehausse encore davantage la polyvalence. De plus, avec ses jantes en alliage de 17 pouces livrées de série et chaussées de pneus quatre saisons 225/55 R17, la XV Crosstrek bénéficie d'un comportement et d'une adhérence tout-terrain supérieure en tout temps. Qui plus est, le système de freins à disques aux quatre roues utilise des disques de freins avant plus grands que sur les modèles Impreza 2.5i.

La Subaru XV Crosstrek est livrable avec un choix de deux transmissions : une boîte manuelle à cinq rapports ou une boîte CVT Lineartronic (transmission à variation continue). Les modèles à transmission manuelle bénéficieront du dispositif antirecul, dont le rôle est de maintenir provisoirement en place le véhicule sur une pente tandis que le conducteur coordonne le frein et l'embrayage pour redémarrer. Également livrable, la boîte CVT Lineartronic de Subaru propose un nombre illimité de rapports entre le rapport inférieur et le rapport supérieur, sans aucun à-coup notable lors du passage d'un rapport à l'autre. La transmission CVT s'adapte continuellement et en douceur aux exigences de performance, et aide le moteur à toujours demeurer dans sa plage de fonctionnement optimale. Un mode manuel à six rapports avec palettes de changement de vitesse au volant permet au conducteur de contrôler la transmission grâce à six rapports programmés. Avec l'une ou l'autre des transmissions, un témoin ECO, livré de série, aide le conducteur à rouler avec un maximum d'efficacité énergétique.

La sécurité tous azimuts de Subaru
La Subaru XV Crosstrek est équipée de systèmes de sécurité active et passive de premier plan. Pour aider le conducteur à éviter les collisions, le système VDC de la XV Crosstrek combine les fonctions de contrôle de stabilité et de traction, s'efforçant d'augmenter le partage du couple de la traction intégrale, la puissance de sortie du moteur et le freinage individuel des roues pour aider le véhicule à conserver sa trajectoire. De plus, le système de freins à disques ABS aux quatre roues (antiblocage) fait appel à la distribution électronique de la force de freinage (EBD) pour répartir automatiquement la pression de freinage entre l'avant et l'arrière, tandis que l'assistance au freinage d'urgence génère une puissance supérieure lors d'un freinage subit. Un nouveau système de priorité des freins veille à ce que la puissance du moteur soit interrompue lorsque le conducteur appuie simultanément sur le frein et l'accélérateur.

Au chapitre de la sécurité passive, la structure de châssis renforcé en forme d'arceau de Subaru a été largement éprouvée en dix ans d'utilisation. À l'intérieur, la XV Crosstrek complète son arsenal de sécurité avec un coussin gonflable pour genoux du côté conducteur, des coussins gonflables latéraux avant protégeant le torse et le bassin, livrés de série, et des rideaux gonflables latéraux qui protègent les occupants des places latérales avant et arrière. Le coussin frontal du côté passager adopte la forme d'une coquille avec une rainure au centre, qui expose le passager à une force d'impact inférieure lors du déploiement.

La traction intégrale symétrique à prise constante Subaru, livrée de série
Subaru propose deux systèmes de traction intégrale symétrique à prise constante sur la XV Crosstrek 2013. Avec la boîte manuelle à cinq rapports, la traction intégrale utilise un différentiel central autobloquant à visco-coupleur pour partager la puissance 50/50 entre les trains avant et arrière.

Les modèles pourvus de la transmission CVT Lineartronic utilisent un système d'embrayage de transfert électronique à disques multiples qui gère activement la distribution de la puissance en fonction de l'accélération, de la décélération et de l'adhérence disponible. Le système peut acheminer une puissance accrue au train arrière lors des manouvres d'accélération, mais en situation de conduite normale, il distribue la puissance dans une proportion de 60/40 entre l'avant et l'arrière.

Un habitacle spacieux et polyvalent
L'empattement de 2 635 millimètres procure un espace considérable à l'intérieur de la Subaru XV Crosstrek 2013. Le dégagement de 899 millimètres pour les jambes aux sièges arrière se rapproche de ce qu'on retrouve dans certaines voitures intermédiaires. Les grands compartiments dans les portières permettent de loger des bouteilles de plastique ou de grandes cartes routières. Avec les nombreux rangements dans la console centrale et tout autour, les articles personnels de la vie moderne tels que téléphones, clés USB et lecteurs MP3 trouvent leur place.

Lorsque les sièges de la banquette arrière divisée 60/40 sont relevés, ce polyvalent multisegment à cinq portes dispose de 340 litres d'espace de chargement pour vos escapades en ville ou à la campagne. Le compartiment de charge est pourvu de série d'un cache-bagages qui peut être déroulé en place ou carrément retiré, ainsi que de crochets d'arrimage et de fixation pour un maximum d'utilité et de commodité. Livrés de série, les longerons de toit de la XV Crosstrek peuvent être équipés de divers accessoires pour transporter toutes sortes d'articles tels que vélos et kayaks.

Des commodités pour plaire aux aventuriers urbains
Subaru proposera la XV Crosstrek 2013 en trois versions d'équipements fort bien pourvues : un groupe Tourisme, un groupe Sport et un groupe Limited. Au nombre des équipements de série de la Subaru XV Crosstrek 2.0i Tourisme 2013, on retrouve un volant télescopique inclinable avec commandes audio Bluetooth; des lève-glaces et rétroviseurs électriques ainsi que des portières à verrouillage électrique;  un afficheur multifonction avec données d'économie d'essence; des phares à allumage/extinction automatiques; un affichage de la température extérieure et des protège-moquette en tapis. La chaîne audio livrée de série du modèle d'entrée de gamme inclut la connectivité et la lecture audio en continu Bluetooth pour appareils mobiles, un système de radiocommunication de données, la prise en charge des commandes iPod, un port USB, une prise d'entrée auxiliaire de 3,5 mm et six haut-parleurs. Les équipements de confort livrés de série incluent notamment des sièges avant chauffants, des rétroviseurs extérieurs dégivrants et un dégivreur d'essuie-glace au pare-brise. Le groupe Sport ajoute un afficheur multifonction avec écran couleur, un toit ouvrant, des phares à décharge haute intensité (DHI), et des antibrouillards. 

La Subaru XV Crosstrek 2.0i avec groupe Limited 2013 offre en plus une sellerie garnie de cuir, un contrôle de température automatique à deux zones, et des rétroviseurs extérieurs couleur caisse avec feux clignotants à DEL intégrés. À l'intérieur, les technologies conviviales sont légion : le système de navigation au tableau de bord inclut un écran tactile ACL de 6,1 pouces et une caméra de rétrovisée.

Au sujet de Subaru Canada, Inc.
Subaru Canada, Inc. est une filiale en propriété exclusive de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. L'entreprise, dont le siège social est situé à Mississauga (Ontario), commercialise et distribue des voitures, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de plus de 85 concessionnaires autorisés du Canada. Pour plus d'information, veuillez visiter www.pr.subaru.ca ou www.subaru.ca.

CONTACT : Joe Felstein ou Julie Lychak (905) 568-4959
Amyot Bachand Relations avec les médias, région du Québec
(514) 691-9276
 
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