Selon les lignes directrices approuvées de Ressources naturelles Canada (RNCan). Consultez le Guide de consommation de carburant de RNCan disponible au https://fcr-ccc.nrcan-rncan.gc.ca/fr pour de plus amples informations. Une charge complète et des conditions de conduite idéales sont nécessaires. Les données varieront en fonction, entre autres et non exclusivement, des habitudes de conduite et de recharge, de la vitesse, de l’utilisation d’accessoires, des conditions météorologiques et de la température, de l’âge de la batterie, de l’état du véhicule, des conditions routières et d’autres facteurs. Dans des conditions sous-optimales, les valeurs pourraient se dégrader de plus de 50 %. La capacité de la batterie diminue également avec le temps et l’usage, ce qui réduit l’autonomie. Consultez le Manuel du propriétaire ou le Guide de consommation de carburant de RNCan pour les détails.
Confiance et évolution, pour tous
Le programme d'aide à la mobilité Subaru rembourse jusqu'à 750 $ (Le montant de la remise inclut la TPS/TVH/TVQ s’il y a lieu) les coûts des modifications au véhicule ou de l'installation de dispositifs nécessaires pour aider nos clients à adapter leur véhicule neuf Subaru en raison d'incapacités physiques médicalement reconnues.
Les éléments communs considérés comme des adaptations applicables et admissibles au remboursement en vertu du programme d'aide à la mobilité Subaru peuvent inclure sans toutefois s'y limiter :
- Commandes à la main ou au pied
- Levier de vitesse pour la main gauche
- Extensions de pédales
- Servocommandes
- Dispositifs de direction
- Modifications des clignotants
Subaru Canada est fière d’appuyer ce programme — et d’élargir la portée de notre slogan Confiance et évolution.
Le programme d'aide à la mobilité Subaru :
Le programme d'aide à la mobilité Subaru :
Le programme d'aide à la mobilité Subaru rembourse jusqu'à 750 $ (Le montant de la remise inclut la TPS/TVH/TVQ s’il y a lieu) les coûts des dispositifs d'adaptation de véhicule installés par un installateur accrédité par l'Association nationale des concessionnaires en équipement de mobilité.
Pour trouver un installateur dans votre région, veuillez contacter l'Association nationale des concessionnaires en équipement de mobilité du Canada (ANCEM/NMEDA CANADA) au 1-866-948-8341.
Pour bénéficier d'un remboursement en vertu du programme d'aide à la mobilité Subaru, veuillez téléchargerOuvrira une nouvelle fenêtre le formulaire de remboursement et l'envoyer à Subaru Canada avec les documents ci-après :
- Copie du contrat de location ou d'achat de véhicule
- Facture imprimée d'un installateur accrédité par l'ANCEM, indiquant l'information ci-après :
- Les adaptations réalisées
- Le NIV du véhicule
- Preuve de paiement
Lorsque vous avez rassemblé tous les documents, veuillez envoyer votre formulaire de demande de remboursement à Subaru Canada, Inc.
Subaru Canada
Programme d'aide à la mobilité
560 Suffolk Court
Mississauga, ON
L5R 4J7
Critères d'admissibilité au programme :
Critères d'admissibilité au programme :
- Seul le propriétaire d'origine du véhicule est admissible au remboursement.
- Les adaptations doivent être réalisées pour le propriétaire d'origine ou sa famille immédiate.
- S'applique uniquement aux véhicules neufs Subaru vendus au détail ou loués au Canada chez un concessionnaire autorisé Subaru.
- Une seule demande de remboursement autorisée par véhicule.
- Les adaptations sur des véhicules loués pourraient être sujettes à l'approbation écrite du loueur. Le client est responsable de déterminer et de respecter les exigences du contrat de location.
- Les adaptations doivent être complétées dans la première année suivant l'achat ou la location du véhicule.
- Le formulaire de demande de remboursement dûment rempli doit être reçu dans les six (6) mois suivant l'installation des dispositifs d'adaptation.
- Le formulaire de demande de remboursement dûment rempli doit être envoyé à Subaru Canada, Inc., avec les pièces justificatives énumérées sur le formulaire.
Limitations du programme d'aide à la mobilité Subaru
Limitations du programme d'aide à la mobilité Subaru
- Le client est seul responsable du choix du fabricant d'équipement et de l'installateur. (Subaru Canada n'appuie aucune compagnie ni aucun fournisseur d'équipement adapté.
- Subaru Canada, Inc. ne garantit pas l'installation d'équipement adapté ou les modifications et décline toute responsabilité à cet égard.
- Si vous désirez effectuer des adaptations à un véhicule loué, veuillez discuter directement avec l'entreprise de louage avant d'apporter toute modification au véhicule. L'entreprise de louage pourrait exiger que vous retourniez le véhicule dans son état d'origine avant l'échéance du bail/la fin du contrat. Subaru n'assume aucune responsabilité pour les coûts liés à cette exigence.
- Subaru Canada, Inc. se réserve le droit de refuser le remboursement pour des modifications ou l'installation d'équipements adaptés susceptibles de modifier le fonctionnement de dispositifs de sécurité installés en usine, tels que les ceintures de sécurité ou les coussins gonflables.
Cliquez sur un véhicule Subaru ci-dessous pour en apprendre davantage sur ses caractéristiques de sécurité de classe mondiale.
Vous ignorez quel modèle Subaru est le mieux adapté à vos besoins? Utilisez notre Sélecteur de véhicule pour comparer nos modèles.