Selon les lignes directrices approuvées de Ressources naturelles Canada (RNCan). Consultez le Guide de consommation de carburant de RNCan disponible au https://fcr-ccc.nrcan-rncan.gc.ca/fr pour de plus amples informations. Une charge complète et des conditions de conduite idéales sont nécessaires. Les données varieront en fonction, entre autres et non exclusivement, des habitudes de conduite et de recharge, de la vitesse, de l’utilisation d’accessoires, des conditions météorologiques et de la température, de l’âge de la batterie, de l’état du véhicule, des conditions routières et d’autres facteurs. Dans des conditions sous-optimales, les valeurs pourraient se dégrader de plus de 50 %. La capacité de la batterie diminue également avec le temps et l’usage, ce qui réduit l’autonomie. Consultez le Manuel du propriétaire ou le Guide de consommation de carburant de RNCan pour les détails.
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15 novembre, 2007
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Version totalement renouvelée du porte-étendard de performance du constructeur, basé sur une plateforme plus solide, avec un empattement plus long et une voie élargie; moteur Boxer Subaru turbo plus puissant, avec refroidisseur d'air, et maniabilité dynamique rehaussée.
Nouvelle version de carrosserie cinq portes aux ailes élargies, inspirée des voitures de compétition Subaru et offrant une habitabilité et une polyvalence accrues.
Nouveautés pour 2008
La WRX STI est livrée exclusivement en version cinq portes. Conception orientée sur la performance et incluant des ailes avant évasées et des panneaux de custode élargis, des pare-chocs et des jupes avant de style STI de couleur assortie, des prises d'air avant pour le refroidissement des freins et des prises d'air latérales pour évacuer la chaleur du moteur, ainsi que des moulures aérodynamiques à effets de sol.
Le contrôle actif des soupapes double et le calage variable des soupapes contrôlent les soupapes d'admission et d'échappement (soupapes d'admission seulement sur version 2007). Le moteur produit 305 chevaux à 6 000 tr/min (12 de plus que modèle 2007) et 290 lb-pi de couple de pointe à 4 000 tr/min (soit 400 tr/min plus tôt que la version précédente); conformité aux émissions : norme fédérale, niveau II, Bin 5 et normes californiennes LEV2.
La nouvelle plateforme plus rigide assure une maniabilité accrue et une meilleure résistance aux impacts. L'empattement plus long améliore l'habitabilité et procure une tenue de route plus raffinée.
Suspension arrière sophistiquée à double triangulation avec composantes exclusives STI rehaussant la dynamique de conduite.
Renforts d'acier haute résistance en des points critiques de la structure et des points de fixation de la suspension.
Système de contrôle de la dynamique du véhicule (VDC) avec trois modes de sélection.
Système antirecul empêchant le véhicule de reculer lors des démarrages en pente.
Jantes de série 18 x 8,5 po, en aluminium forgé de marque BBS® et pneus d'été Dunlop SP Sport 600 245/40R18 93W.
Rideaux gonflables latéraux.
Dispositif d'assistance au freinage d'urgence.
Finition intérieure de qualité supérieure.
Système de navigation à écran tactile
Récepteur de radio satellite SIRIUS® (abonnement requis)
Banquette arrière à dossier rabattable divisé 60/40
Éléments clés
La structure éprouvée du châssis renforcé en forme d'arceau procure un niveau de protection remarquable en cas de collision.
L'écope intégrée au capot en alliage d'aluminium alimente le refroidisseur en air.
La transmission manuelle à six rapports est pourvue de synchronisateurs à triple cône sur les 1er et 2e rapports, d'un synchronisateur à double cône sur le 3e rapport et de synchronisateurs en carbone sur les 4e, 5e et 6e rapports.
Système de traction intégrale symétrique avec différentiel central sur demande (DCCD), amélioré pour 2008 avec trois modes de performance s'ajoutant aux six réglages de verrouillage manuel du différentiel. En mode Normal, la puissance est partagée 41:59 pour une grande agilité; différentiel central autobloquant mécanique complémentaire au différentiel à contrôle électronique.
Différentiel avant autobloquant hélicoïdal et différentiel arrière autobloquant TORSEN® sensible au couple
Suspension avant à jambes de force inversées avec bras inférieur en A fait d'alliage d'aluminium forgé.
Système de freinage de performance Brembo® utilisant des disques ventilés aux quatre roues, avec étriers à quatre pistons à l'avant et étriers surdimensionnés à deux pistons à l'arrière. Stabilité accrue lors de freinages énergiques grâce au dispositif de distribution électronique de la force de freinage (EBD) et au système de freins antiblocage sport (ABS).
Caractéristiques de sécurité livrées de série : assistance au freinage d'urgence, ceintures à trois points d'ancrage à toutes les places, système de coussins gonflables frontaux évolués Subaru, rideaux gonflables latéraux, coussins gonflables latéraux aux sièges avant, baudriers à ancrage supérieur réglable (places latérales), prétendeurs et limiteurs d'effort aux ceintures avant, appuie-tête aux trois places arrière et système de pédales de sécurité.
Feux de croisement à décharge haute intensité (DHI) et phares de jour.
STI est l'acronyme de Subaru Tecnica International, la division de haute performance et de sports motorisés de Fuji Heavy Industries ltée, la société mère de Subaru.
Fiche technique de base
Carrosserie : 5 places, 5 portes
Empattement : 262 cm
Longueur : 441 cm
Masse : 1 540 kg (3 395 lb)
Moteur : H4, 2,5 litres DACT, turbo avec refroidisseur d'air, contrôle actif des soupapes double AVCS (admission et échappement)
Puissance : 305 chevaux à 6 000 tr/min
Couple : 290 lb-pi à 4 000 tr/min
Transmission : Manuelle à 6 rapports
Roues: jantes BBS 18 X 8,5 po en alliage d'aluminium forgé
Pneus : pneus d'été Dunlop SP Sport 600 245/40R18 93W
L/100 km, ville/route : 16,4/12,2
Équipement de série principal
Assistance routière 24 heures pendant toute la durée de validité de la garantie limitée sur véhicule neuf
Volant STI à trois branches, gainé de cuir, avec boutons de commande du régulateur de vitesse et de la chaîne audio
Banquette arrière à dossier rabattable divisé 60/40
Patins de pédales en alliage d'aluminium
Chaîne audio de luxe AM/FM/CD avec ambiophonie Audyssey MultEQ, entrées audio et vidéo auxiliaires, 4 haut-parleurs et 2 h.-p. d'aigus, prise en charge MP3/WMA, et compatibilité à la radio satellite
Contrôle de la température automatique avec système de filtration d'air
Poignées et rétroviseurs extérieurs couleur caisse
Assistance au freinage d'urgence
Crochets d'arrimage et lampe dans l'aire de chargement
Tapis protecteurs ornés du logo STI
Régulateur de vitesse
Compteur journalier bimode, odomètre et horloge numériques
Affichage numérique de la température extérieure
Panneau d'instruments électroluminescents
Antidémarrage électronique
Tiges de capot assistées par vérin à gaz
Sellerie en Alcantara® gris avec supports latéraux en cuir noir carbone
Extinction automatique des phares et des feux de stationnement liée au contact d'allumage
Réglage de l'assise du siège conducteur
Dispositif antirecul
Pommeau de levier de vitesse et poignée de frein de stationnement gainés de cuir
Système de contrôle de la dynamique du véhicule multimode (VDC)
Sièges avant à conception de performance avec appuie-tête intégrés
Verrouillage électrique des portières
Lève-glaces électriques, commande d'ouverture monotouche côté conducteur
Récepteur de radio satellite SIRIUS
Déflecteur à la ligne de toit
Essuie-glaces arrière avec gicleur
Système de télédéverrouillage
Système de sécurité
Système antivol à antidémarrage électronique
Système évolué de coussins gonflables Subaru, coussins gonflables latéraux aux sièges avant et rideaux gonflables latéraux
Volant télescopique et inclinable
Essuie-glaces avant à balayage intermittent réglable
Ensemble de navigation livré de série avec système de navigation GPS à écran tactile avec entrée vidéo auxiliaire.
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