Based on Natural Resources Canada’s (NRCan) approved guidelines. Refer to NRCan’s Fuel Consumption Guide available at https://fcr-ccc.nrcan-rncan.gc.ca/en for more information. Full battery charge and ideal conditions are required. Figures will vary based, amongst others and non-exclusively, on driving and charging habits, speed, accessory use, weather and temperature, battery age, vehicle condition, road condition and other factors. In sub ideal conditions, figures may worsen by more than 50%. Battery capacity decreases with time and use which will further reduce range. See the owner’s manual or NRCan’s Fuel Consumption Guide for details.
Rappel 2016 concernant la colonne de direction (WTD-65)
Subaru Canada, Inc. a été informée par sa société mère, Subaru Corporation (auparavant Fuji Heavy Industries), de l'existence d'un défaut compromettant la sécurité automobile de certains véhicules Subaru Legacy et Outback 2016.
Subaru Canada et Subaru Corporation ont identifié tous les véhicules touchés. Le nombre total de véhicules Subaru au Canada qui sont dans le lot de production concerné s'élève à 3309 unités, cependant ce ne sont pas tous les véhicules du lot de production qui sont effectivement touchés par le problème. En outre, de ce nombre, seulement 1359 unités ont déjà été livrées aux clients. Les propriétaires des véhicules concernés ont été contactés directement par leur concessionnaire vendeur et recevront également par la poste une lettre d'information aux propriétaires les avisant du rappel.
À ce jour, Transports Canada n'a reçu aucune plainte de la part de consommateurs canadiens faisant état d'une perte de contrôle de la direction et n'est au courant d'aucun incident lié qui se serait produit au Canada ou aux États-Unis.
FAQ
1. Quels sont les véhicules touchés?
- Certains modèles Legacy 2016
- Certains modèles Outback 2016
2. Comment savoir si mon véhicule est concerné par ce rappel?
Si votre véhicule est concerné par ce rappel, votre concessionnaire vendeur devrait déjà vous avoir contacté. De plus, vous recevrez par la poste une lettre d'information aux propriétaires vous avisant que votre véhicule est touché par ce rappel et vous invitant à prendre contact avec votre concessionnaire Subaru pour faire exécuter les réparations qui s'imposent. Dans l'éventualité où les travaux auraient déjà été effectués, on vous demandera de contacter votre concessionnaire dès réception de la lettre afin de vous assurer qu'aucune autre action de votre part n'est nécessaire.
Si vous avez reçu la lettre d'information aux propriétaires et si vous n'avez pas encore amené votre véhicule chez votre concessionnaire Subaru, veuillez contacter votre concessionnaire vendeur pour organiser le remorquage de votre véhicule, qui sera fait sans frais pour vous. Si vous souhaitez prendre d'autres dispositions pour le remorquage, vous pouvez appeler le service d'assistance routière au
1-800-263-8802.
3. Puis-je conduire mon véhicule en toute sécurité?
La conduite de votre véhicule pourrait ne pas être entièrement sécuritaire. Ne conduisez pas votre véhicule tant qu'il n'aura pas été inspecté et, si nécessaire, tant que les correctifs du rappel n'auront pas été apportés.
Nous vous demandons de contacter votre concessionnaire vendeur pour faire remorquer votre véhicule, sans aucuns frais pour vous. Si vous souhaitez prendre d'autres dispositions pour le remorquage, vous pouvez appeler le service d'assistance routière au 1-800-263-8802.
4. Quelle est la nature du correctif à apporter?
Subaru vérifiera le numéro de lot de la colonne de direction de votre véhicule pour déterminer si elle doit être remplacée. Si un remplacement est nécessaire, une nouvelle colonne de direction sera installée dans votre véhicule. L’inspection et le remplacement de la colonne, le cas échéant, seront effectués sans aucuns frais.
5. Combien de temps sera nécessaire à la réparation?
Le temps requis pour simplement vérifier le numéro de lot de votre colonne de direction et déterminer si un remplacement s'impose est d'environ 10 minutes. S'il s'avère que la colonne de direction doit être remplacée, la réparation demandera environ une heure. Cependant, il pourrait être nécessaire de laisser votre véhicule plus longtemps le jour de votre rendez-vous de façon à permettre à votre concessionnaire Subaru de mieux coordonner son horaire.
6. Quelles mesures dois-je prendre?
Veuillez contacter votre concessionnaire dès que possible pour faire remorquer votre véhicule au garage, sans aucuns frais pour vous, et le faire inspecter. Si l'inspection révèle que le défaut est absent, votre véhicule peut être utilisé en toute sécurité. Si le défaut est présent, la colonne de direction sera remplacée.
Pour votre commodité, votre concessionnaire vous fournira un véhicule de courtoisie ou de location journalière tout à fait gratuitement pendant la réparation de votre véhicule.
7. Qu'en est-il si mon véhicule a déjà fait l'objet d'une inspection en lien avec ce rappel?
Avant la réception de la lettre d'information aux propriétaires, il est possible que vous ayez déjà fait inspecter votre véhicule chez un concessionnaire Subaru autorisé et avisé que votre véhicule pouvait être utilisé en toute sécurité; si c'est le cas, veuillez à nouveau contacter votre concessionnaire pour l'informer que vous avez reçu cette lettre et confirmer qu'aucune autre action de votre part ne s'impose.
8. À quel moment les lettres seront-elles envoyées?
La mise à la poste des lettres d'information aux propriétaires se fera dans la semaine du 30 mai 2016.
Subaru Canada utilisera les coordonnées les plus récentes de sa base de données rattachées au NIV de votre véhicule. Si vous n'êtes pas le propriétaire d'origine, veuillez mettre à jour vos coordonnées, si ce n'est déjà fait, en suivant ce lien :
Mettre à jour l'information sur le propriétaire
9. Pourquoi a-t-on émis ce rappel?
Sur certains véhicules, il est possible que la colonne de direction n'ait pas été assemblée conformément aux spécifications. Conséquemment, la colonne de direction pourrait se détacher. Si cela devait se produire pendant la conduite, le conducteur perdrait le contrôle de la direction, entraînant un risque accru de collision.
10. Me fournira-t-on un véhicule de courtoisie ou de prêt?
Oui. Veuillez contacter votre concessionnaire Subaru pour prendre les dispositions nécessaires. Si vous préférez prendre d'autres dispositions, vous pouvez le faire. Subaru Canada remboursera les frais de location journalière jusqu'à concurrence de 45 $ par jour.
11. Qui puis-je contacter si j'ai d'autres questions?