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SUBARU CANADA
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corp
Construire votre [model] [year]
Construire votre [model] ou [model2] [year]
20499
Legacy
2022
Jusqu’à [rebateTotal] en incitatifs gouvernementaux disponibles

Legacy

2022
Configuration et prix Comparaison
Caractéristiques et avantages
  • img

Conçue pour une meilleure performance

Aucun effort n’a été ménagé pour concevoir la Subaru Legacy de présente génération. La plateforme globale Subaru pave la voie à une maniabilité et une stabilité globales améliorées. La suspension entièrement indépendante a été calibrée pour offrir une meilleure réponse dynamique. Les moteurs BOXER® SUBARU plus perfectionnés et efficaces procurent davantage d’agrément. Plus que jamais, cette technologie centrale est la raison pour laquelle la Legacy se démarque, offrant une précision, des capacités passe-partout et tout-terrain ainsi qu’une performance digne de confiance qui n’ont pas leur égal.

Moteurs BOXER® SUBARU ultra performants

La Subaru Legacy 2022 propose un choix de deux excellents moteurs BOXER® SUBARU. Le moteur à injection directe de 2,5 litres à 4 cylindres, couplé à une transmission à variation continue (CVT) Lineartronic®, équilibre à merveille une réponse puissante et une remarquable économie d’essence. Le moteur turbo à injection directe de 2,4 litres à 4 cylindres est couplé à une boîte CVT à couple élevé pour fournir un niveau supérieur de performance. Les deux moteurs intègrent les plus récentes mesures de réduction du poids et des technologies avancées pour améliorer l’efficacité et l’accélération tout en maximisant la participation du conducteur.

Subaru Legacy 2022 Nouveaux moteurs BOXER® SUBARU ultra performants
 Subaru Legacy 2022 2.5L 4-cylinder SUBARU BOXER

Moteur 2,5 L à 4 cylindres

Injection directe

Double arbre à cames en tête

182 ch à 5800 tr/min

176 lb-pi à 4400 tr/min

Système de contrôle actif des soupapes

Conforme aux normes LEV3

Économie d'essence

Transmission automatique (CVT)

8,8/6,7

Ville / Route

(L/100 km)

32/42

Ville / Route

(mi/gal. impérial)

Subaru Legacy 2022 3.6L 6-cylinder SUBARU BOXER

Moteur 2,4 L à 4 cylindres

Turbo

Injection directe

Double arbre à cames en tête

260 ch à 5600 tr/min

277 lb-pi à 2000-4800 tr/min

Système de contrôle actif des soupapes

Conforme aux normes LEV3

Économie d'essence

Transmission automatique (CVT)

9,9/7,3

Ville / Route

(L/100 km)

29/39

Ville / Route

(mi/gal. impérial)

2022 Subaru Transmissions + traction intégrale symétrique

Transmissions + traction intégrale symétrique

La Subaru Legacy est livrable avec deux versions de la boîte CVT Lineartronic®, l’une reliée au moteur de 2,5 litres à 4 cylindres, l’autre jumelée au moteur turbo de 2,4 litres à 4 cylindres. La conception de ces transmissions a été raffinée pour procurer une meilleure efficacité, un fonctionnement plus silencieux et une maniabilité supérieure. Dans chacun des cas de figure, le système d’entraînement est parfaitement intégré avec le système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru, de façon à offrir un niveau inégalé de maîtrise et de confiance en toutes conditions. Grâce à ces systèmes d’entraînement, la Legacy allie la performance supérieure d’un véhicule à traction intégrale à prise constante à l’excellente économie d’essence d’une traction avant.

Un châssis dynamique, robuste et performant

Basé sur la plateforme globale Subaru, le châssis se caractérise par une résistance accrue, des niveaux réduits de bruits et de rudesse et une sécurité optimisée. Comparativement à la version précédente, l’utilisation d’une plus grande quantité d’acier haute résistance à des endroits clés augmente la rigidité en torsion. Ces mesures permettent à l’efficace système de suspension de rehausser la maniabilité notamment avec la réduction du roulis, une tenue de route plus réactive et un contrôle plus aplombé.

 Subaru Legacy 2022 Châssis renouvelé, plus robuste que jamais

Suspension avant

La réputée suspension avant à jambes de force MacPhersonMD procure à la Subaru Legacy 2022 une réponse dynamique plus vive dans l’ensemble. L’ajout d’une pièce de renfort transversal en forme de K – une configuration habituellement exclusive à l’univers de la F1 et aux voitures sport haute performance – aide à maintenir un contact optimal avec la chaussée. La formidable suspension avant, qui s’allie à une voie très large et à un bas centre de gravité, assure à la Legacy une direction nette et précise, une maniabilité exceptionnelle et une tenue de route étonnamment disciplinée, quel que soit le type de chaussée.

Suspension arrière

La suspension arrière à double triangulation a été conçue de façon à réduire le niveau de bruit et de vibrations, tout en rehaussant la stabilité et le contrôle. La barre stabilisatrice arrière est montée directement sur le châssis de la Legacy plutôt que sur des coussinets en caoutchouc, ce qui a permis de diminuer le roulis de 50 %. Le système tout entier offre plus de rigidité, de façon à produire une tenue de route confortable, qui absorbe avec aisance les imperfections de la chaussée, tout en procurant à la Legacy une dynamique résolument sportive. Ce système de suspension conserve néanmoins son design compact, de sorte qu’il n’empiète pas dans l’aire de chargement.

CARACTÉRISTIQUES MÉCANIQUES

Legacy
2022
PDSF
&Range=Legacy&ModelYear=2022
1
de sérieaccessoirenon offerten option
5
Commodité
Tourisme
Limited
Limited GT
Premier GT
Châssis
1
False
Direction : À pignon et crémaillère avec assistance électrique asservie à la vitesse et rapports de démultiplication variables
Frein de stationnement : Électronique avec commande à bouton-poussoir
Freins (arrière) : Disques ventilés, étriers à piston simple
Freins (avant) : Disques ventilés, étriers à deux pistons
Freins : Dispositif de variation active du couple
Freins : Distribution électronique de la force de freinage (EBD)
Freins : Fonction de retenue automatique du véhicule (AVH)
Freins : Système d'assistance au freinage d'urgence
Freins : Système de freins antiblocage (ABS) à 4 capteurs et 4 circuits aux 4 roues
Freins : Système de freins assistés avec double circuit en diagonale
Freins : Système de priorité des freins
Structure : Châssis renforcé sophistiqué en forme d'arceau
Structure : Plateforme globale Subaru (SGP)
Structure : Poutrelles de protection doubles dans les portières
Structure : Zones de déformation progressive absorbant l'énergie d'impact (avant et arrière)
Suspension (arrière) : Double triangulation avec ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice
Suspension (avant) : Jambes de force de type MacPherson avec ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice
Suspension : Indépendante aux quatre roues
Moteur
1
False
Alésage x course (mm) : 94,0 x 86,0
Alésage x course (mm) : 94,0 x 90,0
Circuit d'alimentation : Injection de carburant directe avec commande des gaz électronique
Configuration du moteur : 4 cylindres opposés horizontalement
Couple (max) (lb-pi) : 176 lb-pi à 4400 tr/min
Couple (max.) (lb-pi) : 277 lb-pi à 2000-4800 tr/min
Cylindrée (cc) : 2387
Cylindrée (cc) : 2498
Indice d'octane du carburant (minimum/ recommandé) (AKI) : 87
Mécanisme de soupapes : 16 soupapes à DACT avec calage variable des soupapes (VVT)
Moteur : BOXER SUBARU® à injection directe de 2,5 L et 182 ch
Moteur : BOXER SUBARU® turbo à injection directe de 2,4 L et 260 ch
Normes d'émissions : Tier3 Bin125/LEV3 ULEV125
Normes d'émissions : Tier3 Bin30/LEV3 SULEV30
Pression de suralimentation (max.) (psi) : 14,5
Puissance de sortie (max.) : 182 ch à 5800 tr/min
Puissance de sortie (max.) : 260 ch à 5600 tr/min
Rapport volumétrique : 10,6
Rapport volumétrique : 12,0
Régime moteur max. (régime critique du tachymètre) : 6000 tr/min
Système d'admission : Atmosphérique
Système d'admission : Turbocompressé et refroidi
Transmission et système d'entraînement
1
False
Caractéristique de la transmission : Convertisseur de couple verrouillable
Caractéristique de la transmission : Dispositif de verrouillage de la transmission
Caractéristique de la transmission : Indicateur de rapport engagé
Caractéristique de la transmission : Mode manuel avec palettes de changement de vitesse
Différentiel (arrière) : Type ouvert, standard
Différentiel (central) : Embrayage à disques multiples à contrôle électronique
Fonction du système d'entraînement : Assistance au démarrage en pente
Modes de transmission : Normal; mode manuel à 8 rapports
Système d'entraînement : Système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru (AWD)
Transmission : Boîte CVT Lineartronic® à couple élevé
Transmission : CVT Lineartronic®
Commodité Tourisme Limited Limited GT Premier GT
26 795 $NA2CP 30 895 $NA2TP 34 895 $NA2LP 37 795 $NA2LG 39 595 $NA2PG
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
Commodité Tourisme Limited Limited GT Premier GT
26 795 $NA2CP 30 895 $NA2TP 34 895 $NA2LP 37 795 $NA2LG 39 595 $NA2PG
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
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regarder tous
Châssis
de sérieaccessoirenon offerten option
Direction : À pignon et crémaillère avec assistance électrique asservie à la vitesse et rapports de démultiplication variables
Frein de stationnement : Électronique avec commande à bouton-poussoir
Freins (arrière) : Disques ventilés, étriers à piston simple
Freins (avant) : Disques ventilés, étriers à deux pistons
Freins : Dispositif de variation active du couple
Freins : Distribution électronique de la force de freinage (EBD)
Freins : Fonction de retenue automatique du véhicule (AVH)
Freins : Système d'assistance au freinage d'urgence
Freins : Système de freins antiblocage (ABS) à 4 capteurs et 4 circuits aux 4 roues
Freins : Système de freins assistés avec double circuit en diagonale
Freins : Système de priorité des freins
Structure : Châssis renforcé sophistiqué en forme d'arceau
Structure : Plateforme globale Subaru (SGP)
Structure : Poutrelles de protection doubles dans les portières
Structure : Zones de déformation progressive absorbant l'énergie d'impact (avant et arrière)
Suspension (arrière) : Double triangulation avec ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice
Suspension (avant) : Jambes de force de type MacPherson avec ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice
Suspension : Indépendante aux quatre roues
Moteur
de sérieaccessoirenon offerten option
Alésage x course (mm) : 94,0 x 86,0
Alésage x course (mm) : 94,0 x 90,0
Circuit d'alimentation : Injection de carburant directe avec commande des gaz électronique
Configuration du moteur : 4 cylindres opposés horizontalement
Couple (max) (lb-pi) : 176 lb-pi à 4400 tr/min
Couple (max.) (lb-pi) : 277 lb-pi à 2000-4800 tr/min
Cylindrée (cc) : 2387
Cylindrée (cc) : 2498
Indice d'octane du carburant (minimum/ recommandé) (AKI) : 87
Mécanisme de soupapes : 16 soupapes à DACT avec calage variable des soupapes (VVT)
Moteur : BOXER SUBARU® à injection directe de 2,5 L et 182 ch
Moteur : BOXER SUBARU® turbo à injection directe de 2,4 L et 260 ch
Normes d'émissions : Tier3 Bin125/LEV3 ULEV125
Normes d'émissions : Tier3 Bin30/LEV3 SULEV30
Pression de suralimentation (max.) (psi) : 14,5
Puissance de sortie (max.) : 182 ch à 5800 tr/min
Puissance de sortie (max.) : 260 ch à 5600 tr/min
Rapport volumétrique : 10,6
Rapport volumétrique : 12,0
Régime moteur max. (régime critique du tachymètre) : 6000 tr/min
Système d'admission : Atmosphérique
Système d'admission : Turbocompressé et refroidi
Transmission et système d'entraînement
de sérieaccessoirenon offerten option
Caractéristique de la transmission : Convertisseur de couple verrouillable
Caractéristique de la transmission : Dispositif de verrouillage de la transmission
Caractéristique de la transmission : Indicateur de rapport engagé
Caractéristique de la transmission : Mode manuel avec palettes de changement de vitesse
Différentiel (arrière) : Type ouvert, standard
Différentiel (central) : Embrayage à disques multiples à contrôle électronique
Fonction du système d'entraînement : Assistance au démarrage en pente
Modes de transmission : Normal; mode manuel à 8 rapports
Système d'entraînement : Système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru (AWD)
Transmission : Boîte CVT Lineartronic® à couple élevé
Transmission : CVT Lineartronic®