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SUBARU CANADA
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corp
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20498
Impreza
2023
Up to [rebateTotal] in Government Incentives Available

Based on Natural Resources Canada’s (NRCan) approved guidelines. Refer to NRCan’s Fuel Consumption Guide available at https://fcr-ccc.nrcan-rncan.gc.ca/en for more information. Full battery charge and ideal conditions are required. Figures will vary based, amongst others and non-exclusively, on driving and charging habits, speed, accessory use, weather and temperature, battery age, vehicle condition, road condition and other factors. In sub ideal conditions, figures may worsen by more than 50%. Battery capacity decreases with time and use which will further reduce range. See the owner’s manual or NRCan’s Fuel Consumption Guide for details.

Une ingénierie supérieure, une confiance issue du cœur

Une ingénierie supérieure, une confiance issue du cœur

La Subaru Impreza 2023 est un exemple éloquent de l’ingénierie légendaire de Subaru et de ses avantages. Construite sur une plateforme conçue pour rehausser la solidité et la sécurité, l’Impreza braque également les projecteurs sur la traction intégrale symétrique à prise constante Subaru, le moteur BOXER® SUBARU et un système de suspension indépendante perfectionné pendant des décennies de compétition automobile. Cette technologie centrale de Subaru est la raison pour laquelle cette voiture compacte procure une superbe maniabilité, des capacités passe-partout et tout-terrain dynamiques et un niveau de confiance au volant qui n'a pas son égal dans sa catégorie.

Le fougueux moteur BOXER® SUBARU

Le moteur BOXER® SUBARU atmosphérique de 2,0 L à 4 cylindres livre une réponse précise, un équilibre naturel, une fiabilité reconnue et un rendement énergétique remarquable. Le collecteur d'admission à circulation libre ainsi que le système d’échappement à écoulement libre rehaussent la performance globale, tandis que le système de contrôle actif des soupapes double ainsi que le système d’injection directe créent une réponse dynamique à bas régime. Ce moteur est livré de série avec la technologie PZEV (véhicule à émissions quasi nulles), qui réduit presque à néant les émissions génératrices de smog sans compromettre la performance. Les versions équipées de la boîte CVT Lineartronic® sont aussi dotées du système de gestion du moteur SI-DRIVE® offrant deux modes — le mode Intelligent (I), plus écoénergétique, et le mode Sport (S), qui assure une conduite plus fougueuse.

Subaru Impreza 2023 Le fougueux moteur BOXER® SUBARU

Subaru Impreza 2023 Moteur 2,0 L à 4 cylindres

Moteur 2,0 L à 4 cylindres

Double arbre à cames en tête

152 ch à @ 6000 tr/min

145 lb-pi à 4000 tr/min

Système de contrôle actif des soupapes double

Conforme aux normes PZEV

Injection directe

2017 Subaru Crosstrek 2.0L 4-cylinder

Économie d'essence

Transmission automatique (CVT)
(5 portes)

8,4/6,6

Ville / Route

(L/100 km)

34/43

Ville / Route

(mi/gal. impérial)

Transmission manuelle (5MT)
(5 portes)

10,1/7,7

Ville / Route

(L/100 km)

28/37

Ville / Route

(mi/gal. impérial)

Subaru Impreza 2023 Transmissions + traction intégrale symétrique

Transmissions + traction intégrale symétrique

La Subaru Impreza offre le choix entre une boîte manuelle à 5 rapports et une boîte à variation continue (CVT), chacune s’adaptant aux différentes versions du légendaire système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru pour fournir une réponse optimale dans une foule de conditions.

Transmission manuelle à 5 rapports (5MT)

Cette transmission manuelle à 5 rapports est jumelée à un différentiel central autobloquant à visco-coupleur, procurant une maniabilité presque neutre et une maîtrise optimale pour le conducteur. La sensation précise, intuitive et directe de cette transmission en fait un choix idéal pour ceux qui recherchent une sensation de conduite sportive.

Subaru Impreza 2023 Transmission manuelle à 5 rapports (5MT)
Subaru Impreza 2023 Transmission à variation continue CVT Lineartronic<sup>®</sup>

Boîte à variation continue CVT Lineartronic®

Cette transmission fait appel à un système AWD avec embrayage à disques multiples pour une maniabilité prévisible, et transfère automatiquement le couple à l’essieu arrière pour équilibrer la distribution de puissance lors d’accélérations brusques ou en conditions de faible adhérence. Légère, la boîte CVT offre un large éventail de rapports, une logique de changement de vitesse automatique à rapports étagés qui imite les changements de vitesse traditionnels, de même qu’un mode manuel à sept rapports. Avec les palettes de vitesse disponibles sur certains modèles, la boîte CVT Lineartronic® exécute les passages de rapport en toute transparence, est ultra efficace à tous les régimes et contribue à faire de l’Impreza l’une des voitures à traction intégrale les plus écoénergétiques de sa catégorie en Amérique du Nord**.

Un châssis sportif et solide comme le roc

La Subaru Impreza 2023 est construite sur un châssis léger ultra-rigide, qui procure un sentiment de solidité et de sécurité et jette les bases d’une agilité hors pair. La suspension à grand débattement entièrement indépendante et la voie élargie confèrent à cette sportive compacte un agrément de conduite indiscutable, un comportement docile sur terrain accidenté, et un avantage indéniable sur la concurrence.

Plateforme globale Subaru

L’Impreza de présente génération a été le tout premier véhicule de la gamme à reposer sur la plateforme globale Subaru. Ce concept rehausse radicalement la rigidité de la caisse en ayant recours à une plus grande proportion de matériaux haute résistance. Les autres avantages de cette plateforme évoluée sont multiples, notamment une diminution des forces de torsion sur le cadre et la caisse issues du système de suspension. Il en résulte une tenue de route beaucoup plus fluide et confortable, une direction hautement réactive et précise, une meilleure stabilité en ligne droite et un niveau réduit de bruit et de vibrations.

Apprenez-en plus sur la plateforme globale
Subaru Impreza 2023 Subaru Plateforme globale Subaru
Subaru Impreza 2023 Suspension avant

Suspension avant

La suspension avant à jambes de force MacPhersonMD fait appel à des barres stabilisatrices pour plus de stabilité, une réponse plus précise et une réaction plus instantanée aux manœuvres du conducteur. Cette conception fait appel à une pièce de renfort transversal en forme de K, conçue pour réduire les forces latérales et les vibrations. Combinée à une voie très large, la suspension assure à l’Impreza une direction nette et précise, une maniabilité exceptionnelle et une tenue de route remarquablement disciplinée. Perfectionnée depuis des décennies sur l’impitoyable circuit du Championnat du monde des rallyes, cette suspension est l’un des grands atouts techniques de Subaru.

Subaru Impreza 2023 Suspension arrière

Suspension arrière

La suspension arrière à double triangulation a été conçue de façon à réduire le niveau de bruit et de vibrations, tout en rehaussant le contrôle et la stabilité. Ce système fait appel à une barre stabilisatrice arrière pour assurer un comportement plus fluide et véritablement stable. La barre stabilisatrice arrière est montée directement sur le châssis, afin de diminuer le roulis de moitié. Les amortisseurs et les paliers à l’arrière sont calibrés pour minimiser la rudesse et produire une tenue confortable qui absorbe avec aisance les imperfections de la route, tout en procurant à l’Impreza une dynamique résolument sportive. Cette configuration de suspension est également conçue pour ne pas empiéter dans le compartiment de charge, afin de ne perdre aucun espace.

Découvrez les avantages du système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru, du moteur BOXER® SUBARU et du système de suspension parmi les plus sophistiqués sur le marché.

Mechanical Specifications

Impreza
2023
Freight and fees included, taxes extra
&Range=Impreza&ModelYear=2023
1
standardaccessorynot availableoptional
7
Convenience
5-door
Convenience
with
EyeSight®

5-door
Touring
5-door
Touring
with
EyeSight®

5-door
Sport
5-door
Sport
with
EyeSight®

5-door
Sport-tech
with
EyeSight®

5-door
Chassis
1
False
False
False
Brakes (front): Ventilated discs, dual-piston calipers
Brakes (rear): Solid discs, single-piston calipers
Brakes: 4-channel/4-sensor/4-wheel Anti-lock Brake System (ABS)
Brakes: Active Torque Vectoring
Brakes: Brake assist system
Brakes: Brake override system
Brakes: Electronic Brake-force Distribution (EBD)
Brakes: Power-assisted, dual-diagonal system
Parking brake: Manual with hand-brake lever
Steering: Speed-sensitive, electric-assisted rack-and-pinion
Structure: Advanced ring-shaped reinforcement frame
Structure: Dual side-impact door beams
Structure: Energy-absorbing crumple zones (front and rear)
Structure: Subaru Global Platform (SGP)
Suspension (front): MacPherson-type struts with coil springs and stabilizer bar
Suspension (rear): Double wishbone with coil springs
Suspension (rear): Double wishbone with coil springs and stabilizer bar
Suspension: 4-wheel, fully independent
Engine
1
False
False
False
Bore x stroke (mm): 84.0 x 90.0
Compression ratio: 12.5
Displacement (cc): 1,995
Emissions: Tier3 Bin30/LEV3 SULEV30
Engine layout: Horizontally-opposed, 4-cylinder
Engine: 152-hp, 2.0-L Direct Injection, SUBARU BOXER®
Fuel octane rating (minimum/recommended) (AKI): 87
Fuel system: Direct fuel injection with electronic throttle control
Horsepower (peak) (hp): 152
Intake system: Natural Aspiration
Output (max): 152 hp @ 6000 rpm
Torque (max) (lb-ft): 145 lb-ft @ 4,000 rpm
Torque (peak) (lb-ft): 145
Valve mechanism: 16-valve DOHC with Variable Valve Timing (VVT)
Transmission and Drivetrain
1
False
False
False
Differential (centre): Electronically controlled multi-plate transfer clutch
Differential (centre): Viscous-coupling limited-slip
Differential (Rear): Standard open-type
Drivetrain feature: Hill start assist
Drivetrain: Subaru Symmetrical Full-Time All-wheel Drive system (AWD)
Transmission feature: Fully-synchronized, including reverse
Transmission feature: Gear position display
Transmission feature: Hydraulically-operated, dry single-plate disc clutch
Transmission feature: Lock-up torque converter
Transmission feature: Manual mode with paddle shift controls
Transmission feature: SI-DRIVE® (2-mode)
Transmission feature: Starter interlock system (clutch pedal controlled)
Transmission feature: Transmission shift lock
Transmission modes: Normal; 7-speed manual mode
Transmission: 5-speed manual
Transmission: Lineartronic® CVT
Convenience
5-door
Convenience
with
EyeSight®

5-door
Touring
5-door
Touring
with
EyeSight®

5-door
Sport
5-door
Sport
with
EyeSight®

5-door
Sport-tech
with
EyeSight®

5-door
$25,640 PGMCP NU 5663 $27,440 PGACP NU 5663 $27,740 PGMTP NU 5663 $29,540 PGATP NU 5663 $30,040 PGMSP NU 5663 $32,440 PGASP NU 5663 $35,240 PGAST NU 5663
Freight and fees included, taxes extra
Freight and fees included, taxes extra
Freight and fees included, taxes extra
Freight and fees included, taxes extra
Freight and fees included, taxes extra
Freight and fees included, taxes extra
Freight and fees included, taxes extra
Convenience
5-door
Convenience
with
EyeSight®

5-door
Touring
5-door
Touring
with
EyeSight®

5-door
Sport
5-door
Sport
with
EyeSight®

5-door
Sport-tech
with
EyeSight®

5-door
$25,640 PGMCP NU 5663 $27,440 PGACP NU 5663 $27,740 PGMTP NU 5663 $29,540 PGATP NU 5663 $30,040 PGMSP NU 5663 $32,440 PGASP NU 5663 $35,240 PGAST NU 5663
Freight and fees included, taxes extra
Freight and fees included, taxes extra
Freight and fees included, taxes extra
Freight and fees included, taxes extra
Freight and fees included, taxes extra
Freight and fees included, taxes extra
Freight and fees included, taxes extra
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Chassis
standardaccessorynot availableoptional
Brakes (front): Ventilated discs, dual-piston calipers
Brakes (rear): Solid discs, single-piston calipers
Brakes: 4-channel/4-sensor/4-wheel Anti-lock Brake System (ABS)
Brakes: Active Torque Vectoring
Brakes: Brake assist system
Brakes: Brake override system
Brakes: Electronic Brake-force Distribution (EBD)
Brakes: Power-assisted, dual-diagonal system
Parking brake: Manual with hand-brake lever
Steering: Speed-sensitive, electric-assisted rack-and-pinion
Structure: Advanced ring-shaped reinforcement frame
Structure: Dual side-impact door beams
Structure: Energy-absorbing crumple zones (front and rear)
Structure: Subaru Global Platform (SGP)
Suspension (front): MacPherson-type struts with coil springs and stabilizer bar
Suspension (rear): Double wishbone with coil springs
Suspension (rear): Double wishbone with coil springs and stabilizer bar
Suspension: 4-wheel, fully independent
Engine
standardaccessorynot availableoptional
Bore x stroke (mm): 84.0 x 90.0
Compression ratio: 12.5
Displacement (cc): 1,995
Emissions: Tier3 Bin30/LEV3 SULEV30
Engine layout: Horizontally-opposed, 4-cylinder
Engine: 152-hp, 2.0-L Direct Injection, SUBARU BOXER®
Fuel octane rating (minimum/recommended) (AKI): 87
Fuel system: Direct fuel injection with electronic throttle control
Horsepower (peak) (hp): 152
Intake system: Natural Aspiration
Output (max): 152 hp @ 6000 rpm
Torque (max) (lb-ft): 145 lb-ft @ 4,000 rpm
Torque (peak) (lb-ft): 145
Valve mechanism: 16-valve DOHC with Variable Valve Timing (VVT)
Transmission and Drivetrain
standardaccessorynot availableoptional
Differential (centre): Electronically controlled multi-plate transfer clutch
Differential (centre): Viscous-coupling limited-slip
Differential (Rear): Standard open-type
Drivetrain feature: Hill start assist
Drivetrain: Subaru Symmetrical Full-Time All-wheel Drive system (AWD)
Transmission feature: Fully-synchronized, including reverse
Transmission feature: Gear position display
Transmission feature: Hydraulically-operated, dry single-plate disc clutch
Transmission feature: Lock-up torque converter
Transmission feature: Manual mode with paddle shift controls
Transmission feature: SI-DRIVE® (2-mode)
Transmission feature: Starter interlock system (clutch pedal controlled)
Transmission feature: Transmission shift lock
Transmission modes: Normal; 7-speed manual mode
Transmission: 5-speed manual
Transmission: Lineartronic® CVT