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SUBARU CANADA
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corp
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20498
BRZ
2023
Up to [rebateTotal] in Government Incentives Available

Based on Natural Resources Canada’s (NRCan) approved guidelines. Refer to NRCan’s Fuel Consumption Guide available at https://fcr-ccc.nrcan-rncan.gc.ca/en for more information. Full battery charge and ideal conditions are required. Figures will vary based, amongst others and non-exclusively, on driving and charging habits, speed, accessory use, weather and temperature, battery age, vehicle condition, road condition and other factors. In sub ideal conditions, figures may worsen by more than 50%. Battery capacity decreases with time and use which will further reduce range. See the owner’s manual or NRCan’s Fuel Consumption Guide for details.

Conçue pour élever les standards

Lorsque les ingénieurs de Subaru ont eu l’idée de la BRZ, ils ont amorcé leur travail sur une page blanche. Quand le temps est venu de retourner à la planche à dessin pour la seconde génération, ils ont repris les éléments les plus réussis et les ont améliorés. L’exercice a mené à l’utilisation d’un nouveau moteur BOXER® SUBARU, de transmissions renouvelées ainsi que de nouveaux systèmes de suspension et de direction – tous ces éléments ayant été calibrés pour s’adapter au design de seconde génération. Le résultat est bel et bien une Subaru — et une voiture sport conçue pour performer, plus que jamais.

Le fougueux moteur BOXER® SUBARU à profil bas

Le moteur atmosphérique BOXER® SUBARU de 2,4 L, à 4 cylindres intègre les plus récentes technologies, y compris l’injection directe et dans l’orifice d’admission, pour fournir une performance débridée et une efficacité remarquable. Bien que le moteur affiche des dimensions et un poids similaires à ceux de la précédente BRZ, il produit davantage de puissance et un couple supérieur à toutes les plages de régime. Le nouveau moteur produit 228 chevaux de puissance (à 7 000 tr/min) comparativement à 205 chevaux sur le modèle sortant, un gain d’environ 11 pour cent. Le couple a également été accru, passant de 156 lb-pi à 184 lb-pi (à 3 700 tr/min), un gain de près de 18 pour cent. Il en résulte un moteur de voiture sport avec un régime critique de 7500 tr/min qui sonne comme une symphonie mécanique, vous récompense par des accélérations nettes et vous procure un plaisir sans fin au volant.

Subaru BRZ 2023 Le fougueux moteur BOXER® SUBARU
Subaru BRZ 2023

BRZ

Moteur 2,4 L à 4 cylindres

Injection directe et dans l’orifice d’admission

228 ch à 7000 tr/min

184 lb-pi à 3700 tr/min

Système de contrôle actif des soupapes

Conforme aux normes LEV3

Subaru BRZ 2023  BRZ (AT)

Économie d’essence

Transmission manuelle (6MT)

12,0/8,8

Ville/Route

(L/100 km)

24/32

Ville/Route

(mi/gal. impérial)

Transmission automatique (6AT)

11,0/7,7

Ville/Route

(L/100 km)

26/37

Ville/Route

(mi/gal. impérial)

Transmissions + rouage à propulsion

Le rouage à propulsion, optimal pour une voiture sport, se conjugue à l’une de deux transmissions axées sur la performance. La boîte manuelle à 6 rapports (6MT) et la boîte automatique à 6 rapports (6AT) ont toutes deux été conçues pour assurer un meilleur transfert de la puissance accrue aux roues arrière, afin de fournir une expérience de conduite douce, uniforme et réactive. Les transmissions occupent une position idéale et sont placées bas dans le châssis pour assurer une distribution de la masse quasi parfaite et un centre de gravité globalement plus bas.

 
Subaru BRZ 2023 Transmission manuelle à 6 rapports (6 MT)

Transmission manuelle à 6 rapports (6 MT)

Cette transmission à rapports rapprochés a été conçue en fonction du surplus de puissance et de couple que produit le moteur BOXER® SUBARU de 2,4 L. Parmi les éléments améliorés sur cette boîte 6 MT, notons les engrenages plus solides, la meilleure résistance de la pédale lorsqu’on actionne l’embrayage et les passages plus légers et fluides entre les rapports. La position intuitive du levier de vitesse favorise un maniement rapide tandis que l’ensemble de la tringlerie offre une sensation de solidité et de précision. Les cinq premières vitesses se chargent des sensations fortes tandis que la sixième agit comme une véritable surmultipliée, pour un meilleur rendement énergétique.

Subaru BRZ 2023 Transmission automatique à 6 rapports (6AT)

Transmission automatique à 6 rapports (6AT)

Cette efficace transmission a été renforcée pour soutenir la puissance plus élevée du moteur de la BRZ de seconde génération. La boîte 6AT offre également des passages plus rapides que jamais, sa conception utilisant maintenant un plus grand nombre de disques d’embrayage et un logiciel adaptatif révisé qui réagit plus rapidement aux manœuvres du conducteur. Cette transmission vient avec des palettes de vitesse, un contrôleur d’impulsion automatique pour les rétrogradations, ainsi qu’un mode Sport et un mode manuel qui sont 30 % plus réactifs que le mode Normal. Pour un surcroît de contrôle dans les conditions hivernales, la transmission comprend également un mode Neige.

La reine des routes sinueuses

Le secret d’une véritable voiture sport n’est pas dans l’accélération ou la vitesse de pointe, mais bien dans son équilibre. L’atteinte de l’équilibre parfait dépend de la capacité de l’équipe d’ingénierie à trouver le rapport puissance-poids idéal et le calibrage de suspension optimal, au point où le véhicule devient le prolongement naturel du conducteur. Ce châssis conçu pour offrir un équilibre parfait est le point de départ d’une voiture faite pour délivrer un pur agrément de conduite.

 
Subaru BRZ 2023 Carrosserie poids plume

Carrosserie poids plume

L’objectif de développement de la Subaru BRZ était de créer une voiture sport légère, avec un bas centre de gravité, une direction rapide, une solidité exceptionnelle et un rapport puissance/poids supérieur. Cet objectif a été atteint en plaçant le système d’entraînement bas dans le châssis, en employant un capot, des ailes avant et un panneau de toit faits d’aluminium ainsi qu’en ayant recours à l’acier haute résistance léger pour la plus grande partie de la caisse.

Subaru BRZ 2023 Suspension avant

Suspension avant

Un choix populaire pour les voitures sport de toutes sortes, la suspension avant à jambes de force MacPhersonMD concourt à une dynamique de conduite supérieure. Sur la BRZ, le système utilise des matériaux plus légers, un taux de flexion révisé et des caractéristiques d’amortissement améliorées, dans le but d’assurer une meilleure réponse de la direction. On a par ailleurs placé un ressort à l’intérieur des jambes de force afin de réduire le roulis et d’accroître le contrôle.

Suspension arrière

La suspension arrière commence par une conception plus rigide du faux cadre afin de composer avec le surcroît de puissance et de couple du moteur. Une barre stabilisatrice arrière montée directement sur le châssis, des ressorts recalibrés et des amortisseurs améliorés ont été ajoutés de sorte à offrir à la BRZ 2023 un comportement plus maîtrisé, une plus grande stabilité et une maniabilité globalement plus intuitive.

Mechanical Specifications

BRZ
2023
Freight and fees included, taxes extra
&Range=BRZ&ModelYear=2023
1
standardaccessorynot availableoptional
4
BRZ
BRZ
with
EyeSight®
Sport-tech
Sport-tech
with
EyeSight®
Chassis
1
False
False
False
Brakes (front): Ventilated discs, dual-piston calipers
Brakes (rear): Ventilated discs, single-piston calipers
Brakes: 4-channel/4-sensor/4-wheel Anti-lock Brake System (ABS)
Brakes: Brake assist system
Brakes: Brake override system
Brakes: Electronic Brake-force Distribution (EBD)
Parking brake: Manual with hand-brake lever
Steering: Speed-sensitive, variable gear ratio, electric-assisted rack-and-pinion
Structure: Advanced ring-shaped reinforcement frame
Structure: Dual side-impact door beams
Structure: Energy-absorbing crumple zones (front and rear)
Suspension (front): MacPherson-type struts with coil springs and stabilizer bar
Suspension (rear): Double wishbone with coil springs and stabilizer bar
Suspension: 4-wheel, fully independent
Suspension: Performance-tuned
Engine
1
False
False
False
Bore x stroke (mm): 94.0 x 86.0
Compression ratio: 12.5
Displacement (cc): 2387
Emissions: Tier3 Bin125/LEV3 ULEV125
Engine: 228-hp, 2.4-L Direct Injection, SUBARU BOXER®
Fuel octane rating (minimum) (AKI): 93
Fuel system: Direct and port fuel injection with electronic throttle control
Horsepower (peak) (hp): 228
Intake system: Natural Aspiration
Max RPM (redline): 7500
Output (max): 228 hp @ 7000 rpm
Torque (max) (lb-ft): 184 lb-ft @ 3700 rpm
Torque (peak) (lb-ft): 184
Valve mechanism: 16-valve DOHC with Variable Valve Timing (VVT)
Transmission and Drivetrain
1
False
False
False
Differential (rear): TORSEN® limited-slip
Drivetrain feature: Hill start assist
Drivetrain: Rear-Wheel Drive (RWD)
Transmission feature: Adaptive Control system with Sport and Snow modes
Transmission feature: Fully-synchronized, including reverse
Transmission feature: Gear position display
Transmission feature: Hydraulically-operated, dry single-plate disc clutch
Transmission feature: Lock-up torque converter
Transmission feature: Manual mode with paddle shift controls
Transmission feature: Short-throw shifter with reverse lockout
Transmission feature: Starter interlock system (clutch pedal controlled)
Transmission feature: Transmission shift lock
Transmission modes: Normal; 6-speed manual mode
Transmission: 6-speed automatic
Transmission: 6-speed manual, close-ratio
BRZ BRZ
with
EyeSight®
Sport-tech Sport-tech
with
EyeSight®
$32,890 PVM00 NU 7223 $35,290 PVA00 NU 7223 $35,890 PVMST NU 7223 $38,290 PVAST NU 7223
Freight and fees included, taxes extra
Freight and fees included, taxes extra
Freight and fees included, taxes extra
Freight and fees included, taxes extra
BRZ BRZ
with
EyeSight®
Sport-tech Sport-tech
with
EyeSight®
$32,890 PVM00 NU 7223 $35,290 PVA00 NU 7223 $35,890 PVMST NU 7223 $38,290 PVAST NU 7223
Freight and fees included, taxes extra
Freight and fees included, taxes extra
Freight and fees included, taxes extra
Freight and fees included, taxes extra
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Chassis
standardaccessorynot availableoptional
Brakes (front): Ventilated discs, dual-piston calipers
Brakes (rear): Ventilated discs, single-piston calipers
Brakes: 4-channel/4-sensor/4-wheel Anti-lock Brake System (ABS)
Brakes: Brake assist system
Brakes: Brake override system
Brakes: Electronic Brake-force Distribution (EBD)
Parking brake: Manual with hand-brake lever
Steering: Speed-sensitive, variable gear ratio, electric-assisted rack-and-pinion
Structure: Advanced ring-shaped reinforcement frame
Structure: Dual side-impact door beams
Structure: Energy-absorbing crumple zones (front and rear)
Suspension (front): MacPherson-type struts with coil springs and stabilizer bar
Suspension (rear): Double wishbone with coil springs and stabilizer bar
Suspension: 4-wheel, fully independent
Suspension: Performance-tuned
Engine
standardaccessorynot availableoptional
Bore x stroke (mm): 94.0 x 86.0
Compression ratio: 12.5
Displacement (cc): 2387
Emissions: Tier3 Bin125/LEV3 ULEV125
Engine: 228-hp, 2.4-L Direct Injection, SUBARU BOXER®
Fuel octane rating (minimum) (AKI): 93
Fuel system: Direct and port fuel injection with electronic throttle control
Horsepower (peak) (hp): 228
Intake system: Natural Aspiration
Max RPM (redline): 7500
Output (max): 228 hp @ 7000 rpm
Torque (max) (lb-ft): 184 lb-ft @ 3700 rpm
Torque (peak) (lb-ft): 184
Valve mechanism: 16-valve DOHC with Variable Valve Timing (VVT)
Transmission and Drivetrain
standardaccessorynot availableoptional
Differential (rear): TORSEN® limited-slip
Drivetrain feature: Hill start assist
Drivetrain: Rear-Wheel Drive (RWD)
Transmission feature: Adaptive Control system with Sport and Snow modes
Transmission feature: Fully-synchronized, including reverse
Transmission feature: Gear position display
Transmission feature: Hydraulically-operated, dry single-plate disc clutch
Transmission feature: Lock-up torque converter
Transmission feature: Manual mode with paddle shift controls
Transmission feature: Short-throw shifter with reverse lockout
Transmission feature: Starter interlock system (clutch pedal controlled)
Transmission feature: Transmission shift lock
Transmission modes: Normal; 6-speed manual mode
Transmission: 6-speed automatic
Transmission: 6-speed manual, close-ratio