True
True
False
Set as my preferred options.
Définir comme options de préférence.
Subaru utilise des témoins et des technologies similaires pour comprendre comment les utilisateurs interagissent avec nos sites Web afin de personnaliser et améliorer votre expérience de navigation et vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt. Certaines de ces technologies peuvent être mises en place par Subaru ou nos partenaires. Il s'agit de technologies couramment utilisées par la plupart des grands sites web commerciaux. Pour en savoir plus sur ces technologies, notamment pour savoir comment les désactiver lorsque c'est possible, consultez notre Politique de protection des renseignements personnels générale.
SUBARU CANADA
0
Mon compte
Mon compte
Veuillez entrer votre courriel et votre mot de passe pour afficher les soumissions sauvegardées précédemment.
Courriel :
Mot de passe :
Afficher mes soumissions Vous avez oublié votre mot de passe? Créer un compte
*Requis

Créer un profil

Pour sauvegarder votre soumission, vous devez fournir certains renseignements qui nous permettront de vous identifier lors de votre prochaine visite :
Courriel :*
Confirmer courriel :*
Mot de passe :*
Entrer à nouveau le mot de passe :*
Prénom :*
Nom de famille :*
Adresse :
Société :
Ville :
Code postal :
Province :
Mode de contact à privilégier :
Type
Moment à privilégier :

Vous pouvez retirer en tout temps votre consentement en cliquant sur le lien de désabonnement qui figure dans tous nos messages électroniques commerciaux ou encore en mettant à jour vos préférences avec nous.
Subaru Canada, Inc.|560 Suffolk Court, Mississauga (Ontario) Canada L5R 4J7|www.subaru.ca
Le respect de votre vie privée est fondamental pour nous. Pour savoir comment Subaru Canada, Inc. protège les renseignements personnels que vous lui communiquez, veuillez consulter notre Politique de protection des renseignements personnels.
corp
Construire votre [model] [year]
Construire votre [model] ou [model2] [year]
20499
Jusqu’à [rebateTotal] en incitatifs gouvernementaux disponibles

Nouvelles

Selon les lignes directrices approuvées de Ressources naturelles Canada (RNCan). Consultez le Guide de consommation de carburant de RNCan disponible au https://fcr-ccc.nrcan-rncan.gc.ca/fr pour de plus amples informations. Une charge complète et des conditions de conduite idéales sont nécessaires. Les données varieront en fonction, entre autres et non exclusivement, des habitudes de conduite et de recharge, de la vitesse, de l’utilisation d’accessoires, des conditions météorologiques et de la température, de l’âge de la batterie, de l’état du véhicule, des conditions routières et d’autres facteurs. Dans des conditions sous-optimales, les valeurs pourraient se dégrader de plus de 50 %. La capacité de la batterie diminue également avec le temps et l’usage, ce qui réduit l’autonomie. Consultez le Manuel du propriétaire ou le Guide de consommation de carburant de RNCan pour les détails.

LA NOUVELLE IMPREZA® WRX® STI® 2008 : DES PERFORMANCES ACCRUES
15 novembre, 2007
 
L'Impreza WRX STI 2008 est beaucoup plus qu'une version modifiée de la WRX. En commun, ces deux modèles ne partagent qu'une architecture de base et quelques éléments intérieurs. La plupart des principaux systèmes mécaniques de la WRX STI sont particuliers à ce modèle : le moteur, la transmission, le système de traction intégrale DCCD, le contrôle dynamique (VDC) multimode de la stabilité du véhicule, la suspension spéciale, les freins, en plus de l'équipement intérieur.

MODIFICATIONS IMPORTANTES AU GROUPE PROPULSEUR ET À LA TRANSMISSION POUR 2008
Subaru a optimisé l'ensemble du groupe propulseur et de la transmission de l'Impreza WRX STI 2008, en vue de permettre de meilleures performances et un contrôle accru par le conducteur. Le coeur de l'Impreza WRX STI est une version révisée du moteur Subaru Boxer précédent de 2,5 litres turbocompressé à refroidisseur d'air. Les performances du modèle 2008 sont de plus accrues avec la technologie de réglage de distribution par contrôle actif des soupapes Subaru (AVCS double) et SI-DRIVE (système de conduite intelligent Subaru).

Le système AVCS double contrôle le calage de la distribution des soupapes d'admission et d'échappement, en réglant la distribution de l'arbre à cames pour recourir au chevauchement idéal des soupapes d'admission et d'échappement, peu importe les conditions de fonctionnement du moteur. Ce système aide à éliminer la compromis habituel entre le couple à bas régime et la puissance à régime élevé, en plus de favoriser l'économie d'essence et réduire les émissions polluantes.

La technologie SI-DRIVE (Subaru Intelligent Drive) implique davantage le conducteur, en lui permettant de personnaliser les caractéristiques de conduite de la voiture en choisissant trois modes - Intelligent, Sport et Sport Sharp - au cadran rotatif placé sur la console centrale. Ce faisant, le conducteur peut optimiser la performance, le contrôle et l'efficacité moteur.


MOTEUR TURBO BOXER RECONNU SUR ROUTE ET CIRCUITS DE COURSES
Le moteur 2,5 litres de la STI à 4 cylindres opposés horizontalement est inspiré d'un bloc moteur spécialement renforcé à pistons coulés haute résistance à culasse semi-fermée. Une conception de bloc moteur à culasse semi-fermée procure la même efficacité de refroidissement qu'un bloc moteur ouvert, mais avec la résistance accrue d'un bloc moteur complètement fermé. Des nervures de renforcement spéciales dans le bloc moteur permettent une résistance accrue, tandis que le vilebrequin est renforcé de nitrure. Le taux de compression reste 8.2:1. Le turbocompresseur du moteur de la WRX STI développe une poussée de 14,7 PSI, en comparaison à 11,9 PSI sur la WRX standard.

De plus, la commande des gaz électronique (ETC) de la WRX STI favorise une accélération rapide. Ce système élimine toute liaison physique entre la pédale d'accélération et le moteur. Le système ETC permet aussi un contrôle plus précis et une réponse plus souple qu'un papillon des gaz conventionnel, en plus d'aider à réduire la consommation d'essence et les émissions polluantes.

Des bougies à embout iridium permettent une étincelle plus précise que les bougies à embout platine. L'iridium, un métal précieux grisâtre, est l'un des matériaux les plus denses de la planète. Une bougie à embout iridium exige une tension moindre pour produire l'étincelle, brûle le carburant plus efficacement et s'allume à des mélanges air-carburant moins riches pour assurer des performances optimales. Le système d'échappement de la WRX STI est doté d'un convertisseur catalytique arrière à grand débit plus efficace, d'un silencieux à faible contre-pression et de deux séries de tuyaux d'échappement arrière chromés à embout double.

FONCTIONNEMENT DU SYSTÈME SI-DRIVE
Le système SI-DRIVE est intégré au module de commande du moteur (ECM). SI-DRIVE permet trois modes différents de performance du véhicule, en régulant le module de commande du moteur et en réglant de façon précise la commande des gaz électronique. En mode Intelligent, le système règle la puissance en vue d'une efficacité maximale et passe à une courbe de réponse moins abrupte du papillon des gaz. En contrôlant l'angle du papillon et la réponse de la commande des gaz électronique, le système SI-DRIVE maîtrise d'une certaine façon la puissance maximale. Il en résulte un fonctionnement plus régulier en circulation dense.

De plus, le fonctionnement plus régulier du mode Intelligent s'ajoute à la sécurité en conduite du système de traction intégrale sur surface à faible traction. (Subaru recommande aux conducteurs de la WRX STI d'installer des pneus à neige appropriés aux conditions hivernales).

Le choix du mode Sport permet une réaction instantanée du papillon ainsi qu'une accélération plus puissante et linéaire, ce qui convient parfaitement à la conduite quotidienne. En mode Sport Sharp, le système SI-DRIVE modifie le schéma du papillon des gaz électronique, permettant ainsi une réponse et une puissance instantanées. Comme son nom l'indique, le mode Sport Sharp accroît la sensation de performance de la voiture et convient à la conduite sur parcours sinueux.

BOÎTE DE VITESSES MANUELLE EXCLUSIVE À 6 RAPPORTS
Comme auparavant, l'Impreza WRX STI est équipée exclusivement d'une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Les rapports de démultiplication restent identiques à ceux de la version 2007. Ce modèle permet une capacité de couple élevée tout en assurant des passations serrées et en douceur. Tous les rapports sont de type hélicoïdal avec épaisseur et diamètre très résistants. Des synchroniseurs à cône triple en 1re (nouveau) et en 2e, un synchroniseur à double cône en 3e et des synchroniseurs carbone à cône unique à tous les autres rapports avant contribuent à la durabilité. Un levier de vitesses à tringlerie parallèle raccourcit la course, tandis que des paliers coulissants sur l'axe de sélection des pignons réduisent la friction.

TRACTION INTÉGRALE DCCD RÉVISÉE AVEC VDC
La WRX STI 2008 est équipée d'une version améliorée du système de traction intégrale à différentiel central contrôlé par le conducteur (DCCD) Le système DCCD est l'un des systèmes AWD les plus perfectionnés et performants sur le marché, peu importe le segment de véhicules. Le système a recours à des engrenages différentiels de type planétaire avec une répartition nominale du couple de 41:59. Un différentiel mécanique central de type visco-coupleur accroît le différentiel à commande électronique afin d'améliorer le transfert du couple. Un capteur de volant améliore la réponse de transfert du couple en relayant efficacement la situation de virage du véhicule.

Sur la WRX STI 2008, le système DCCD AWD récemment amélioré possède quatre modes : Auto, Auto (-), Auto(+) et Manuel. Le mode Auto est identique au modèle précédent. Le nouveau réglage du mode Auto (-) Active Sport distribue le biais du couple à l'arrière et ouvre aussi le différentiel à visco-coupleur central (aucun facteur de blocage) pour améliorer la sensation de conduite. Pour la conduite sur surface glissante, notamment le gravier et la neige, le réglage Auto (+) ajuste le différentiel à visco-coupleur. Il existe aussi six réglages de blocage manuel du différentiel.

En mode Auto, l'embrayage de transfert à contrôle électronique continuellement variable modifie le taux de distribution du couple tel que requis, en fonction des conditions de conduite et de route. Le mode Auto permet les performances de conduite idéales pour la plupart des conducteurs et des circonstances, en variant automatiquement la distribution avant/arrière du couple grâce au différentiel à visco-coupleur, en fonction des conditions de conduite et des réactions du conducteur. Le système évalue la répartition idéale de puissance en fonction de l'accélération, de la décélération, de l'angle de braquage, de la force de virage et du patinage des roues du véhicule.

En mode manuel, le système DCCD permet au conducteur de varier la distribution avant à arrière du couple (jusqu'à un maximum de 50:50) afin d'optimiser la performance du système AWD en fonction des conditions diverses de conduite. Le conducteur choisit le mode manuel avec un bouton sur la console, et règle ensuite le commutateur à bascule sur la console centrale pour faire son choix parmi les six niveaux de blocage du différentiel central. Un blocage accru conserve plus de puissance aux roues avant, ce qui peut s'avérer désirable dans certaines conditions de conduite, sur des parcours particuliers ou au goût du conducteur. Un différentiel avant à visco-coupleur de type hélicoïdal ainsi qu'un différentiel arrière à visco-coupleur à détection de couple TORSEN® optimisent la distribution de puissance d'un côté à l'autre, aidant à prévenir le patinage des roues intérieures en virage.

Le conducteur de la WRX STI peut aussi personnaliser le niveau d'intervention offert par le contrôle dynamique du véhicule (VDC). Trois réglages sont offerts: VDC Normal, Traction (moins engagement ABS) et Off (hors fonction). Le réglage Normal procure le plus haut niveau d'engagement du système, en recourant au contrôle de la traction (TCS) et VDC. Le réglage Traction vise davantage la performance, alors que le système VDC est moins restreint et que le contrôle de réduction du couple moteur est hors fonction. Le réglage Off (hors fonction) permet au conducteur de désactiver les systèmes VDC et de contrôle de la traction.

FREINS BREMBO AVEC SUPER ABS SPORT
La Subaru Impreza WRX STI bénéficie à nouveau du système perfectionné de freinage de performance Brembo, doté de quatre freins à disque ventilés aux 4 roues afin d'assurer une puissance et une uniformité de freinage dignes des performances élevées du véhicule. Les rotors sont légèrement plus volumineux que sur la version 2007 : le diamètre des disques avant est de 33 cm (13 po) (comparativement à 32,5 cm (12,77 po) sur la version précédente) et avec étriers à position fixe à 4 pistons. Le diamètre des disques arrière est de 32 cm (12,6 po) (comparativement à 31,25 cm (12,3 po), avec des étriers à position fixe à 2 pistons. Les pistons des étriers arrière sont plus volumineux, pour procurer une force de freinage accrue.

La répartition électronique de la force de freinage (EBD) aide à réduire la distance d'arrêt, tandis que le système de freinage antiblocage (ABS) Super Sport contribue à réduire le sous-virage, en comparaison aux systèmes ABS habituels. Le système EBD assure un contrôle précis de la pression de freinage entre les roues avant et arrière en fonction de la charge du véhicule, afin d'améliorer la stabilité et la distance de freinage. L'assistance au freinage analyse la force et la course sur la pédale de frein et accroît la poussée hydraulique pour un freinage d'urgence plus efficace, activant aussi le système ABS au besoin.

À l'aide des données du capteur latéral G, d'angle de braquage, du coefficient de lacet et de pression des pneus, Super Sport ABS peut contrôler indépendamment la force de freinage sur chaque roue arrière, optimisant la capacité de freinage en virage dur afin de réduire le sous-virage. À l'opposé, le système ABS conventionnel contrôle les deux roues arrière, réduisant la force de freinage de façon égale aux deux roues arrière.

AU SUJET DE SUBARU CANADA INC.
Subaru Canada Inc. est une filiale à part entière de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de plus de 90 concessionnaires agréés à travers le Canada.

CONTACTER: Elaine Griffin (905)568-4959

###
 
retour aux Nouvelles