True
False
False
Set as my preferred options.
Définir comme options de préférence.
Subaru uses cookies and similar technologies to understand how users interact with our websites in order to personalize and improve your browsing experience and to provide you with tailored advertisements. Some of these technologies may be set by Subaru or our partners. These are industry-standard technologies used by most major commercial websites. To learn more about these technologies, including how to disable them when possible, consult our General Privacy Policy.
SUBARU CANADA
0
My Account
My Account
Please enter your email and password to view previously saved quotes.
Email:
Password:
View my quotes Forgotten your password? Create account
*Required

CREATE PROFILE

In order to save your quotes, we will need some information to identify you when you return:
Email:*
Confirm Email:*
Password:*
Re-enter password:*
First Name:*
Last Name:*
Address:
Company:
City:
Postal Code:
Province:
Prefered contact method:
Type
Preferred Time:

You may withdraw your consent at any time by clicking the unsubscribe link contained within all of our commercial electronic messages or by updating your preferences with us.
Subaru Canada, Inc.|560 Suffolk Court, Mississauga, Ontario, Canada L5R 4J7|www.subaru.ca
Your privacy is vitally important to us. To learn how Subaru Canada, Inc. protects the personal information you provide, please view our Privacy Policy.
corp
Build your [year] [model]
Build your [year] [model] or [model2]
20498
Solterra
2023
Up to [rebateTotal] in Government Incentives Available

Solterra

2023

Based on Natural Resources Canada’s (NRCan) approved guidelines. Refer to NRCan’s Fuel Consumption Guide available at https://fcr-ccc.nrcan-rncan.gc.ca/en for more information. Full battery charge and ideal conditions are required. Figures will vary based, amongst others and non-exclusively, on driving and charging habits, speed, accessory use, weather and temperature, battery age, vehicle condition, road condition and other factors. In sub ideal conditions, figures may worsen by more than 50%. Battery capacity decreases with time and use which will further reduce range. See the owner’s manual or NRCan’s Fuel Consumption Guide for details.

Ingénierie de pointe,
qualité légendaire et
polyvalence passe-partout

Ingénierie de pointe, qualité légendaire et polyvalence passe-partout

La toute nouvelle Subaru Solterra 2023 est différente de A à Z. Reposant sur la plateforme globale e-Subaru – la plus solide plateforme de l’histoire de Subaru –, la Solterra est à l’avant-garde en matière de robustesse, de sécurité et de stabilité, ce qui permet un calibrage plus précis de la suspension. Le groupe propulseur tout électrique Subaru StarDrive® puissant et efficace utilise des essieux moteurs électriques compacts, puissants et efficaces, à l’avant et à l’arrière. Ce groupe propulseur a été conçu pour produire un couple substantiel sur demande, à toutes les plages de vitesse, garant d’une conduite exaltante, et donne naissance à la première version électrifiée de la traction intégrale symétrique à prise constante Subaru. Ce rouage intégral de réputation mondiale est en outre appuyé par une version bimode du système X-MODE® et par le nouveau système de contrôle de la motricité, procurant à la Solterra une polyvalence passe-partout inégalée et parfaitement étonnante dans un VÉ.

Subaru StarDrive®

Le révolutionnaire groupe propulseur Subaru StarDrive® consiste en deux essieux moteurs électriques, l’un à l’avant, l’autre à l’arrière. Chacun de ces essieux incorpore un moteur intégré, une boîte-pont et un onduleur, et les deux sont montés au plus près de l’axe central du véhicule pour fournir un excellent équilibre avant/arrière et d’un côté à l’autre. Chaque essieu électrique développe 80 kW de puissance, offrant à la Solterra un total de 215 chevaux-vapeur de puissance et de 249 lb-pi de couple. Le couple est automatiquement acheminé aux roues affichant le plus d’adhérence. En outre, le contrôle de stabilité du véhicule (VSC), qui varie la répartition du couple par le truchement des freins, aide à la prise de virage en toute sécurité. Le bloc-batterie est placé bas dans le véhicule, pour assurer un centre de gravité optimal, une meilleure stabilité et une maniabilité précise. Le groupe propulseur Subaru StarDrive® propose par ailleurs trois modes de conduite — Normal, Eco et Power — ainsi que des palettes au volant qui permettent de moduler le freinage régénératif et d’utiliser la conduite à une pédale.

Subaru Solterra 2023 Le révolutionnaire groupe propulseur Subaru StarDrive®
Subaru Solterra 2023 Essieux moteurs électriques x 2

Essieux moteurs électriques x 2

Système de refroidissement par convection forcée de liquide

Puissance de sortie totale (max.) : 215 ch

Couple total (max.) : 249 lb-pi

Niveau 2 et recharge rapide de niveau 3

Système de recharge combiné CCS1

Subaru Solterra 2023 2.0L 4-cylinder

Rendement énergétique

Transmission électrique

de 20,3

Ville et route combinée

(kWh/100 km)

de 3,1

Ville et route combinée

(mi/kWh)

Subaru Solterra 2023 Traction intégrale symétrique à prise constante Subaru

Traction intégrale symétrique à prise constante Subaru

La toute nouvelle Subaru Solterra 2023 s’équipe de la première version tout électrique de la Traction intégrale symétrique à prise constante Subaru. Et avec un essieu électrique bien centré pour entraîner les roues avant et un autre essieu identique à l’arrière, ce rouage intégral affiche un parfait équilibre avant/arrière et gauche/droite. Cette configuration crée une stabilité supérieure en ligne droite ainsi qu’une maniabilité fluide et prévisible en tout temps et en toutes conditions. De plus, le système transfère automatiquement le couple moteur électrique aux roues qui ont la meilleure traction lors des accélérations brusques ou en condition de faible adhérence. Livrables en option, les palettes de commande montées derrière le volant et le mode de passage manuel procurent au conducteur encore plus de contrôle et une réponse plus nette.

Fonction X-MODE® bimode

Livrée de série sur tous les modèles, la fonction X-MODE® bimode vous permet de circuler en toute confiance et en toute sécurité dans les conditions les plus périlleuses et dans les pentes les plus abruptes. Sur simple pression d’un bouton, le système vous permet de choisir entre deux réglages distincts, adaptés à des conditions de conduite spécifiques — à savoir la neige et la terre battue ou encore la neige épaisse et la boue. Pour mieux gérer les capacités et le couple élevé des moteurs électriques, la fonction X-MODE® a été finement calibrée pour procurer un niveau supérieur de contrôle et de réactivité.

Subaru Solterra 2023 X-MODE® bimode
Subaru Solterra 2023 Commande d’assistance en descente

Commande d’assistance en descente

Lorsque la fonction X-MODE® est activée, la commande d’assistance en descente maintient automatiquement la vitesse choisie pendant la descente de pentes abruptes. Avec cette fonction sophistiquée qui veille à maîtriser la vitesse et le freinage, le conducteur peut concentrer toute son attention sur les manœuvres de direction et les virages, rehaussant ainsi le sentiment de confiance et de sécurité au volant.

Contrôle de la motricité

Un autre élément de la fonction X-MODE® est le tout nouveau système de contrôle de la motricité, qui assure une meilleure stabilité sur les chaussées cahoteuses et les surfaces irrégulières. Ce dispositif analyse les conditions de surface de la route et maintient automatiquement une vitesse constante de 2 à 10 km/h, en fonction du réglage sélectionné. Il y a cinq réglages distincts, activés au moyen d’un interrupteur, permettant au conducteur de se concentrer sur les manœuvres de direction pendant que le contrôle de la motricité s’occupe du reste.

Subaru Solterra 2023 Contrôle de la motricité

Un châssis technologiquement évolué pour une protection supérieure

La Subaru Solterra est dotée d’un châssis léger, très solide et ultra rigide, qui procure un niveau supérieur de maniabilité, de stabilité, de confort et de silence de roulement. La voie large concourt à une stabilité supérieure et la suspension entièrement indépendante a été conçue pour fournir plus de raffinement. La Solterra présente également un rapport de direction bien adapté quelle que soit la vitesse, une garde au sol impressionnante et de remarquables capacités dans l’ensemble — qualités qui rendent ce VUS tout électrique aussi à l’aise sur les routes sinueuses que sur les chemins de campagne.

 
Subaru Solterra 2023 Plateforme globale e-Subaru

Plateforme globale e-Subaru

La plateforme globale e-Subaru, la toute première plateforme dévolue aux véhicules électriques Subaru, s’appuie sur des décennies d’expérience en ingénierie, donnant lieu à des niveaux de rigidité et de robustesse de premier plan. La plateforme globale e-Subaru est, dans les faits, la plateforme la plus robuste jamais conçue par Subaru, le fruit d’une conception sophistiquée et d’une utilisation abondante d’acier haute résistance. Ce design aide à diminuer les vibrations et les résonances ressenties dans la caisse, le plancher, les sièges et le volant, jetant les bases d’une conduite douce, confortable et réactive. La plateforme globale e-Subaru est également conçue pour mieux absorber l’énergie d’impact, peu importe sa provenance. Toutes ces qualités, combinées au centre de gravité incroyablement bas et au système de suspension bien calibré, confèrent à la Solterra une direction précise, une stabilité supérieure en ligne droite, une maniabilité réactive et un niveau de sécurité impressionnant.

Apprenez-en plus sur
la plateforme globale eSubaru
Subaru Solterra 2023 Suspension avant

Suspension avant

Le système éprouvé de suspension avant à jambes de force de type MacPhersonMD a été calibré pour fournir un niveau supérieur de stabilité, de confort de roulement et de réactivité tout en diminuant le niveau de bruits, vibrations et rudesse. La barre stabilisatrice à l’avant est conçue pour éliminer le roulis en virage, même avec des charges importantes. Cette conception de suspension est bien adaptée à la généreuse garde au sol et à la voie élargie, assurant à la Solterra une direction nette et précise, une maniabilité exceptionnelle et d’authentiques compétences passe-partout.

Subaru Solterra 2023 Suspension arrière

Suspension arrière

La suspension arrière à double triangulation qui équipe la toute nouvelle Solterra a été conçue pour diminuer le niveau de bruits, vibrations et rudesse. La barre stabilisatrice arrière vise à éliminer le roulis en virage, même avec des charges importantes, rehaussant la stabilité globale du véhicule. Équilibrant avec brio tenue de route précise et pur raffinement, la Solterra affronte les routes cahoteuses et négocie les virages en épingle avec un calme placide.

Découvrez les avantages du système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru et du système de suspension parmi les plus sophistiqués sur le marché.

Mechanical Specifications

Solterra
2023
Freight and fees included, taxes extra
&Range=Solterra&ModelYear=2023
1
standardaccessorynot availableoptional
3
Solterra AWD
Solterra AWD
with Luxury Package
Solterra AWD
with Technology Package
Chassis
1
False
False
False
Brakes (front): Front ventilated discs, dual-piston calipers
Brakes (front): Ventilated discs, dual-piston calipers
Brakes (rear): Ventilated discs, single-piston calipers
Brakes: 4-channel/4-sensor/4-wheel Anti-lock Brake System (ABS)
Brakes: Active Cornering Assist (ACA)
Brakes: Auto Vehicle Hold (AVH)
Brakes: Brake assist system
Brakes: Brake Hold
Brakes: Electronic Brake-force Distribution (EBD)
Brakes: Regenerative braking with steering wheel paddle controls
Parking brake: Electronic with push-button actuation
Steering ratio: 14.1:1
Steering: Speed-sensitive, electric-assisted rack-and-pinion
Structure: Advanced ring-shaped reinforcement frame
Structure: Energy-absorbing crumple zones (front and rear)
Structure: e-Subaru Global Platform
Suspension (front): MacPherson-type struts with coil springs and stabilizer bar
Suspension (rear): Double wishbone with coil springs and stabilizer bar
Suspension: 4-wheel, fully independent
Electric Powertrain
1
False
False
True
Charge port location: Driver's side, front
Charge port location: Passenger side, front
Charger: CCS1 Combo type
Charger: Level 2 & DC fast charging
Charging cable length (m): 7.5 m
Front eAxle (output) (kW): 80 kW
Front eAxle components: Power control unit, motor, differential
Level 2 AC approximative minimum charging time at 240 volts: From 11 hours*
Level 3 DC fast charging approximative minimum charging time from low traction battery warning light turning on (approximatively 10% state of charge) to 80% state of charge: From 60 minutes*
Level 3 DC fast charging rate maximum capacity: Up to 100 kWh*
Rear eAxle (output) (kW): 80 kW
Rear eAxle (torque) (Nm): 168.5 Nm
Rear eAxle components: Power control unit, motor, differential
Traction battery (max. output) (A): 750 A
Traction battery (operating temp. range) (°C): -30 °C to 60 °C
Traction battery capacity (kWh): 72.8 kWh
Traction battery feature: Liquid cooled/heated
Traction battery type: Lithium-ion
Traction battery voltage (V): 355 V
Transmission and Drivetrain
1
False
False
False
Drivetrain feature: Downhill Assist Control
Drivetrain feature: Grip Control
Drivetrain feature: Power and Eco drive modes
Drivetrain feature: S-Pedal Drive
Drivetrain feature: X-MODE® (dual-function)
Drivetrain: Subaru Symmetrical All-wheel Drive system (AWD)
Transmission feature: Gear position display
Solterra AWD Solterra AWD
with Luxury Package
Solterra AWD
with Technology Package
$56,785 PUEAWD NU 7320 $60,885 PUEALX NU 7320 $64,585 PUEATC NU 7320
Freight and fees included, taxes extra
Freight and fees included, taxes extra
Freight and fees included, taxes extra
Solterra AWD Solterra AWD
with Luxury Package
Solterra AWD
with Technology Package
$56,785 PUEAWD NU 7320 $60,885 PUEALX NU 7320 $64,585 PUEATC NU 7320
Freight and fees included, taxes extra
Freight and fees included, taxes extra
Freight and fees included, taxes extra
Compare
View All
Chassis
standardaccessorynot availableoptional
Brakes (front): Front ventilated discs, dual-piston calipers
Brakes (front): Ventilated discs, dual-piston calipers
Brakes (rear): Ventilated discs, single-piston calipers
Brakes: 4-channel/4-sensor/4-wheel Anti-lock Brake System (ABS)
Brakes: Active Cornering Assist (ACA)
Brakes: Auto Vehicle Hold (AVH)
Brakes: Brake assist system
Brakes: Brake Hold
Brakes: Electronic Brake-force Distribution (EBD)
Brakes: Regenerative braking with steering wheel paddle controls
Parking brake: Electronic with push-button actuation
Steering ratio: 14.1:1
Steering: Speed-sensitive, electric-assisted rack-and-pinion
Structure: Advanced ring-shaped reinforcement frame
Structure: Energy-absorbing crumple zones (front and rear)
Structure: e-Subaru Global Platform
Suspension (front): MacPherson-type struts with coil springs and stabilizer bar
Suspension (rear): Double wishbone with coil springs and stabilizer bar
Suspension: 4-wheel, fully independent
Electric Powertrain
standardaccessorynot availableoptional
Charge port location: Driver's side, front
Charge port location: Passenger side, front
Charger: CCS1 Combo type
Charger: Level 2 & DC fast charging
Charging cable length (m): 7.5 m
Front eAxle (output) (kW): 80 kW
Front eAxle components: Power control unit, motor, differential
Level 2 AC approximative minimum charging time at 240 volts: From 11 hours*
Level 3 DC fast charging approximative minimum charging time from low traction battery warning light turning on (approximatively 10% state of charge) to 80% state of charge: From 60 minutes*
Level 3 DC fast charging rate maximum capacity: Up to 100 kWh*
Rear eAxle (output) (kW): 80 kW
Rear eAxle (torque) (Nm): 168.5 Nm
Rear eAxle components: Power control unit, motor, differential
Traction battery (max. output) (A): 750 A
Traction battery (operating temp. range) (°C): -30 °C to 60 °C
Traction battery capacity (kWh): 72.8 kWh
Traction battery feature: Liquid cooled/heated
Traction battery type: Lithium-ion
Traction battery voltage (V): 355 V
Transmission and Drivetrain
standardaccessorynot availableoptional
Drivetrain feature: Downhill Assist Control
Drivetrain feature: Grip Control
Drivetrain feature: Power and Eco drive modes
Drivetrain feature: S-Pedal Drive
Drivetrain feature: X-MODE® (dual-function)
Drivetrain: Subaru Symmetrical All-wheel Drive system (AWD)
Transmission feature: Gear position display