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SUBARU CANADA
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corp
Construire votre [model] [year]
Construire votre [model] ou [model2] [year]
20499
Impreza
2022
Jusqu’à [rebateTotal] en incitatifs gouvernementaux disponibles

Impreza

2022
Configuration et prix Comparaison
Caractéristiques et avantages
  • img

Une ingénierie supérieure, une confiance issue du cœur

Une ingénierie supérieure, une confiance issue du cœur

La Subaru Impreza 2022 est un exemple éloquent de l’ingénierie légendaire de Subaru et de ses avantages. Construite sur une plateforme conçue pour rehausser la solidité et la sécurité, l’Impreza braque également les projecteurs sur la traction intégrale symétrique à prise constante Subaru, le moteur BOXER® SUBARU et un système de suspension indépendante perfectionné pendant des décennies de compétition automobile. Cette technologie centrale de Subaru est la raison pour laquelle cette voiture compacte procure une superbe maniabilité, des capacités passe-partout et tout-terrain dynamiques et un niveau de confiance au volant qui n'a pas son égal dans sa catégorie.

Le fougueux moteur BOXER® SUBARU

Le moteur BOXER® SUBARU atmosphérique de 2,0 L à 4 cylindres livre une réponse précise, un équilibre naturel, une fiabilité reconnue et un rendement énergétique remarquable. Le collecteur d'admission à circulation libre ainsi que le système d’échappement à écoulement libre rehaussent la performance globale, tandis que le système de contrôle actif des soupapes double ainsi que le système d’injection directe créent une réponse dynamique à bas régime. Ce moteur est livré de série avec la technologie PZEV (véhicule à émissions quasi nulles), qui réduit presque à néant les émissions génératrices de smog sans compromettre la performance. Les versions équipées de la boîte CVT Lineartronic® sont aussi dotées du système de gestion du moteur SI-DRIVE® offrant deux modes — le mode Intelligent (I), plus écoénergétique, et le mode Sport (S), qui assure une conduite plus fougueuse.

Subaru Impreza 2022 Le fougueux moteur BOXER® SUBARU

Subaru Impreza 2022 Moteur 2,0 L à 4 cylindres

Moteur 2,0 L à 4 cylindres

Double arbre à cames en tête

152 ch à @ 6000 tr/min

145 lb-pi à 4000 tr/min

Système de contrôle actif des soupapes double

Conforme aux normes PZEV

Injection directe

2017 Subaru Crosstrek 2.0L 4-cylinder

Économie d'essence

Transmission automatique (CVT)
(4 portes)

8,3/6,4

Ville / Route

(L/100 km)

34/44

Ville / Route

(mi/gal. impérial)

(5 portes)

8,4/6,6

Ville / Route

(L/100 km)

34/43

Ville / Route

(mi/gal. impérial)

Transmission manuelle (5MT)
(5 portes)

10,1/7,7

Ville / Route

(L/100 km)

28/37

Ville / Route

(mi/gal. impérial)

Subaru Impreza 2022 Transmissions + traction intégrale symétrique

Transmissions + traction intégrale symétrique

La Subaru Impreza offre le choix entre une boîte manuelle à 5 rapports et une boîte à variation continue (CVT), chacune s’adaptant aux différentes versions du légendaire système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru pour fournir une réponse optimale dans une foule de conditions.

Transmission manuelle à 5 rapports (5MT)

Cette transmission manuelle à 5 rapports est jumelée à un différentiel central autobloquant à visco-coupleur, procurant une maniabilité presque neutre et une maîtrise optimale pour le conducteur. La sensation précise, intuitive et directe de cette transmission en fait un choix idéal pour ceux qui recherchent une sensation de conduite sportive.

Subaru Impreza 2022 Transmission manuelle à 5 rapports (5MT)
Subaru Impreza 2022 Transmission à variation continue CVT Lineartronic<sup>®</sup>

Boîte à variation continue CVT Lineartronic®

Cette transmission fait appel à un système AWD avec embrayage à disques multiples pour une maniabilité prévisible, et transfère automatiquement le couple à l’essieu arrière pour équilibrer la distribution de puissance lors d’accélérations brusques ou en conditions de faible adhérence. Légère, la boîte CVT offre un large éventail de rapports, une logique de changement de vitesse automatique à rapports étagés qui imite les changements de vitesse traditionnels, de même qu’un mode manuel à sept rapports. Avec les palettes de vitesse disponibles sur certains modèles, la boîte CVT Lineartronic® exécute les passages de rapport en toute transparence, est ultra efficace à tous les régimes et contribue à faire de l’Impreza l’une des voitures compactes à traction intégrale les plus écoénergétiques de sa catégorie en Amérique du Nord**.

Un châssis sportif et solide comme le roc

La Subaru Impreza 2022 est construite sur un châssis léger ultra-rigide, qui procure un sentiment de solidité et de sécurité et jette les bases d’une agilité hors pair. La suspension à grand débattement entièrement indépendante et la voie élargie confèrent à cette sportive compacte un agrément de conduite indiscutable, un comportement docile sur terrain accidenté, et un avantage indéniable sur la concurrence.

Plateforme globale Subaru

L’Impreza de présente génération a été le tout premier véhicule de la gamme à reposer sur la plateforme globale Subaru. Ce concept rehausse radicalement la rigidité de la caisse en ayant recours à une plus grande proportion de matériaux haute résistance. Les autres avantages de cette plateforme évoluée sont multiples, notamment une diminution des forces de torsion sur le cadre et la caisse issues du système de suspension. Il en résulte une tenue de route beaucoup plus fluide et confortable, une direction hautement réactive et précise, une meilleure stabilité en ligne droite et un niveau réduit de bruit et de vibrations.

En savoir plus sur la plateforme globale Subaru
Subaru Impreza 2022 Subaru Plateforme globale Subaru
Subaru Impreza 2022 Suspension avant

Suspension avant

La suspension avant à jambes de force MacPhersonMD fait appel à des barres stabilisatrices pour plus de stabilité, une réponse plus précise et une réaction plus instantanée aux manœuvres du conducteur. Cette conception utilise une pièce de renfort transversal en forme de K, conçue pour réduire les forces latérales et les vibrations. Combinée à une voie très large, la suspension assure à l’Impreza une direction nette et précise, une maniabilité exceptionnelle et une tenue de route remarquablement disciplinée. Perfectionnée depuis des décennies sur l’impitoyable circuit du Championnat du monde des rallyes, cette suspension est l’un des grands atouts techniques de Subaru.

Subaru Impreza 2022 Suspension arrière

Suspension arrière

La suspension arrière à double triangulation a été conçue de façon à réduire le niveau de bruit et de vibrations, tout en rehaussant le contrôle et la stabilité. Sur certains modèles, ce système fait appel à une barre stabilisatrice arrière pour assurer un comportement plus fluide et véritablement stable. La barre stabilisatrice arrière est montée directement sur le châssis, afin de diminuer le roulis de moitié. Les amortisseurs et les paliers à l’arrière sont calibrés pour minimiser la rudesse et produire une tenue confortable qui absorbe avec aisance les imperfections de la route, tout en procurant à l’Impreza une dynamique résolument sportive. Cette configuration de suspension est également conçue pour ne pas empiéter dans le compartiment de charge, afin de ne perdre aucun espace.

Découvrez les avantages du système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru, du moteur BOXER® SUBARU et du système de suspension parmi les plus sophistiqués sur le marché.

CARACTÉRISTIQUES MÉCANIQUES

Impreza
2022
PDSF
&Range=Impreza&ModelYear=2022
1
de sérieaccessoirenon offerten option
11
Commodité
(5 portes)
Commodité
avec
EyeSight®

(4 portes)
Commodité
avec
EyeSight®

(5 portes)
Tourisme
(5 portes)
Tourisme
avec
EyeSight®

(4 portes)
Tourisme
avec
EyeSight®

(5 portes)
Sport
(5 portes)
Sport
avec
EyeSight®

(4 portes)
Sport
avec
EyeSight®

(5 portes)
Sport-tech
avec
EyeSight®

(4 portes)
Sport-tech
avec
EyeSight®

(5 portes)
Châssis
1
False
Direction : À pignon et crémaillère avec assistance électrique, asservie à la vitesse
Frein de stationnement : Manuel avec levier de frein à main
Freins (arrière) : Disques pleins, étriers à piston simple
Freins (avant) : Disques ventilés, étriers à deux pistons
Freins : Dispositif de variation active du couple
Freins : Distribution électronique de la force de freinage (EBD)
Freins : Système d'assistance au freinage d'urgence
Freins : Système de freins antiblocage (ABS) à 4 capteurs et 4 circuits aux 4 roues
Freins : Système de freins assistés avec double circuit en diagonale
Freins : Système de priorité des freins
Structure : Châssis renforcé sophistiqué en forme d'arceau
Structure : Plateforme globale Subaru (SGP)
Structure : Poutrelles de protection doubles dans les portières
Structure : Zones de déformation progressive absorbant l'énergie d'impact (avant et arrière)
Suspension (arrière) : Double triangulation avec ressorts hélicoïdaux
Suspension (arrière) : Double triangulation avec ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice
Suspension (avant) : Jambes de force de type MacPherson avec ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice
Suspension : Indépendante aux quatre roues
Moteur
1
False
Alésage x course (mm) : 84,0 x 90,0
Circuit d'alimentation : Injection de carburant directe avec commande des gaz électronique
Configuration du moteur : 4 cylindres opposés horizontalement
Couple (de pointe) (lb-pi) : 145
Couple (max.) (lb-pi) : 145 lb-pi à 4000 tr/min
Cylindrée (cc) : 1995
Indice d'octane du carburant (minimum/ recommandé) (AKI) : 87
Mécanisme de soupapes : 16 soupapes à DACT avec calage variable des soupapes (VVT)
Moteur : BOXER SUBARU® à injection directe de 2,0 L et 152 ch
Normes d'émissions : Tier3 Bin30/LEV3 SULEV30
Puissance (de pointe) (ch) : 152
Puissance de sortie (max.) : 152 ch à 6000 tr/min
Rapport volumétrique : 12,5
Système d'admission : Atmosphérique
Transmission et système d'entraînement
1
False
Caractéristique de la transmission : Convertisseur de couple verrouillable
Caractéristique de la transmission : Dispositif de verrouillage de la transmission
Caractéristique de la transmission : Embrayage monodisque à sec, à commande hydraulique
Caractéristique de la transmission : Entièrement synchronisée, y compris marche arrière
Caractéristique de la transmission : Indicateur de rapport engagé
Caractéristique de la transmission : Mode manuel avec palettes de changement de vitesse
Caractéristique de la transmission : Système de verrouillage du démarreur (commandé par la pédale d'embrayage)
Caractéristique de la transmission : Système SI-DRIVE® (2 modes)
Différentiel (arrière) : Type ouvert, standard
Différentiel (central) : Autobloquant à visco-coupleur
Différentiel (central) : Embrayage à disques multiples à contrôle électronique
Fonction du système d'entraînement : Assistance au démarrage en pente
Modes de transmission : Normal; mode manuel à 7 rapports
Système d'entraînement : Système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru (AWD)
Transmission : CVT Lineartronic®
Transmission : Manuelle à 5 rapports
Commodité
(5 portes)
Commodité
avec
EyeSight®

(4 portes)
Commodité
avec
EyeSight®

(5 portes)
Tourisme
(5 portes)
Tourisme
avec
EyeSight®

(4 portes)
Tourisme
avec
EyeSight®

(5 portes)
Sport
(5 portes)
Sport
avec
EyeSight®

(4 portes)
Sport
avec
EyeSight®

(5 portes)
Sport-tech
avec
EyeSight®

(4 portes)
Sport-tech
avec
EyeSight®

(5 portes)
21 995 $NG1CP 22 995 $NF2CP 23 795 $NG2CP 24 095 $NG1TP 24 895 $NF2TP 25 895 $NG2TP 26 695 $NG1SP 28 095 $NF2SP 29 095 $NG2SP 30 895 $NF2ST 31 895 $NG2ST
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
Commodité
(5 portes)
Commodité
avec
EyeSight®

(4 portes)
Commodité
avec
EyeSight®

(5 portes)
Tourisme
(5 portes)
Tourisme
avec
EyeSight®

(4 portes)
Tourisme
avec
EyeSight®

(5 portes)
Sport
(5 portes)
Sport
avec
EyeSight®

(4 portes)
Sport
avec
EyeSight®

(5 portes)
Sport-tech
avec
EyeSight®

(4 portes)
Sport-tech
avec
EyeSight®

(5 portes)
21 995 $NG1CP 22 995 $NF2CP 23 795 $NG2CP 24 095 $NG1TP 24 895 $NF2TP 25 895 $NG2TP 26 695 $NG1SP 28 095 $NF2SP 29 095 $NG2SP 30 895 $NF2ST 31 895 $NG2ST
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
Comparer
regarder tous
Châssis
de sérieaccessoirenon offerten option
Direction : À pignon et crémaillère avec assistance électrique, asservie à la vitesse
Frein de stationnement : Manuel avec levier de frein à main
Freins (arrière) : Disques pleins, étriers à piston simple
Freins (avant) : Disques ventilés, étriers à deux pistons
Freins : Dispositif de variation active du couple
Freins : Distribution électronique de la force de freinage (EBD)
Freins : Système d'assistance au freinage d'urgence
Freins : Système de freins antiblocage (ABS) à 4 capteurs et 4 circuits aux 4 roues
Freins : Système de freins assistés avec double circuit en diagonale
Freins : Système de priorité des freins
Structure : Châssis renforcé sophistiqué en forme d'arceau
Structure : Plateforme globale Subaru (SGP)
Structure : Poutrelles de protection doubles dans les portières
Structure : Zones de déformation progressive absorbant l'énergie d'impact (avant et arrière)
Suspension (arrière) : Double triangulation avec ressorts hélicoïdaux
Suspension (arrière) : Double triangulation avec ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice
Suspension (avant) : Jambes de force de type MacPherson avec ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice
Suspension : Indépendante aux quatre roues
Moteur
de sérieaccessoirenon offerten option
Alésage x course (mm) : 84,0 x 90,0
Circuit d'alimentation : Injection de carburant directe avec commande des gaz électronique
Configuration du moteur : 4 cylindres opposés horizontalement
Couple (de pointe) (lb-pi) : 145
Couple (max.) (lb-pi) : 145 lb-pi à 4000 tr/min
Cylindrée (cc) : 1995
Indice d'octane du carburant (minimum/ recommandé) (AKI) : 87
Mécanisme de soupapes : 16 soupapes à DACT avec calage variable des soupapes (VVT)
Moteur : BOXER SUBARU® à injection directe de 2,0 L et 152 ch
Normes d'émissions : Tier3 Bin30/LEV3 SULEV30
Puissance (de pointe) (ch) : 152
Puissance de sortie (max.) : 152 ch à 6000 tr/min
Rapport volumétrique : 12,5
Système d'admission : Atmosphérique
Transmission et système d'entraînement
de sérieaccessoirenon offerten option
Caractéristique de la transmission : Convertisseur de couple verrouillable
Caractéristique de la transmission : Dispositif de verrouillage de la transmission
Caractéristique de la transmission : Embrayage monodisque à sec, à commande hydraulique
Caractéristique de la transmission : Entièrement synchronisée, y compris marche arrière
Caractéristique de la transmission : Indicateur de rapport engagé
Caractéristique de la transmission : Mode manuel avec palettes de changement de vitesse
Caractéristique de la transmission : Système de verrouillage du démarreur (commandé par la pédale d'embrayage)
Caractéristique de la transmission : Système SI-DRIVE® (2 modes)
Différentiel (arrière) : Type ouvert, standard
Différentiel (central) : Autobloquant à visco-coupleur
Différentiel (central) : Embrayage à disques multiples à contrôle électronique
Fonction du système d'entraînement : Assistance au démarrage en pente
Modes de transmission : Normal; mode manuel à 7 rapports
Système d'entraînement : Système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru (AWD)
Transmission : CVT Lineartronic®
Transmission : Manuelle à 5 rapports