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SUBARU CANADA
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corp
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20498
Outback
2023
Up to [rebateTotal] in Government Incentives Available

Based on Natural Resources Canada’s (NRCan) approved guidelines. Refer to NRCan’s Fuel Consumption Guide available at https://fcr-ccc.nrcan-rncan.gc.ca/en for more information. Full battery charge and ideal conditions are required. Figures will vary based, amongst others and non-exclusively, on driving and charging habits, speed, accessory use, weather and temperature, battery age, vehicle condition, road condition and other factors. In sub ideal conditions, figures may worsen by more than 50%. Battery capacity decreases with time and use which will further reduce range. See the owner’s manual or NRCan’s Fuel Consumption Guide for details.

Ingénierie sans égal,

supériorité intégrale

La Subaru Outback 2023 allie de manière convaincante la longue tradition d’excellence en ingénierie de Subaru et les plus récentes percées technologiques. D’abord introduite sur d’autres modèles Subaru, la plateforme globale Subaru procure à ce véhicule utilitaire unique une résistance et une stabilité accrues ainsi qu’une dynamique de conduite supérieure. Le légendaire système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru, couplé à un choix de deux moteurs BOXER® SUBARU d’une grande fiabilité et de trois versions de la boîte CVT Lineartronic®, assure une réponse fiable sur tous les types de surfaces. Une superbe maniabilité, de robustes capacités passe-partout et tout-terrain, une authentique polyvalence et un niveau de confiance au volant qui n’a pas son égal dans sa catégorie : voilà qui résume les qualités de la Outback.

Moteurs BOXER® SUBARU ultra performants

La Subaru Outback 2023 propose un choix de deux énergiques moteurs BOXER® SUBARU. Le moteur à injection directe de 2,5 litres à 4 cylindres, couplé à une transmission à variation continue (CVT) Lineartronic®, équilibre à merveille une réponse puissante et une remarquable économie d’essence. Le moteur à injection directe de 2,4 litres à 4 cylindres est jumelé à l’une des deux puissantes et compétentes boîtes CVT. La Outback WildernessMC hérite quant à elle d’une boîte CVT à couple élevé calibrée pour une puissance accrue en gamme basse tandis que les versions Limited, Limited XT et Premier XT s’équipent d’une boîte CVT à couple élevé, créant une performance de calibre mondial. Les deux moteurs intègrent des mesures de réduction du poids et des technologies avancées pour améliorer l’efficacité et l’accélération tout en maximisant la participation du conducteur.

Subaru Outback 2023 Moteurs BOXER SUBARU ultra performants
Subaru Outback 2023 Subaru Outback 2023 Le moteur à injection directe de 2,5 litres à 4 cylindres

Moteur 2,5 L à 4 cylindres

Injection directe

Double arbre à cames en tête

182 ch à 5800 tr/min

176 lb-pi à 4400 tr/min

Système de contrôle actif des soupapes

Conforme aux normes LEV3

Économie d'essence

Transmission automatique (CVT)

9,2/7,3

Ville / Route

(L/100 km)

31/39

Ville / Route

(mi/gal. impérial)

Subaru Outback 2023 Moteur 2,4 L à 4 cylindres

Moteur 2,4 L à 4 cylindres

Moteur turbo à injection directe

Double arbre à cames en tête

260 ch à 5600 tr/min

277 lb-pi à 2000-4800 tr/min

Système de contrôle actif des soupapes

Conforme aux normes LEV3

Économie d'essence

Transmission automatique (CVT)

10,6/8,1

Ville / Route

(L/100 km)

27/35

Ville / Route

(mi/gal. impérial)

Économie d'essence

WildernessMC
Transmission automatique (CVT)

11,0/9,09

Ville / Route

(L/100 km)

26/31

Ville / Route

(mi/gal. impérial)

Subaru Outback 2023 Transmissions + traction intégrale symétrique

Transmissions + traction intégrale symétrique

La Subaru Outback est livrable avec trois versions efficaces et compétentes de la boîte CVT Lineartronic®, l'une reliée au moteur de 2,5 litres à 4 cylindres et les deux autres jumelées au moteur turbo de 2,4 litres à 4 cylindres. La conception de ces transmissions a été raffinée pour procurer une meilleure efficacité, un fonctionnement plus silencieux et une maniabilité supérieure. Dans chacun des cas de figure, le système d'entraînement est parfaitement intégré avec le système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru, de façon à offrir un niveau inégalé de maîtrise et de confiance en toutes conditions. Grâce à ces systèmes d'entraînement, la Outback allie la performance supérieure d’un utilitaire à traction intégrale à prise constante et l'économie d'essence d'une traction avant.

Trois versions du système X-MODE®

La Subaru Outback 2023 s’équipe de l’une des trois versions de l’efficace système X-MODE®, qui vous permet d’affronter les pentes abruptes en toute confiance. Sur la version standard, les fonctions de l’écran tactile contrôlent le fonctionnement du VDC et du X-MODE®. La version Onyx est équipée de série de la fonction X-MODE® bimode, qui offre des capacités dans les conditions difficiles. Enfin, la version bimode améliorée, disponible exclusivement sur le modèle Outback WildernessMC, offre des fonctions sur écran tactile qui permettent de sélectionner deux réglages distincts, adaptés à des conditions de conduite spécifiques – l’un pour la neige et la terre battue, l’autre pour la neige épaisse et la boue, disponibles même à vitesse élevée.

Subaru Outback 2023 Deux versions du système X-MODE
Subaru Outback 2023 Contrôle d’adhérence en descente

Contrôle d’adhérence en descente

Quelle que soit la version du système, lorsque la fonction X-MODE® est activée, le contrôle d’adhérence en descente maintient automatiquement une vitesse constante pendant la descente de pentes abruptes. Quand le système est en action, le conducteur n’a pas à se soucier de moduler le freinage et peut concentrer toute son attention sur la route.

Une conception robuste, polyvalente et raffinée

Basé sur la plateforme globale Subaru, le châssis se caractérise par une résistance accrue, des niveaux réduits de bruits et de rudesse et une sécurité optimisée. Comparativement à la version précédente, l’utilisation d’une plus grande quantité d’acier haute résistance à des endroits clés augmente la rigidité en torsion. Ces mesures permettent au système de suspension révisé de rehausser la maniabilité notamment avec la réduction du roulis, une tenue de route plus réactive et un contrôle plus aplombé. La suspension de la Outback WildernessMC a été ajustée de sorte à compenser la plus grande garde au sol afin de procurer la maniabilité réactive à laquelle les conducteurs de Outback s’attendent.

Subaru Outback 2023 Robust Chassis

Suspension avant

La suspension avant à jambes de force MacPhersonMD est réputée pour offrir une réactivité plus efficace aux manœuvres du conducteur, une réponse plus précise et une stabilité supérieure. Comme dans tous les véhicules Subaru construits sur la plateforme globale Subaru, une pièce de renfort transversal en forme de K a été ajoutée et d’autres éléments ont été prévus pour diminuer les forces latérales et les vibrations, tout en améliorant la qualité et le confort de roulement. Normalement l’apanage des voitures de luxe et de performance, le renfort transversal en forme de K représente le parfait ajout sur un authentique utilitaire passe-partout.

Suspension arrière

La suspension arrière à double triangulation de la Subaru Outback a été peaufinée de façon à réduire le niveau de bruit et de vibrations, tout en rehaussant le contrôle et la stabilité. Pour une maniabilité plus précise, la barre stabilisatrice arrière est montée directement sur le châssis plutôt que sur des coussinets en caoutchouc, ce qui a permis de diminuer le roulis de 50 %. Cette configuration procure une tenue de route disciplinée même sur chaussée très irrégulière, en plus de dégager plus d’espace à l’intérieur pour les occupants et les bagages.

Mechanical Specifications

Outback
2023
Freight and fees included, taxes extra
&Range=Outback&ModelYear=2023
1
standardaccessorynot availableoptional
7
Convenience
Touring
Onyx
Limited
Wilderness
Limited XT
Premier XT
Chassis
1
False
False
False
Brakes (front): Ventilated discs, dual-piston calipers
Brakes (rear): Ventilated discs, single-piston calipers
Brakes: 4-channel/4-sensor/4-wheel Anti-lock Brake System (ABS)
Brakes: Active Torque Vectoring
Brakes: Auto Vehicle Hold (AVH)
Brakes: Brake assist system
Brakes: Brake override system
Brakes: Electronic Brake-force Distribution (EBD)
Brakes: Power-assisted, dual-diagonal system
Parking brake: Electronic with push-button actuation
Steering: Speed-sensitive, variable gear ratio, electric-assisted rack-and-pinion
Structure: Advanced ring-shaped reinforcement frame
Structure: Dual side-impact door beams
Structure: Energy-absorbing crumple zones (front and rear)
Structure: Subaru Global Platform (SGP)
Structure: Towing access points (1 front, 1 rear)
Structure: Towing access points (2 front, 2 rear)
Suspension (front): MacPherson-type struts with coil springs and stabilizer bar
Suspension (rear): Double wishbone with coil springs and stabilizer bar
Suspension: 4-wheel, fully independent
Suspension: Off-road tuned
Engine
1
False
False
False
Boost pressure (max) (psi): 14.5
Bore x stroke (mm): 94.0 x 86.0
Bore x stroke (mm): 94.0 x 90.0
Compression ratio: 10.6
Compression ratio: 12.0
Displacement (cc): 2387
Displacement (cc): 2498
Emissions: Tier3 Bin125/LEV3 ULEV125
Emissions: Tier3 Bin30/LEV3 SULEV30
Engine layout: Horizontally-opposed, 4-cylinder
Engine: 182-hp, 2.5-L Direct Injection, SUBARU BOXER®
Engine: 260-hp, 2.4-L Turbocharged Direct Injection, SUBARU BOXER®
Fuel octane rating (minimum/recommended) (AKI): 87
Fuel system: Direct fuel injection with electronic throttle control
Intake system: Natural Aspiration
Intake system: Turbocharged & Intercooled
Max RPM (tachometer redline): 6 000
Output (max): 182 hp @ 5 800 rpm
Output (max): 260 hp @ 5 600 rpm
Torque (max) (lb-ft): 176 lb-ft @ 4 400 rpm
Torque (max) (lb-ft): 277 lb-ft @ 2000-4800 rpm
Valve mechanism: 16-valve DOHC with Variable Valve Timing (VVT)
Transmission and Drivetrain
1
False
False
False
Differential (centre): Electronically controlled multi-plate transfer clutch
Differential (Rear): Standard open-type
Drivetrain feature: Hill Descent Control
Drivetrain feature: Hill start assist
Drivetrain feature: X-MODE®
Drivetrain feature: X-MODE® (dual-function)
Drivetrain feature: X-MODE® (enhanced dual-function)
Drivetrain: Short ratio transfer and rear differential gearing
Drivetrain: Subaru Symmetrical Full-Time All-wheel Drive system (AWD)
Transmission feature: CVT oil cooler
Transmission feature: Gear position display
Transmission feature: Lock-up torque converter
Transmission feature: Manual mode with paddle shift controls
Transmission feature: Transmission shift lock
Transmission modes: Normal; 8-speed manual mode
Transmission: High-torque Lineartronic® CVT
Transmission: Lineartronic® CVT
Convenience Touring Onyx Limited Wilderness Limited XT Premier XT
$35,185 PDACP NU 4452 $39,485 PDATP NU 4452 $41,185 PDAOP NU 4452 $43,485 PDALP NU 4452 $45,685 PDAWX NU 4452 $46,485 PDALX NU 4452 $48,885 PDAPX NU 4452
Freight and fees included, taxes extra
Freight and fees included, taxes extra
Freight and fees included, taxes extra
Freight and fees included, taxes extra
Freight and fees included, taxes extra
Freight and fees included, taxes extra
Freight and fees included, taxes extra
Convenience Touring Onyx Limited Wilderness Limited XT Premier XT
$35,185 PDACP NU 4452 $39,485 PDATP NU 4452 $41,185 PDAOP NU 4452 $43,485 PDALP NU 4452 $45,685 PDAWX NU 4452 $46,485 PDALX NU 4452 $48,885 PDAPX NU 4452
Freight and fees included, taxes extra
Freight and fees included, taxes extra
Freight and fees included, taxes extra
Freight and fees included, taxes extra
Freight and fees included, taxes extra
Freight and fees included, taxes extra
Freight and fees included, taxes extra
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Chassis
standardaccessorynot availableoptional
Brakes (front): Ventilated discs, dual-piston calipers
Brakes (rear): Ventilated discs, single-piston calipers
Brakes: 4-channel/4-sensor/4-wheel Anti-lock Brake System (ABS)
Brakes: Active Torque Vectoring
Brakes: Auto Vehicle Hold (AVH)
Brakes: Brake assist system
Brakes: Brake override system
Brakes: Electronic Brake-force Distribution (EBD)
Brakes: Power-assisted, dual-diagonal system
Parking brake: Electronic with push-button actuation
Steering: Speed-sensitive, variable gear ratio, electric-assisted rack-and-pinion
Structure: Advanced ring-shaped reinforcement frame
Structure: Dual side-impact door beams
Structure: Energy-absorbing crumple zones (front and rear)
Structure: Subaru Global Platform (SGP)
Structure: Towing access points (1 front, 1 rear)
Structure: Towing access points (2 front, 2 rear)
Suspension (front): MacPherson-type struts with coil springs and stabilizer bar
Suspension (rear): Double wishbone with coil springs and stabilizer bar
Suspension: 4-wheel, fully independent
Suspension: Off-road tuned
Engine
standardaccessorynot availableoptional
Boost pressure (max) (psi): 14.5
Bore x stroke (mm): 94.0 x 86.0
Bore x stroke (mm): 94.0 x 90.0
Compression ratio: 10.6
Compression ratio: 12.0
Displacement (cc): 2387
Displacement (cc): 2498
Emissions: Tier3 Bin125/LEV3 ULEV125
Emissions: Tier3 Bin30/LEV3 SULEV30
Engine layout: Horizontally-opposed, 4-cylinder
Engine: 182-hp, 2.5-L Direct Injection, SUBARU BOXER®
Engine: 260-hp, 2.4-L Turbocharged Direct Injection, SUBARU BOXER®
Fuel octane rating (minimum/recommended) (AKI): 87
Fuel system: Direct fuel injection with electronic throttle control
Intake system: Natural Aspiration
Intake system: Turbocharged & Intercooled
Max RPM (tachometer redline): 6 000
Output (max): 182 hp @ 5 800 rpm
Output (max): 260 hp @ 5 600 rpm
Torque (max) (lb-ft): 176 lb-ft @ 4 400 rpm
Torque (max) (lb-ft): 277 lb-ft @ 2000-4800 rpm
Valve mechanism: 16-valve DOHC with Variable Valve Timing (VVT)
Transmission and Drivetrain
standardaccessorynot availableoptional
Differential (centre): Electronically controlled multi-plate transfer clutch
Differential (Rear): Standard open-type
Drivetrain feature: Hill Descent Control
Drivetrain feature: Hill start assist
Drivetrain feature: X-MODE®
Drivetrain feature: X-MODE® (dual-function)
Drivetrain feature: X-MODE® (enhanced dual-function)
Drivetrain: Short ratio transfer and rear differential gearing
Drivetrain: Subaru Symmetrical Full-Time All-wheel Drive system (AWD)
Transmission feature: CVT oil cooler
Transmission feature: Gear position display
Transmission feature: Lock-up torque converter
Transmission feature: Manual mode with paddle shift controls
Transmission feature: Transmission shift lock
Transmission modes: Normal; 8-speed manual mode
Transmission: High-torque Lineartronic® CVT
Transmission: Lineartronic® CVT