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SUBARU CANADA
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corp
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20498
Forester
2024
Up to [rebateTotal] in Government Incentives Available

Based on Natural Resources Canada’s (NRCan) approved guidelines. Refer to NRCan’s Fuel Consumption Guide available at https://fcr-ccc.nrcan-rncan.gc.ca/en for more information. Full battery charge and ideal conditions are required. Figures will vary based, amongst others and non-exclusively, on driving and charging habits, speed, accessory use, weather and temperature, battery age, vehicle condition, road condition and other factors. In sub ideal conditions, figures may worsen by more than 50%. Battery capacity decreases with time and use which will further reduce range. See the owner’s manual or NRCan’s Fuel Consumption Guide for details.

Une ingénierie de qualité, gage de fiabilité et de durabilité

Depuis le premier jour, la Subaru Forester est un VUS aussi populaire qu’engageant — et ce modèle de cinquième génération ne fait pas exception. Reposant sur la plateforme globale Subaru, qui est plus ferme et plus rigide que la plateforme précédente, la Forester est à l’avant-garde en matière de robustesse, de sécurité et de stabilité, ce qui permet un calibrage plus précis de la suspension. Le puissant et efficace moteur BOXER® SUBARU est couplé à une boîte CVT Lineartronic® aussi efficace et fluide. La Forester s’équipe également de la célèbre traction intégrale symétrique à prise constante Subaru et, sur certains modèles, d’une version bimode de la fonction X-MODE®. La Subaru Forester WildernessMC revient pour le millésime 2024 avec une transmission qui est mieux adaptée aux tâches de remorquage plus intensives et aux aventures plus ambitieuses.

Le légendaire moteur BOXER® SUBARU

Le moteur atmosphérique BOXER® SUBARU de 2,5 litres à 4 cylindres est plus léger que la précédente version et se dote de la technologie d’injection directe, gage d’une puissance, d’un couple, d’une maniabilité et d’un rendement énergétique supérieurs. Toutes les versions sont pourvues du système de gestion du moteur SI-DRIVE® avec le mode écoénergétique Intelligent (I). La plupart des versions offrent également un mode Sport (S), tandis que les modèles Sport et WildernessMC ajoutent un mode Sport Sharp (S#) pour une réactivité supérieure. Ce système de gestion du moteur évolué place le contrôle entre les mains du conducteur et contribue à extraire un maximum de performance, d’efficacité et d’agrément en tout temps.

Vue de coupe d’un moteur BOXER® Subaru.
Vue en transparence d’une Forester montrant la transmission et la traction intégrale symétrique.

Boîte CVT Lineartronic® + traction intégrale symétrique à prise constante

La Forester s’équipe d’une boîte CVT Lineartronic® efficace et bien conçue, calibrée tout spécialement pour exploiter les atouts du moteur BOXER® SUBARU et du système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru. Cette configuration fournit une maniabilité précise en tout temps et en toutes conditions, transférant le couple aux roues ayant de l’adhérence lors d’accélérations brusques ou en conditions de faible traction. Livrables en option, les palettes de commande montées derrière le volant et le mode de passage manuel procurent au conducteur encore plus de contrôle et une réponse plus nette. La Forester WildernessMC s’équipe en plus d’un refroidisseur d’huile CVT, qui permet de rehausser la capacité de remorquage et de pousser l’aventure encore plus loin.

Plan rapproché de la mollette du système X-MODE® bimode.

Fonction X-MODE® de prochaine génération

La gamme Forester propose deux versions du système sophistiqué X-MODE®, et vous permet d’affronter les reliefs les plus escarpés avec plus de confiance. Sur la version standard, la molette contrôle le fonctionnement du VDC et du système X-MODE. Sur la version bimode du système, livrable en option, la molette permet de sélectionner deux réglages distincts, adaptés à des conditions de conduite spécifiques — à savoir la neige et la terre battue ou encore la neige épaisse et la boue. La fonction X-MODE bimode est livrable à partir de la version Sport.

Contrôle d’adhérence en descente

Lorsque l’une ou l’autre des versions de la fonction X-MODE® est activée, le contrôle d’adhérence en descente maintient automatiquement la vitesse choisie par le conducteur pendant la descente de pentes abruptes. Avec le contrôle d’adhérence en descente qui module la vitesse et le freinage, le conducteur peut concentrer toute son attention sur les manœuvres de direction et les virages.

Illustration du fonctionnement du contrôle d'adhérence en descente.
Plan rapproché du bouton de la fonction de retenue automatique du véhicule.

Fonction de retenue automatique du véhicule (AVH)

Livrée de série sur toutes les versions, la fonction de retenue automatique du véhicule maintient la Forester en place lorsqu’elle est immobilisée, par exemple aux feux rouges. Cette fonction contribue à diminuer la fatigue au volant, élimine le risque de reculer lors des démarrages dans les pentes fortement inclinées et réduit les risques d’incidents aux intersections.

Un châssis solide comme le roc, conçu pour l’aventure

La Forester de cinquième génération est dotée d’un châssis léger et ultra robuste, qui améliore la maniabilité, la stabilité, le confort et le silence de roulement. La voie large concourt à une tenue de route aplombée et la suspension indépendante aux quatre roues a été conçue pour fournir plus de raffinement. La Forester se distingue également par son rapport de direction rapide, sa garde au sol impressionnante et ses remarquables capacités d’ensemble — qualités qui rendent cet authentique VUS aussi à l’aise sur les routes sinueuses que sur les chemins forestiers. La Forester WildernessMC offre une garde au sol plus élevée et une suspension révisée, pour pousser l’aventure vers des sommets hors du commun.

 
Schéma de la plateforme globale Subaru et du châssis.

Plateforme globale Subaru

La plateforme globale Subaru (SGP) offre une robustesse et une rigidité remarquables, grâce à sa conception sophistiquée et à une utilisation abondante de matériaux haute résistance. Ce design aide à diminuer les vibrations et les résonances ressenties dans la caisse, le plancher, les sièges et le volant, jetant les bases pour un roulement plus doux et confortable. La plateforme globale Subaru est également conçue pour mieux absorber l’énergie d’impact, peu importe sa provenance. Toutes ces qualités, combinées au système de suspension bien calibré et au bas centre de gravité, confèrent à la Forester une direction précise, une stabilité supérieure en ligne droite, une maniabilité réactive et un niveau de sécurité impressionnant.

Apprenez-en plus sur la
plateforme globale Subaru
Image de la suspension avant.

Suspension avant

Le système éprouvé de suspension avant à jambes de force de type MacPhersonMD a été calibré pour fournir une stabilité supérieure, une réponse directe et une solide rétroaction aux manœuvres du conducteur. Les pièces de renfort transversal en forme de K, plus souvent utilisées sur les voitures sport, diminuent les forces latérales et les vibrations. Cette conception de suspension est bien adaptée à la généreuse garde au sol et à la voie élargie, assurant à la Forester une direction nette et précise, une maniabilité exceptionnelle et d’authentiques compétences passe-partout. Pour préserver ces atouts sur la Forester WildernessMC, la suspension a été peaufinée en fonction de la garde au sol plus élevée.

Image de la suspension arrière.

Suspension arrière

Cette suspension arrière à double triangulation a été conçue pour diminuer les vibrations, accroître la stabilité et rehausser la maîtrise globale. Plus rigide que jamais et dotée d’une barre stabilisatrice montée directement sur le châssis, cette conception a permis de diminuer le roulis de 50 % par rapport au modèle de précédente génération. Équilibrant avec brio tenue de route sportive et pur raffinement, la Forester domine les routes cahoteuses et négocie les virages en épingle avec un calme placide. Sur la Forester WildernessMC, la suspension arrière a été spécialement calibrée pour accommoder la garde au sol plus élevée et la vocation davantage « hors route » du véhicule.

Mechanical Specifications

Forester
2024
Freight and fees included, taxes extra
&Range=Forester&ModelYear=2024
1
standardaccessorynot availableoptional
6
Forester
Touring
Sport
Wilderness
Limited
Premier
Chassis
1
False
False
False
Brakes (front): Ventilated discs, dual-piston calipers
Brakes (rear): Ventilated discs, single-piston calipers
Brakes: 4-channel/4-sensor/4-wheel Anti-lock Brake System (ABS)
Brakes: Active Torque Vectoring
Brakes: Auto Vehicle Hold (AVH)
Brakes: Brake assist system
Brakes: Brake override system
Brakes: Electronic Brake-force Distribution (EBD)
Brakes: Power-assisted, dual-diagonal system
Parking brake: Electronic with push-button actuation
Steering: Speed-sensitive, variable gear ratio, electric-assisted rack-and-pinion
Structure: Advanced ring-shaped reinforcement frame
Structure: Dual side-impact door beams
Structure: Energy-absorbing crumple zones (front and rear)
Structure: Subaru Global Platform (SGP)
Structure: Towing access points (1 front, 1 rear)
Suspension (front): MacPherson-type struts with coil springs and stabilizer bar
Suspension (rear): Double wishbone with coil springs and stabilizer bar
Suspension: 4-wheel, fully independent
Suspension: Off-road tuned
Engine
1
False
False
False
Bore x stroke (mm): 94.0 x 90.0
Compression ratio: 12.0
Displacement (cc): 2498
Emissions: Tier3 Bin30/LEV3 SULEV30
Engine layout: Horizontally-opposed, 4-cylinder
Engine: 182-hp, 2.5-L Direct Injection, SUBARU BOXER®
Fuel octane rating (minimum/recommended) (AKI): 87
Fuel system: Direct fuel injection with electronic throttle control
Intake system: Natural Aspiration
Max RPM (tachometer redline): 6 000
Output (max): 182 hp @ 5 800 rpm
Torque (max) (lb-ft): 176 lb-ft @ 4 400 rpm
Valve mechanism: 16-valve DOHC with Variable Valve Timing (VVT)
Transmission and Drivetrain
1
False
False
False
Differential (centre): Electronically controlled multi-plate transfer clutch
Differential (Rear): Standard open-type
Drivetrain feature: Hill Descent Control
Drivetrain feature: X-MODE®
Drivetrain feature: X-MODE® (dual-function)
Drivetrain: Short ratio transfer and rear differential gearing
Drivetrain: Subaru Symmetrical Full-Time All-wheel Drive system (AWD)
Transmission feature: CVT oil cooler
Transmission feature: Gear position display
Transmission feature: Lock-up torque converter
Transmission feature: Manual mode with paddle shift controls
Transmission feature: SI-DRIVE® (2-mode with Sport#)
Transmission feature: SI-DRIVE® (2-mode)
Transmission feature: Transmission shift lock
Transmission modes: Normal; 8-speed manual mode
Transmission: Lineartronic® CVT
Forester Touring Sport Wilderness Limited Premier
$34,785 RJA25 NU 6192 $39,685 RJATP NU 6192 $41,085 RJASP NU 6192 $43,285 RJAWP NU 6192 $44,085 RJALP NU 6192 $45,385 RJAPP NU 6192
Freight and fees included, taxes extra
Freight and fees included, taxes extra
Freight and fees included, taxes extra
Freight and fees included, taxes extra
Freight and fees included, taxes extra
Freight and fees included, taxes extra
Forester Touring Sport Wilderness Limited Premier
$34,785 RJA25 NU 6192 $39,685 RJATP NU 6192 $41,085 RJASP NU 6192 $43,285 RJAWP NU 6192 $44,085 RJALP NU 6192 $45,385 RJAPP NU 6192
Freight and fees included, taxes extra
Freight and fees included, taxes extra
Freight and fees included, taxes extra
Freight and fees included, taxes extra
Freight and fees included, taxes extra
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Chassis
standardaccessorynot availableoptional
Brakes (front): Ventilated discs, dual-piston calipers
Brakes (rear): Ventilated discs, single-piston calipers
Brakes: 4-channel/4-sensor/4-wheel Anti-lock Brake System (ABS)
Brakes: Active Torque Vectoring
Brakes: Auto Vehicle Hold (AVH)
Brakes: Brake assist system
Brakes: Brake override system
Brakes: Electronic Brake-force Distribution (EBD)
Brakes: Power-assisted, dual-diagonal system
Parking brake: Electronic with push-button actuation
Steering: Speed-sensitive, variable gear ratio, electric-assisted rack-and-pinion
Structure: Advanced ring-shaped reinforcement frame
Structure: Dual side-impact door beams
Structure: Energy-absorbing crumple zones (front and rear)
Structure: Subaru Global Platform (SGP)
Structure: Towing access points (1 front, 1 rear)
Suspension (front): MacPherson-type struts with coil springs and stabilizer bar
Suspension (rear): Double wishbone with coil springs and stabilizer bar
Suspension: 4-wheel, fully independent
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Engine
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Compression ratio: 12.0
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Emissions: Tier3 Bin30/LEV3 SULEV30
Engine layout: Horizontally-opposed, 4-cylinder
Engine: 182-hp, 2.5-L Direct Injection, SUBARU BOXER®
Fuel octane rating (minimum/recommended) (AKI): 87
Fuel system: Direct fuel injection with electronic throttle control
Intake system: Natural Aspiration
Max RPM (tachometer redline): 6 000
Output (max): 182 hp @ 5 800 rpm
Torque (max) (lb-ft): 176 lb-ft @ 4 400 rpm
Valve mechanism: 16-valve DOHC with Variable Valve Timing (VVT)
Transmission and Drivetrain
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Differential (centre): Electronically controlled multi-plate transfer clutch
Differential (Rear): Standard open-type
Drivetrain feature: Hill Descent Control
Drivetrain feature: X-MODE®
Drivetrain feature: X-MODE® (dual-function)
Drivetrain: Short ratio transfer and rear differential gearing
Drivetrain: Subaru Symmetrical Full-Time All-wheel Drive system (AWD)
Transmission feature: CVT oil cooler
Transmission feature: Gear position display
Transmission feature: Lock-up torque converter
Transmission feature: Manual mode with paddle shift controls
Transmission feature: SI-DRIVE® (2-mode with Sport#)
Transmission feature: SI-DRIVE® (2-mode)
Transmission feature: Transmission shift lock
Transmission modes: Normal; 8-speed manual mode
Transmission: Lineartronic® CVT