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SUBARU CANADA
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corp
Build your [year] [model]
Build your [year] [model] or [model2]
20498
Legacy
2024
Up to [rebateTotal] in Government Incentives Available

Based on Natural Resources Canada’s (NRCan) approved guidelines. Refer to NRCan’s Fuel Consumption Guide available at https://fcr-ccc.nrcan-rncan.gc.ca/en for more information. Full battery charge and ideal conditions are required. Figures will vary based, amongst others and non-exclusively, on driving and charging habits, speed, accessory use, weather and temperature, battery age, vehicle condition, road condition and other factors. In sub ideal conditions, figures may worsen by more than 50%. Battery capacity decreases with time and use which will further reduce range. See the owner’s manual or NRCan’s Fuel Consumption Guide for details.

Ingénierie hors du commun, technologie de pointe

Lors du développement de la Subaru Legacy GT, l’équipe de l’ingénierie a analysé les choses sous tous les angles. La plateforme globale Subaru pave la voie à une maniabilité et une stabilité globales améliorées. En outre, la direction sport et le système de suspension entièrement indépendante contribuent à une meilleure réponse dynamique. Le moteur BOXER® SUBARU est plus perfectionné et efficace, et il procure davantage d’agrément. Plus que jamais, cette technologie centrale est la raison pour laquelle la Legacy GT se démarque, offrant une précision, des capacités passe-partout et tout-terrain ainsi qu’une performance digne de confiance qui n’ont pas leur égal.

Moteur BOXER® SUBARU ultra performant

La Subaru Legacy GT 2024 est animée par le puissant moteur BOXER® SUBARU. Ce moteur turbo à injection directe de 2,4 litres à 4 cylindres est apparié à une boîte CVT à couple élevé pour fournir un niveau supérieur de performance. Ce moteur intègre les plus récentes mesures de réduction du poids et des technologies avancées pour améliorer l’efficacité et l’accélération tout en maximisant la participation du conducteur.

Vue de coupe d’un moteur BOXER® Subaru à 4 cylindres.
Photo du moteur BOXER® Subaru turbo de 2,4 L.

Moteur 2,4 L à 4 cylindres

Turbo

Injection directe

Double arbre à cames en tête

260 ch à 5600 tr/min

277 lb-pi à 2000-4800 tr/min

Système de contrôle actif des soupapes

Conforme aux normes LEV3

Symbole de station service Pompe d'essence

Économie d'essence

Transmission automatique (CVT)

10,1/7,5

Ville / Route

(L/100 km)

28/38

Ville / Route

(mi/gal. impérial)

Schéma de la traction intégrale symétrique.

Transmission + traction intégrale symétrique

La Subaru Legacy GT s’équipe de la transmission CVT Lineartronic® à couple élevé, optimisée pour la performance, qui s’allie au moteur turbo de 2,4 litres à 4 cylindres. La conception de cette transmission a été raffinée pour procurer une meilleure efficacité, un fonctionnement plus silencieux et une maniabilité supérieure. Le système d’entraînement est parfaitement intégré avec le système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru, de façon à offrir un niveau inégalé de maîtrise et de confiance en toutes conditions. Grâce à ce système d’entraînement, la Legacy GT allie la performance supérieure d’un véhicule à traction intégrale à prise constante à l’excellente économie d’essence d’une traction avant.

Un chef-d’œuvre de robustesse et de performance

Basé sur la plateforme globale Subaru, le châssis se caractérise par une résistance accrue, des niveaux réduits de bruits et de rudesse et une sécurité optimisée. L’utilisation d’une plus grande quantité d’acier haute résistance à des endroits clés augmente la rigidité en torsion comparativement au précédent châssis. Ces mesures permettent à l’efficace système de suspension de rehausser la maniabilité notamment avec la réduction du roulis, une tenue de route plus réactive et un contrôle plus aplombé.

Vue de dessous de la plateforme globale Subaru.

Suspension avant

La réputée suspension avant à jambes de force MacPhersonMD procure à la Subaru Legacy GT 2024 une réponse dynamique plus vive dans l’ensemble. L’ajout d’une pièce de renfort transversal en forme de K — une configuration habituellement réservée aux voitures sport haute performance et aux voitures de luxe — aide à maintenir un contact optimal avec la chaussée. Cette suspension avant à calibrage sport, qui s’allie à une voie très large et à un bas centre de gravité, assure à la Legacy GT une direction nette et précise, une maniabilité exceptionnelle et une tenue de route étonnamment disciplinée, quel que soit le type de chaussée.

Suspension arrière

La suspension arrière à double triangulation calibrée pour la performance a été conçue de façon à réduire le niveau de bruit et de vibrations, tout en rehaussant la stabilité et la maniabilité. La barre stabilisatrice arrière est montée directement sur le châssis de la Legacy GT plutôt que sur des coussinets en caoutchouc, ce qui a permis de diminuer le roulis de 50 %. Le système tout entier offre plus de rigidité, de façon à produire une tenue de route confortable, qui absorbe avec aisance les imperfections de la chaussée, tout en procurant à la Legacy une dynamique résolument sportive. Ce système de suspension conserve aussi son design compact, de sorte qu’il n’empiète pas dans l’aire de chargement.

Découvrez les avantages du système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru, du moteur BOXER® SUBARU et du système de suspension parmi les plus sophistiqués sur le marché.

Mechanical Specifications

Legacy
2024
Freight and fees included, taxes extra
&Range=Legacy&ModelYear=2024
1
standardaccessorynot availableoptional
1
GT
Chassis
1
False
False
False
Brakes (front): Ventilated discs, dual-piston calipers
Brakes (rear): Ventilated discs, single-piston calipers
Brakes: 4-channel/4-sensor/4-wheel Anti-lock Brake System (ABS)
Brakes: Active Torque Vectoring
Brakes: Auto Vehicle Hold (AVH)
Brakes: Brake assist system
Brakes: Brake override system
Brakes: Electronic Brake-force Distribution (EBD)
Brakes: Power-assisted, dual-diagonal system
Minimum turning circle (curb-to-curb) (m): 11.2
Parking brake: Electronic with push-button actuation
Steering ratio: 13.5:1
Steering turns (lock-to-lock): 2.7
Steering: Speed-sensitive, variable gear ratio, electric-assisted rack-and-pinion
Structure: Advanced ring-shaped reinforcement frame
Structure: Dual side-impact door beams
Structure: Energy-absorbing crumple zones (front and rear)
Structure: Subaru Global Platform (SGP)
Suspension (front): MacPherson-type struts with coil springs and stabilizer bar
Suspension (rear): Double wishbone with coil springs and stabilizer bar
Suspension: 4-wheel, fully independent
Suspension: Sport-tuned
Engine
1
False
False
False
Boost pressure (max) (psi): 14.5
Bore x stroke (mm): 94.0 x 86.0
Compression ratio: 10.6
Displacement (cc): 2,387
Emissions: Tier3 Bin50/LEV3 ULEV50
Engine layout: Horizontally-opposed, 4-cylinder
Engine: 260-hp, 2.4-L Turbocharged Direct Injection, SUBARU BOXER®
Fuel octane rating (minimum/recommended) (AKI): 87
Fuel system: Direct fuel injection with electronic throttle control
Intake system: Turbocharged & Intercooled
Max RPM (tachometer redline): 6,000
Output (max): 260 hp @ 5,600 rpm
Torque (max) (lb-ft): 277 lb-ft @ 2,000-4,800 rpm
Valve mechanism: 16-valve DOHC with Variable Valve Timing (VVT)
Transmission and Drivetrain
1
False
False
False
Differential (centre): Electronically controlled multi-plate transfer clutch
Differential (Rear): Standard open-type
Drivetrain feature: Hill start assist
Drivetrain: Subaru Symmetrical Full-Time All-wheel Drive system (AWD)
Transmission feature: Gear position display
Transmission feature: Lock-up torque converter
Transmission feature: Manual mode with paddle shift controls
Transmission feature: SI-DRIVE® (2-mode with Sport#)
Transmission feature: Transmission shift lock
Transmission modes: Normal; 8-speed manual mode
Transmission: High-torque Lineartronic® CVT
GT
Automatic
$45,985 RAAGT NU 7447
Freight and fees included, taxes extra
GT
Automatic
$45,985 RAAGT NU 7447
Freight and fees included, taxes extra
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Chassis
standardaccessorynot availableoptional
Brakes (front): Ventilated discs, dual-piston calipers
Brakes (rear): Ventilated discs, single-piston calipers
Brakes: 4-channel/4-sensor/4-wheel Anti-lock Brake System (ABS)
Brakes: Active Torque Vectoring
Brakes: Auto Vehicle Hold (AVH)
Brakes: Brake assist system
Brakes: Brake override system
Brakes: Electronic Brake-force Distribution (EBD)
Brakes: Power-assisted, dual-diagonal system
Minimum turning circle (curb-to-curb) (m): 11.2
Parking brake: Electronic with push-button actuation
Steering ratio: 13.5:1
Steering turns (lock-to-lock): 2.7
Steering: Speed-sensitive, variable gear ratio, electric-assisted rack-and-pinion
Structure: Advanced ring-shaped reinforcement frame
Structure: Dual side-impact door beams
Structure: Energy-absorbing crumple zones (front and rear)
Structure: Subaru Global Platform (SGP)
Suspension (front): MacPherson-type struts with coil springs and stabilizer bar
Suspension (rear): Double wishbone with coil springs and stabilizer bar
Suspension: 4-wheel, fully independent
Suspension: Sport-tuned
Engine
standardaccessorynot availableoptional
Boost pressure (max) (psi): 14.5
Bore x stroke (mm): 94.0 x 86.0
Compression ratio: 10.6
Displacement (cc): 2,387
Emissions: Tier3 Bin50/LEV3 ULEV50
Engine layout: Horizontally-opposed, 4-cylinder
Engine: 260-hp, 2.4-L Turbocharged Direct Injection, SUBARU BOXER®
Fuel octane rating (minimum/recommended) (AKI): 87
Fuel system: Direct fuel injection with electronic throttle control
Intake system: Turbocharged & Intercooled
Max RPM (tachometer redline): 6,000
Output (max): 260 hp @ 5,600 rpm
Torque (max) (lb-ft): 277 lb-ft @ 2,000-4,800 rpm
Valve mechanism: 16-valve DOHC with Variable Valve Timing (VVT)
Transmission and Drivetrain
standardaccessorynot availableoptional
Differential (centre): Electronically controlled multi-plate transfer clutch
Differential (Rear): Standard open-type
Drivetrain feature: Hill start assist
Drivetrain: Subaru Symmetrical Full-Time All-wheel Drive system (AWD)
Transmission feature: Gear position display
Transmission feature: Lock-up torque converter
Transmission feature: Manual mode with paddle shift controls
Transmission feature: SI-DRIVE® (2-mode with Sport#)
Transmission feature: Transmission shift lock
Transmission modes: Normal; 8-speed manual mode
Transmission: High-torque Lineartronic® CVT