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SUBARU CANADA
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20498
Outback
2021

Ingénierie sans égal,

supériorité intégrale

La Subaru Outback 2021 allie de manière convaincante la longue tradition d’excellence en ingénierie de Subaru et les plus récentes percées technologiques. D’abord introduite sur d’autres modèles Subaru, la plateforme globale Subaru procure à ce véhicule utilitaire unique une résistance et une stabilité accrues ainsi qu’une dynamique de conduite supérieure. Le légendaire système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru, couplé à un choix de deux moteurs BOXER® SUBARU fiables et deux versions de la boîte CVT Lineartronic®, assure une réponse fiable sur tous les types de surfaces. Une superbe maniabilité, de robustes capacités passe-partout et tout-terrain, et un niveau de confiance au volant qui n’a pas son égal dans sa catégorie : voilà qui résume les qualités de la Outback.

Moteurs BOXER® SUBARU ultra performants

La Subaru Outback 2021 propose un choix de deux énergiques moteurs BOXER® SUBARU. Le moteur à injection directe de 2,5 litres à 4 cylindres, couplé à une transmission à variation continue (CVT) Lineartronic®, équilibre à merveille une réponse puissante et une remarquable économie d’essence. Le moteur turbo à injection directe de 2,4 litres à 4 cylindres est couplé à une boîte CVT à couple élevé pour fournir un niveau supérieur de performance. Les deux moteurs intègrent des mesures de réduction du poids et des technologies avancées pour améliorer l’efficacité et l’accélération tout en maximisant la participation du conducteur.

Subaru Outback 2021 Moteurs BOXER SUBARU ultra performants
Subaru Outback 2021 Subaru Outback 2021 Le moteur à injection directe de 2,5 litres à 4 cylindres

Moteur 2,5 L à 4 cylindres

Injection directe

Double arbre à cames en tête

182 ch à 5800 tr/min

176 lb-pi à 4400 tr/min

Système de contrôle actif des soupapes

Conforme aux normes LEV3

Économie d'essence

Transmission automatique (CVT)

9,0/7,1

Ville / Route

(L/100 km)

31/40

Ville / Route

(mi/gal. impérial)

Subaru Outback 2021 Moteur 2,4 L à 4 cylindres

Moteur 2,4 L à 4 cylindres

Moteur turbo à injection directe

Double arbre à cames en tête

260 ch à 5600 tr/min

277 lb-pi à 2000-4800 tr/min

Système de contrôle actif des soupapes

Conforme aux normes LEV3

Économie d'essence

Transmission automatique (CVT)

10,1/7,9

Ville / Route

(L/100 km)

28/36

Ville / Route

(mi/gal. impérial)

Subaru Outback 2021 Transmissions + traction intégrale symétrique

Transmissions + traction intégrale symétrique

La Subaru Outback est livrable avec deux efficaces versions de la boîte CVT Lineartronic®, l'une reliée au moteur de 2,5 litres à 4 cylindres, l'autre jumelée au moteur turbo de 2,4 litres à 4 cylindres. La conception de ces transmissions a été raffinée pour procurer une meilleure efficacité, un fonctionnement plus silencieux et une maniabilité supérieure. Dans chacun des cas de figure, le système d'entraînement est parfaitement intégré avec le système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru, de façon à offrir un niveau inégalé de maîtrise et de confiance en toutes conditions. Grâce à ces systèmes d'entraînement, la Outback allie la performance supérieure d’un utilitaire à traction intégrale à prise constante et l'excellente économie d'essence d'une traction avant.

Deux versions du système X-MODE®

Le système X-MODE® se décline en deux versions compétentes et vous permet d’affronter les pentes abruptes en toute confiance. Sur la version standard, les fonctions de l’écran tactile contrôlent le fonctionnement du VDC et du X-MODE®. Livrable en option exclusivement sur le modèle Outdoor XT, la version bimode offre des fonctions sur écran tactile qui permettent de sélectionner deux réglages distincts, adaptés à des conditions de conduite spécifiques – à savoir Snow/Dirt (neige et terre battue) et Deep snow/mud (épais couvert de neige et boue).

Subaru Outback 2021 Deux versions du système X-MODE
Subaru Outback 2021 Contrôle d’adhérence en descente

Contrôle d’adhérence en descente

Lorsque la fonction X-MODE® est activée, le contrôle d’adhérence en descente maintient automatiquement une vitesse constante pendant la descente de pentes abruptes. Quand le système est en action, le conducteur n’a pas à se soucier de moduler le freinage et peut concentrer toute son attention sur la route.

Un châssis robuste, polyvalent et raffiné

Basé sur la plateforme globale Subaru, le châssis se caractérise par une résistance accrue, des niveaux réduits de bruits et de rudesse et une sécurité optimisée. Comparativement à la version précédente, l’utilisation d’une plus grande quantité d’acier haute résistance à des endroits clés augmente la rigidité en torsion. Ces mesures permettent à l’efficace système de suspension de rehausser la maniabilité notamment avec la réduction du roulis, une tenue de route plus réactive et un contrôle plus aplombé.

Subaru Outback 2021 Robust Chassis

Suspension avant

La suspension avant à jambes de force MacPherson® est réputée pour offrir une réactivité plus efficace aux manœuvres du conducteur, une réponse plus précise et une stabilité supérieure. Comme dans tous les véhicules Subaru construits sur la plateforme globale Subaru, une pièce de renfort transversal en forme de K a été ajoutée et d’autres composantes ont été prévues pour diminuer les forces latérales et les vibrations, tout en améliorant la qualité et le confort de roulement. Normalement l’apanage des voitures de luxe et de performance, le renfort transversal en forme de K représente le parfait ajout sur un authentique utilitaire passe-partout.

Suspension arrière

La suspension arrière à double triangulation de la Subaru Outback a été peaufinée de façon à réduire le niveau de bruit et de vibrations, tout en rehaussant le contrôle et la stabilité. Dans le but d’améliorer le contrôle, la barre stabilisatrice arrière est montée directement sur le châssis plutôt que sur des coussinets en caoutchouc, ce qui a permis de diminuer le roulis de 50 %. Cette configuration procure une tenue de route disciplinée même sur chaussée très irrégulière, en plus de dégager plus d’espace à l’intérieur pour les occupants et les bagages.

Mechanical Specifications

Outback
2021
MSRP
&Range=Outback&ModelYear=2021
1
standardaccessorynot availableoptional
7
Chassis
1
False
Auto Vehicle Hold (AVH)
Brake Override System
Brakes (front): Ventilated discs (316 x 28 mm), dual-piston calipers
Brakes (rear): Ventilated discs (300 x 17 mm), single-piston calipers
Brakes: ABS, 4-channel/4-sensor/4-wheel
Brakes: Active Torque Vectoring
Brakes: Brake Assist
Brakes: Electronic Brake-force Distribution (EBD)
Brakes: Electronic parking brake
Brakes: Power-assisted, dual-diagonal system
Steering: Variable gear ratio, electric-assist, rack and pinion
Structure: Advanced ring-shaped reinforcement frame
Structure: Dual, side-impact door beams (front and rear)
Structure: Energy-absorbing crumple zones (front and rear)
Subaru Global Platform
Suspension (front): MacPherson strut
Suspension (rear): Double-wishbone
Suspension: 4-wheel fully independent
Suspension: Stabilizer bar (front and rear)
Engine
1
False
Auto Start Stop
Engine: 2.4L Dual Overhead Cam (DOHC), 16-valve, horizontally opposed, 4-cylinder SUBARU BOXER engine, with direct-injection, turbocharger, and intercooler
Engine: 2.5L Dual Overhead Cam (DOHC), 16-valve, horizontally opposed, 4-cylinder SUBARU BOXER engine with direct-injection
Fuel injection: Direct Injection
Power: 182 hp @ 5800 rpm
Power: 260 hp @ 5600 rpm
Torque: 176 lb-ft @ 4400 rpm
Torque: 277 lb-ft @ 2000-4800 rpm
Transmission and Drivetrain
1
False
High-torque Lineartronic® CVT (Continuously Variable Transmission)
  • Lock-up torque converter
  • Paddle shifters
  • Transmission modes: Normal, 8-speed Manual Mode
  • Transmission shift lock
  • X-mode

Subaru symmetrical full-time All-Wheel Drive system: Electronically controlled multi-plate transfer clutch

Lineartronic® CVT (Continuously Variable Transmission)
  • Lock-up torque converter
  • Paddle shifters
  • Transmission modes: Normal, Manual Mode
  • Transmission shift lock
  • X-mode


Subaru symmetrical full-time All-Wheel Drive system: Electronically controlled multi-plate transfer clutch
Differential (rear): Standard open type
Convenience Touring Limited Premier Outdoor XT Limited XT Premier XT
$30,995MD2CP $35,195MD2TP $39,195MD2LP $41,195MD2PP $39,295MD2OX $41,995MD2LX $43,995MD2PX
MSRP
MSRP
MSRP
MSRP
MSRP
MSRP
MSRP
Convenience Touring Limited Premier Outdoor XT Limited XT Premier XT
$30,995MD2CP $35,195MD2TP $39,195MD2LP $41,195MD2PP $39,295MD2OX $41,995MD2LX $43,995MD2PX
MSRP
MSRP
MSRP
MSRP
MSRP
MSRP
MSRP
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Chassis
standardaccessorynot availableoptional
Auto Vehicle Hold (AVH)
Brake Override System
Brakes (front): Ventilated discs (316 x 28 mm), dual-piston calipers
Brakes (rear): Ventilated discs (300 x 17 mm), single-piston calipers
Brakes: ABS, 4-channel/4-sensor/4-wheel
Brakes: Active Torque Vectoring
Brakes: Brake Assist
Brakes: Electronic Brake-force Distribution (EBD)
Brakes: Electronic parking brake
Brakes: Power-assisted, dual-diagonal system
Steering: Variable gear ratio, electric-assist, rack and pinion
Structure: Advanced ring-shaped reinforcement frame
Structure: Dual, side-impact door beams (front and rear)
Structure: Energy-absorbing crumple zones (front and rear)
Subaru Global Platform
Suspension (front): MacPherson strut
Suspension (rear): Double-wishbone
Suspension: 4-wheel fully independent
Suspension: Stabilizer bar (front and rear)
Engine
standardaccessorynot availableoptional
Auto Start Stop
Engine: 2.4L Dual Overhead Cam (DOHC), 16-valve, horizontally opposed, 4-cylinder SUBARU BOXER engine, with direct-injection, turbocharger, and intercooler
Engine: 2.5L Dual Overhead Cam (DOHC), 16-valve, horizontally opposed, 4-cylinder SUBARU BOXER engine with direct-injection
Fuel injection: Direct Injection
Power: 182 hp @ 5800 rpm
Power: 260 hp @ 5600 rpm
Torque: 176 lb-ft @ 4400 rpm
Torque: 277 lb-ft @ 2000-4800 rpm
Transmission and Drivetrain
standardaccessorynot availableoptional
High-torque Lineartronic® CVT (Continuously Variable Transmission)
  • Lock-up torque converter
  • Paddle shifters
  • Transmission modes: Normal, 8-speed Manual Mode
  • Transmission shift lock
  • X-mode

Subaru symmetrical full-time All-Wheel Drive system: Electronically controlled multi-plate transfer clutch

Lineartronic® CVT (Continuously Variable Transmission)
  • Lock-up torque converter
  • Paddle shifters
  • Transmission modes: Normal, Manual Mode
  • Transmission shift lock
  • X-mode


Subaru symmetrical full-time All-Wheel Drive system: Electronically controlled multi-plate transfer clutch
Differential (rear): Standard open type