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20498
Forester
2021

Conçue pour l'excellence

La Subaru Forester a toujours été un VUS captivant, et le modèle 2021 promet de l’être tout autant. La Forester de présente génération est construite sur la plateforme globale Subaru, plus ferme et plus rigide que la plateforme précédente, ce qui autorise un calibrage plus précis de la suspension. Le moteur BOXER® SUBARU — plus puissant et plus efficace que jamais – est couplé à la plus récente mouture de la boîte CVT Lineartronic®. La Forester s’équipe également de la remarquable traction intégrale symétrique à prise constante Subaru et, sur certains modèles, d’une version raffinée de la fonction X-MODE®. Résultat? Un authentique VUS offrant une stabilité formidable, un rendement énergétique impressionnant et une performance tout-terrain dynamique en toutes conditions.

Le légendaire moteur BOXER® SUBARU

Le moteur atmosphérique BOXER® SUBARU de 2,5 litres à 4 cylindres est radicalement différent comparativement à celui de précédente génération, intégrant non moins de 90 % de nouvelles composantes. Plus léger qu’auparavant et doté de la technologie d'injection directe, ce moteur offre plus de puissance et de couple, une meilleure maniabilité et un rendement énergétique amélioré. Le système d’arrêt-démarrage automatique livré de série rehausse encore davantage l’efficacité, à l’instar du système de gestion thermique qui facilite le réchauffement du moteur lors des démarrages à froid. Toutes les versions sont pourvues du système de gestion du moteur SI-DRIVE® avec le mode Intelligent (I), plus écoénergétique, et le mode Sport (S), plus réactif. La version Sport offre un mode Intelligent (I) et un mode Sports Sharp (S#), ce dernier étant calibré pour une conduite encore plus fougueuse.

Subaru Forester 2021 Le légendaire moteur BOXER
Subaru Forester 2021 Transmission + traction intégrale symétrique à prise constante

Transmission + traction intégrale symétrique à prise constante

La Forester 2021 s’équipe d'une boîte CVT Lineartronic® de Subaru, calibrée tout spécialement pour exploiter les atouts du moteur BOXER® SUBARU et du rouage intégral. La conception technique contribue à diminuer le bruit et la rudesse en plus de fournir une plus grande douceur de fonctionnement. Cette boîte CVT intègre un éventail plus large de rapports afin de rehausser les accélérations, la maniabilité, l’efficacité énergétique et la sensation globale lors des passages de vitesse.

Transmission à variation continue CVT Lineartronic®

La boîte CVT Lineartronic®, efficace et bien conçue, est couplée à une traction intégrale symétrique à prise constante Subaru avec embrayage à disques multiples (MPT). Cette configuration fournit une maniabilité précise en tout temps et en toutes conditions, transférant le couple aux roues ayant de l'adhérence lors d'accélérations brusques ou en conditions de faible traction. Livrables en option, les palettes de changement de vitesses montées derrière le volant et le mode de passage manuel procurent au conducteur encore plus de contrôle et une réponse plus nette.

Subaru Forester 2021 Transmission à variation continue CVT Lineartronic
Subaru Forester 2021 Fonction X-MODE améliorée

Fonction X-MODE® améliorée

Le système X-MODE® éprouvé se décline en deux versions et vous permet d’affronter les pentes escarpées en toute confiance. Sur la version standard, le cadran contrôle le fonctionnement du VDC et du X-MODE®. Livrable en option, la version « bimode » du système X-MODE® est munie d’un cadran qui permet de sélectionner deux réglages distincts, adaptés à des conditions de conduite spécifiques — à savoir la neige et la terre battue ou encore la neige épaisse et la boue. Cette version est livrable à partir des modèles Sport.

Contrôle d'adhérence en descente

Lorsque la fonction X-MODE® est activée, le contrôle d'adhérence en descente maintient automatiquement une vitesse constante pendant la descente de pentes abruptes. Avec le contrôle d’adhérence en descente qui s’occupe de maîtriser la vitesse et le freinage pour préserver l’adhérence et le contrôle, le conducteur peut concentrer son attention sur les manœuvres de direction et l’évitement des obstacles.

Subaru Forester 2021 Contrôle d'adhérence en descente
Subaru Forester 2021 Fonction de retenue automatique du véhicule (AVH)

Fonction de retenue automatique du véhicule (AVH)

Livrée de série sur toutes les versions, la fonction de retenue automatique du véhicule maintient le véhicule en place aux feux rouges. Cette fonction contribue à diminuer la fatigue au volant, élimine le risque de reculer lors des démarrages sur pentes ascendantes et réduit les risques d'incidents aux intersections.

Un nouveau châssis solide comme le roc

La Forester 2021 est dotée d’un châssis léger et ultra robuste, qui améliore la maniabilité, la stabilité, le confort et le silence de roulement. La voie élargie procure un comportement encore plus aplombé. La suspension indépendante aux quatre roues a été conçue pour fournir plus de raffinement. La Forester se distingue également par son rapport de direction rapide, sa garde au sol impressionnante et ses robustes capacités d’ensemble – qualités qui rendent cet authentique VUS aussi à l’aise sur les routes sinueuses que sur les chemins forestiers.

 
Subaru Forester 2021 Plateforme globale Subaru

Plateforme globale Subaru (SGP)

La plateforme globale Subaru permet des gains substantiels en matière de résistance et de rigidité grâce à l’utilisation accrue d’acier haute résistance et à son design amélioré. La résistance accrue de la structure du cadre et des joints aide à diminuer les vibrations et les résonances ressenties dans la caisse, le plancher, les sièges et le volant. La diminution des forces de torsion sur le cadre et la caisse se traduisent par une tenue de route plus fluide et confortable. La plateforme globale Subaru absorbe significativement mieux l’énergie issue d’une collision avant, arrière ou latérale. Grâce à l’ensemble de ces changements, au système de suspension bien calibré et au centre de gravité abaissé, la Forester 2021 présente une direction plus précise, une meilleure stabilité en ligne droite, une maniabilité plus réactive et un niveau accru de sécurité.

En savoir plus sur la
plateforme globale Subaru
Subaru Forester 2021  Système de suspension avant

Système de suspension avant

Le système éprouvé de suspension avant à jambes de force MacPherson® a été calibré pour fournir plus de stabilité, une réponse plus directe et une rétroaction améliorée aux manœuvres du conducteur. L'ajout d'une pièce de renfort transversal en forme de K a pour effet de diminuer les forces latérales et les vibrations. Cette configuration, plus souvent utilisée sur les voitures sport, s'allie à une voie élargie et à une garde au sol de 220 mm pour donner à la Forester une direction nette et précise, une maniabilité exceptionnelle et d'authentiques compétences passe-partout.

Subaru Forester 2021 Système de suspension arrière

Système de suspension arrière

La suspension arrière à double triangulation a été conçue pour diminuer le niveau de bruits et de vibrations, améliorer la stabilité et rehausser la maîtrise. Grâce à la rigidité et à la réactivité accrues de la suspension arrière, ainsi qu’à la barre stabilisatrice fixée directement au châssis, le roulis a été réduit d’environ 50 %. Équilibrant avec brio tenue de route sportive et raffinement, ce VUS authentique domine les routes cahoteuses et négocie les virages en épingle avec un calme placide.

Mechanical Specifications

Forester
2021
MSRP
&Range=Forester&ModelYear=2021
1
standardaccessorynot availableoptional
6
Chassis
1
False
Active Torque Vectoring
Auto Vehicle Hold
Brake Override System
Brakes (front): Ventilated discs (294 x 24 mm), dual-piston calipers
Brakes (front): Ventilated discs (316 x 30 mm), dual-piston calipers
Brakes (rear): Ventilated discs (285 mm), single-piston calipers
Brakes: ABS, 4-channel/4-sensor/4-wheel
Brakes: Brake Assist
Brakes: Electronic Brake-force Distribution (EBD)
Brakes: Power-assisted, dual-diagonal system
Hill Descent Control
Steering: Engine-speed-sensitive, electric, rack and pinion
Structure: Advanced ring-shaped reinforcement frame
Structure: Dual, side-impact door beams (front and rear)
Structure: Energy-absorbing crumple zones (front and rear)
Suspension (front): MacPherson strut with lower L-arm
Suspension (rear): Double-wishbone
Suspension: 4-wheel fully independent
Suspension: Frame-mounted rear stabilizer bar
Engine
1
False
Active Grille Shutters
Auto Start Stop
Engine: 2.5L Dual Overhead Cam (DOHC), 16-valve, horizontally opposed, 4-cylinder SUBARU BOXER engine, Electronic Throttle Control and Active Valve Control System
Fuel injection: Direct Injection
Power: 182 hp @ 5800 rpm
SI-DRIVE (Subaru Intelligent Drive) engine management system
SI-Drive: Sport
Torque: 176 lb-ft @ 4400 rpm
Transmission and Drivetrain
1
False
Lineartronic® CVT (Continuously Variable Transmission)
  • Lock-up torque converter
  • Transmission modes: Normal, Manual Mode
  • Transmission shift lock
  • Subaru symmetrical full-time All-Wheel Drive system: Electronically controlled multi-plate transfer clutch
Differential (rear): Standard open type
Paddle shifters
X-mode
X-mode: Dual Mode
Forester Convenience Touring Sport Limited Premier
$28,995MJ225 $32,595MJ2CP $34,395MJ2TP $35,795MJ2SP $38,795MJ2LP $40,095MJ2PP
MSRP
MSRP
MSRP
MSRP
MSRP
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Forester Convenience Touring Sport Limited Premier
$28,995MJ225 $32,595MJ2CP $34,395MJ2TP $35,795MJ2SP $38,795MJ2LP $40,095MJ2PP
MSRP
MSRP
MSRP
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MSRP
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standardaccessorynot availableoptional
Active Torque Vectoring
Auto Vehicle Hold
Brake Override System
Brakes (front): Ventilated discs (294 x 24 mm), dual-piston calipers
Brakes (front): Ventilated discs (316 x 30 mm), dual-piston calipers
Brakes (rear): Ventilated discs (285 mm), single-piston calipers
Brakes: ABS, 4-channel/4-sensor/4-wheel
Brakes: Brake Assist
Brakes: Electronic Brake-force Distribution (EBD)
Brakes: Power-assisted, dual-diagonal system
Hill Descent Control
Steering: Engine-speed-sensitive, electric, rack and pinion
Structure: Advanced ring-shaped reinforcement frame
Structure: Dual, side-impact door beams (front and rear)
Structure: Energy-absorbing crumple zones (front and rear)
Suspension (front): MacPherson strut with lower L-arm
Suspension (rear): Double-wishbone
Suspension: 4-wheel fully independent
Suspension: Frame-mounted rear stabilizer bar
Engine
standardaccessorynot availableoptional
Active Grille Shutters
Auto Start Stop
Engine: 2.5L Dual Overhead Cam (DOHC), 16-valve, horizontally opposed, 4-cylinder SUBARU BOXER engine, Electronic Throttle Control and Active Valve Control System
Fuel injection: Direct Injection
Power: 182 hp @ 5800 rpm
SI-DRIVE (Subaru Intelligent Drive) engine management system
SI-Drive: Sport
Torque: 176 lb-ft @ 4400 rpm
Transmission and Drivetrain
standardaccessorynot availableoptional
Lineartronic® CVT (Continuously Variable Transmission)
  • Lock-up torque converter
  • Transmission modes: Normal, Manual Mode
  • Transmission shift lock
  • Subaru symmetrical full-time All-Wheel Drive system: Electronically controlled multi-plate transfer clutch
Differential (rear): Standard open type
Paddle shifters
X-mode
X-mode: Dual Mode