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SUBARU CANADA
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corp
Construire votre [model] [year]
Construire votre [model] ou [model2] [year]
20499
Outback
2022
Jusqu’à [rebateTotal] en incitatifs gouvernementaux disponibles

Outback

2022
Configuration et prix Comparaison
Caractéristiques et avantages
  • img

Ingénierie sans égal,

supériorité intégrale

La Subaru Outback 2022 allie de manière convaincante la longue tradition d’excellence en ingénierie de Subaru et les plus récentes percées technologiques. D’abord introduite sur d’autres modèles Subaru, la plateforme globale Subaru procure à ce véhicule utilitaire unique une résistance et une stabilité accrues ainsi qu’une dynamique de conduite supérieure. Le légendaire système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru, couplé à un choix de deux moteurs BOXER® SUBARU d’une grande fiabilité et de trois versions de la boîte CVT Lineartronic®, assure une réponse fiable sur tous les types de surfaces. Une superbe maniabilité, de robustes capacités passe-partout et tout-terrain (encore plus évidentes sur la Outback WildernessMC), et un niveau de confiance au volant qui n’a pas son égal dans sa catégorie : voilà qui résume les qualités de la Outback.

Moteurs BOXER® SUBARU ultra performants

La Subaru Outback 2022 propose un choix de deux énergiques moteurs BOXER® SUBARU. Le moteur à injection directe de 2,5 litres à 4 cylindres, couplé à une transmission à variation continue (CVT) Lineartronic®, équilibre à merveille une réponse puissante et une remarquable économie d’essence. Le moteur turbo à injection directe de 2,4 litres à 4 cylindres est jumelé à l’une des deux puissantes et compétentes boîtes CVT. La version Outback WildernessMC hérite quant à elle d’une boîte CVT à couple élevé calibrée pour une puissance accrue en gamme basse tandis que les versions Limited et Premier s’équipent d’une boîte CVT à couple élevé, créant une performance de calibre mondial. Les deux moteurs intègrent des mesures de réduction du poids et des technologies avancées pour améliorer l’efficacité et l’accélération tout en maximisant la participation du conducteur.

Subaru Outback 2022 Moteurs BOXER SUBARU ultra performants
Subaru Outback 2022 Subaru Outback 2022 Le moteur à injection directe de 2,5 litres à 4 cylindres

Moteur 2,5 L à 4 cylindres

Injection directe

Double arbre à cames en tête

182 ch à 5800 tr/min

176 lb-pi à 4400 tr/min

Système de contrôle actif des soupapes

Conforme aux normes LEV3

Économie d'essence

Transmission automatique (CVT)

9,0/7,1

Ville / Route

(L/100 km)

31/40

Ville / Route

(mi/gal. impérial)

Subaru Outback 2022 Moteur 2,4 L à 4 cylindres

Moteur 2,4 L à 4 cylindres

Moteur turbo à injection directe

Double arbre à cames en tête

260 ch à 5600 tr/min

277 lb-pi à 2000-4800 tr/min

Système de contrôle actif des soupapes

Conforme aux normes LEV3

Économie d'essence

Transmission automatique (CVT)

10,1/7,9

Ville / Route

(L/100 km)

28/36

Ville / Route

(mi/gal. impérial)

Économie d'essence

WildernessMC
Transmission automatique (CVT)

10,9/8,9

Ville / Route

(L/100 km)

26/32

Ville / Route

(mi/gal. impérial)

Subaru Outback 2022 Transmissions + traction intégrale symétrique

Transmissions + traction intégrale symétrique

La Subaru Outback est livrable avec trois versions efficaces et compétentes de la boîte CVT Lineartronic®, l'une reliée au moteur de 2,5 litres à 4 cylindres et les deux autres jumelées au moteur turbo de 2,4 litres à 4 cylindres. La conception de ces transmissions a été raffinée pour procurer une meilleure efficacité, un fonctionnement plus silencieux et une maniabilité supérieure. Dans chacun des cas de figure, le système d'entraînement est parfaitement intégré avec le système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru, de façon à offrir un niveau inégalé de maîtrise et de confiance en toutes conditions. Grâce à ces systèmes d'entraînement, la Outback allie la performance supérieure d’un utilitaire à traction intégrale à prise constante et l'économie d'essence d'une traction avant.

Deux versions du système X-MODE®

Le système X-MODE® se décline en deux versions compétentes et vous permet d’affronter les reliefs les plus escarpés en toute confiance. Sur la version standard, les fonctions de l’écran tactile contrôlent le fonctionnement du VDC et du X-MODE®. Livrable en option exclusivement sur le modèle Outback WildernessMC, la version bimode améliorée offre des fonctions sur écran tactile qui permettent de sélectionner deux réglages distincts, adaptés à des conditions de conduite spécifiques — l’un pour la neige et la terre battue, l’autre pour la neige épaisse et la boue. Le réglage X-MODE® pour la neige épaisse et la boue est également disponible à vitesse plus élevée.

Subaru Outback 2022 Deux versions du système X-MODE
Subaru Outback 2022 Contrôle d’adhérence en descente

Contrôle d’adhérence en descente

Lorsque la fonction X-MODE® est activée, le contrôle d’adhérence en descente maintient automatiquement une vitesse constante pendant la descente de pentes abruptes. Quand le système est en action, le conducteur n’a pas à se soucier de moduler le freinage et peut concentrer toute son attention sur la route.

Un châssis robuste, polyvalent et raffiné

Basé sur la plateforme globale Subaru, le châssis se caractérise par une résistance accrue, des niveaux réduits de bruits et de rudesse et une sécurité optimisée. Comparativement à la version précédente, l’utilisation d’une plus grande quantité d’acier haute résistance à des endroits clés augmente la rigidité en torsion. Ces mesures permettent à l’efficace système de suspension de rehausser la maniabilité notamment avec la réduction du roulis, une tenue de route plus réactive et un contrôle plus aplombé. La suspension de la Outback WildernessMC a été ajustée de sorte à compenser la plus grande garde au sol afin de procurer la maniabilité réactive à laquelle les conducteurs de Outback s’attendent.

Subaru Outback 2022 Robust Chassis

Suspension avant

La suspension avant à jambes de force MacPhersonMD est réputée pour offrir une réactivité plus efficace aux manœuvres du conducteur, une réponse plus précise et une stabilité supérieure. Comme dans tous les véhicules Subaru construits sur la plateforme globale Subaru, une pièce de renfort transversal en forme de K a été ajoutée et d’autres composantes ont été prévues pour diminuer les forces latérales et les vibrations, tout en améliorant la qualité et le confort de roulement. Normalement l’apanage des voitures de luxe et de performance, le renfort transversal en forme de K représente le parfait ajout sur un authentique utilitaire passe-partout.

Suspension arrière

La suspension arrière à double triangulation de la Subaru Outback a été peaufinée de façon à réduire le niveau de bruit et de vibrations, tout en rehaussant le contrôle et la stabilité. Dans le but d’améliorer le contrôle, la barre stabilisatrice arrière est montée directement sur le châssis plutôt que sur des coussinets en caoutchouc, ce qui a permis de diminuer le roulis de 50 %. Cette configuration procure une tenue de route disciplinée même sur chaussée très irrégulière, en plus de dégager plus d’espace à l’intérieur pour les occupants et les bagages.

CARACTÉRISTIQUES MÉCANIQUES

Outback
2022
PDSF
&Range=Outback&ModelYear=2022
1
de sérieaccessoirenon offerten option
7
Commodité
Tourisme
Limited
Premier
Wilderness
Limited XT
Premier XT
Châssis
1
False
Direction : À pignon et crémaillère avec assistance électrique asservie à la vitesse et rapports de démultiplication variables
Frein de stationnement : Électronique avec commande à bouton-poussoir
Freins (arrière) : Disques ventilés, étriers à piston simple
Freins (avant) : Disques ventilés, étriers à deux pistons
Freins : Dispositif de variation active du couple
Freins : Distribution électronique de la force de freinage (EBD)
Freins : Fonction de retenue automatique du véhicule (AVH)
Freins : Système d'assistance au freinage d'urgence
Freins : Système de freins antiblocage (ABS) à 4 capteurs et 4 circuits aux 4 roues
Freins : Système de freins assistés avec double circuit en diagonale
Freins : Système de priorité des freins
Structure : Châssis renforcé sophistiqué en forme d'arceau
Structure : Plateforme globale Subaru (SGP)
Structure : Points de remorquage (2 avant, 2 arrière)
Structure : Poutrelles de protection doubles dans les portières
Structure : Zones de déformation progressive absorbant l'énergie d'impact (avant et arrière)
Suspension (arrière) : Double triangulation avec ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice
Suspension (avant) : Jambes de force de type MacPherson avec ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice
Suspension : Indépendante aux quatre roues
Suspension : Réglage hors route
Moteur
1
False
Alésage x course (mm) : 94,0 x 86,0
Alésage x course (mm) : 94,0 x 90,0
Circuit d'alimentation : Injection de carburant directe avec commande des gaz électronique
Configuration du moteur : 4 cylindres opposés horizontalement
Couple (max) (lb-pi) : 176 lb-pi à 4400 tr/min
Couple (max.) (lb-pi) : 277 lb-pi à 2000-4800 tr/min
Cylindrée (cc) : 2387
Cylindrée (cc) : 2498
Indice d'octane du carburant (minimum/ recommandé) (AKI) : 87
Mécanisme de soupapes : 16 soupapes à DACT avec calage variable des soupapes (VVT)
Moteur : BOXER SUBARU® à injection directe de 2,5 L et 182 ch
Moteur : BOXER SUBARU® turbo à injection directe de 2,4 L et 260 ch
Normes d'émissions : Tier3 Bin125/LEV3 ULEV125
Normes d'émissions : Tier3 Bin30/LEV3 SULEV30
Pression de suralimentation (max.) (psi) : 14,5
Puissance de sortie (max.) : 182 ch à 5800 tr/min
Puissance de sortie (max.) : 260 ch à 5600 tr/min
Rapport volumétrique : 10,6
Rapport volumétrique : 12,0
Régime moteur max. (régime critique du tachymètre) : 6000 tr/min
Système d'admission : Atmosphérique
Système d'admission : Turbocompressé et refroidi
Transmission et système d'entraînement
1
False
Caractéristique de la transmission : Convertisseur de couple verrouillable
Caractéristique de la transmission : Dispositif de verrouillage de la transmission
Caractéristique de la transmission : Indicateur de rapport engagé
Caractéristique de la transmission : Mode manuel avec palettes de changement de vitesse
Caractéristique de la transmission : Refroidisseur d'huile CVT
Différentiel (arrière) : Type ouvert, standard
Différentiel (central) : Embrayage à disques multiples à contrôle électronique
Fonction du système d'entraînement : Assistance au démarrage en pente
Fonction du système d'entraînement : Contrôle d'adhérence en descente
Fonction du système d'entraînement : X-MODE®
Fonction du système d'entraînement : X-MODE® (bimode amélioré)
Modes de transmission : Normal; mode manuel à 8 rapports
Système d'entraînement : Engrenages de transfert et de différentiel arrière à rapports courts
Système d'entraînement : Système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru (AWD)
Transmission : Boîte CVT Lineartronic® à couple élevé
Transmission : CVT Lineartronic®
Commodité Tourisme Limited Premier Wilderness Limited XT Premier XT
31 195 $ND2CP 35 395 $ND2TP 39 595 $ND2LP 41 395 $ND2PP 41 995 $ND2WX 42 395 $ND2LX 44 195 $ND2PX
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
Commodité Tourisme Limited Premier Wilderness Limited XT Premier XT
31 195 $ND2CP 35 395 $ND2TP 39 595 $ND2LP 41 395 $ND2PP 41 995 $ND2WX 42 395 $ND2LX 44 195 $ND2PX
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
Comparer
regarder tous
Châssis
de sérieaccessoirenon offerten option
Direction : À pignon et crémaillère avec assistance électrique asservie à la vitesse et rapports de démultiplication variables
Frein de stationnement : Électronique avec commande à bouton-poussoir
Freins (arrière) : Disques ventilés, étriers à piston simple
Freins (avant) : Disques ventilés, étriers à deux pistons
Freins : Dispositif de variation active du couple
Freins : Distribution électronique de la force de freinage (EBD)
Freins : Fonction de retenue automatique du véhicule (AVH)
Freins : Système d'assistance au freinage d'urgence
Freins : Système de freins antiblocage (ABS) à 4 capteurs et 4 circuits aux 4 roues
Freins : Système de freins assistés avec double circuit en diagonale
Freins : Système de priorité des freins
Structure : Châssis renforcé sophistiqué en forme d'arceau
Structure : Plateforme globale Subaru (SGP)
Structure : Points de remorquage (2 avant, 2 arrière)
Structure : Poutrelles de protection doubles dans les portières
Structure : Zones de déformation progressive absorbant l'énergie d'impact (avant et arrière)
Suspension (arrière) : Double triangulation avec ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice
Suspension (avant) : Jambes de force de type MacPherson avec ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice
Suspension : Indépendante aux quatre roues
Suspension : Réglage hors route
Moteur
de sérieaccessoirenon offerten option
Alésage x course (mm) : 94,0 x 86,0
Alésage x course (mm) : 94,0 x 90,0
Circuit d'alimentation : Injection de carburant directe avec commande des gaz électronique
Configuration du moteur : 4 cylindres opposés horizontalement
Couple (max) (lb-pi) : 176 lb-pi à 4400 tr/min
Couple (max.) (lb-pi) : 277 lb-pi à 2000-4800 tr/min
Cylindrée (cc) : 2387
Cylindrée (cc) : 2498
Indice d'octane du carburant (minimum/ recommandé) (AKI) : 87
Mécanisme de soupapes : 16 soupapes à DACT avec calage variable des soupapes (VVT)
Moteur : BOXER SUBARU® à injection directe de 2,5 L et 182 ch
Moteur : BOXER SUBARU® turbo à injection directe de 2,4 L et 260 ch
Normes d'émissions : Tier3 Bin125/LEV3 ULEV125
Normes d'émissions : Tier3 Bin30/LEV3 SULEV30
Pression de suralimentation (max.) (psi) : 14,5
Puissance de sortie (max.) : 182 ch à 5800 tr/min
Puissance de sortie (max.) : 260 ch à 5600 tr/min
Rapport volumétrique : 10,6
Rapport volumétrique : 12,0
Régime moteur max. (régime critique du tachymètre) : 6000 tr/min
Système d'admission : Atmosphérique
Système d'admission : Turbocompressé et refroidi
Transmission et système d'entraînement
de sérieaccessoirenon offerten option
Caractéristique de la transmission : Convertisseur de couple verrouillable
Caractéristique de la transmission : Dispositif de verrouillage de la transmission
Caractéristique de la transmission : Indicateur de rapport engagé
Caractéristique de la transmission : Mode manuel avec palettes de changement de vitesse
Caractéristique de la transmission : Refroidisseur d'huile CVT
Différentiel (arrière) : Type ouvert, standard
Différentiel (central) : Embrayage à disques multiples à contrôle électronique
Fonction du système d'entraînement : Assistance au démarrage en pente
Fonction du système d'entraînement : Contrôle d'adhérence en descente
Fonction du système d'entraînement : X-MODE®
Fonction du système d'entraînement : X-MODE® (bimode amélioré)
Modes de transmission : Normal; mode manuel à 8 rapports
Système d'entraînement : Engrenages de transfert et de différentiel arrière à rapports courts
Système d'entraînement : Système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru (AWD)
Transmission : Boîte CVT Lineartronic® à couple élevé
Transmission : CVT Lineartronic®