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SUBARU CANADA
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corp
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20498
Impreza
2024
Up to [rebateTotal] in Government Incentives Available

Based on Natural Resources Canada’s (NRCan) approved guidelines. Refer to NRCan’s Fuel Consumption Guide available at https://fcr-ccc.nrcan-rncan.gc.ca/en for more information. Full battery charge and ideal conditions are required. Figures will vary based, amongst others and non-exclusively, on driving and charging habits, speed, accessory use, weather and temperature, battery age, vehicle condition, road condition and other factors. In sub ideal conditions, figures may worsen by more than 50%. Battery capacity decreases with time and use which will further reduce range. See the owner’s manual or NRCan’s Fuel Consumption Guide for details.

Ingénirie supérieure,
performance hors du commun

Ingénierie supérieure, performance hors du commun

La toute nouvelle Subaru Impreza 2024 est le plus récent exemple de l’ingénierie légendaire de Subaru en action. Construite sur une plateforme plus robuste et plus sûre que jamais, l’Impreza offre de série la traction intégrale symétrique à prise constante Subaru, un choix de deux moteurs BOXER® SUBARU et un système de suspension indépendante perfectionné pendant des décennies de compétition automobile. Cette technologie phare procure une superbe maniabilité, des capacités passe-partout et tout-terrain dynamiques et un niveau de confiance au volant qui n’a pas son égal dans sa catégorie.

Le dynamique moteur BOXER® SUBARU

La Subaru Impreza 2024 propose un choix de deux moteurs BOXER® SUBARU à injection directe. Les versions Commodité et Tourisme s’équipent d’un moteur atmosphérique de 2,0 L à 4 cylindres. Les modèles RS et Sport-tech sont pour leur part dotés d’un moteur atmosphérique de 2,5 L à 4 cylindres. Les deux motorisations intègrent diverses technologies de pointe comme le système de contrôle actif des soupapes double et les plus récentes mesures de réduction du poids. Elles offrent une efficacité supérieure, de faibles émissions, des accélérations nettes et une conduite des plus engageante. Les deux moteurs sont liés à la boîte CVT Lineartronic® et, à partir de la version Tourisme, ils sont régis par le système de gestion du moteur SI-DRIVE® avec le mode Intelligent (I) écoénergétique et le mode Sport (S) ultra réactif.

Vue de coupe d’un moteur BOXER<sup>®</sup> Subaru.

Vue complète d’un moteur BOXER<sup>®</sup> Subaru de 2,0 L.

Moteur 2 L à 4 cylindres

Double arbre à cames en tête

152 ch à 6000 tr/min

145 lb-pi à 4000 tr/min

Système de contrôle actif des soupapes double

Conforme aux normes PZEV

Injection directe

 Subaru Impreza 2024 Moteur 2,5 L à 4 cylindres

Rendement énergétique

Transmission automatique (CVT)

8,8/6,9

Ville/Route

(L/100 km)

32/41

Ville/Route

(mi/gal. impérial)

Vue complète d’un moteur BOXER<sup>®</sup> Subaru de 2,5 L.

Moteur 2,5 L à 4 cylindres

Double arbre à cames en tête

182 ch à 5800 tr/min

178 lb-pi à 3700 tr/min

Système de contrôle actif des soupapes double

Conforme aux normes PZEV

Injection directe

2024 Subaru Rendement énergétique Icon

Rendement énergétique

Transmission automatique (CVT)

9,0/7,2

Ville/Route

(L/100 km)

31/39

Ville/Route

(mi/gal. impérial)

Vue en transparence d’une Impreza montrant la transmission et la traction intégrale symétrique.

Boîte CVT Lineartronic® + traction intégrale symétrique

La toute nouvelle Impreza s’équipe de la boîte CVT Lineartronic® (transmission à variation continue), une technologie de pointe couplée à un système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru avec embrayage à disques multiples. La boîte Lineartronic intègre des matériaux légers, un éventail plus large de rapports et une logique de changement de vitesse automatique à rapports étagés qui déclenche les changements de vitesse comme une boîte automatique traditionnelle. La combinaison de la boîte CVT et de la traction intégrale crée une réponse, une maniabilité, un silence de roulement et un rendement énergétique supérieurs, ainsi qu’un comportement prévisible dans les conditions de faible traction. Cette transmission vient également avec l’assistance au démarrage en pente, alors que les versions Tourisme et supérieures s’équipent de palettes de changement de vitesse et d’un mode manuel à 8 rapports.

Châssis ultra robuste, agilité supérieure

La toute nouvelle Subaru Impreza 2024 est construite sur un châssis léger ultra rigide, qui élève la barre dans le créneau des voitures compactes à hayon. Cette robustesse inhérente a permis aux ingénieurs de Subaru d’optimiser les paramètres de conduite et de maniabilité. La suspension à grand débattement entièrement indépendante et la voie élargie confèrent à cette sportive compacte un agrément de conduite indiscutable, un comportement docile sur terrain accidenté, et un avantage indéniable sur la concurrence.

Plateforme globale Subaru

La toute nouvelle Impreza repose sur une version révisée de la plateforme globale Subaru. Cette plus récente version utilise plus de matériaux haute résistance pour accroître radicalement la rigidité de la caisse et diminuer les forces de torsion. Grâce à cette plateforme plus robuste, les ingénieurs de Subaru ont pu optimiser davantage la suspension entièrement indépendante pour produire des niveaux inédits de maniabilité dynamique, de contrôle et de sécurité. Pour le conducteur de l’Impreza, cela se traduit par un roulement plus doux, plus silencieux et plus confortable, un niveau réduit de vibrations, une direction plus précise et davantage de plaisir au volant.

Vue de dessous de la plateforme globale Subaru.
Image de la suspension avant.

Suspension avant

Peaufinée par les ingénieurs de Subaru au fil de décennies de compétition automobile, la suspension avant à jambes de force MacPhersonMD fait appel à des barres stabilisatrices pour plus de stabilité, une réponse plus précise et une réaction plus instantanée aux manœuvres du conducteur. Cette conception fait aussi appel à une pièce de renfort transversal en forme de K, empruntée au sport automobile, conçue pour réduire les forces latérales et les vibrations. Combinée à la voie très large du véhicule, la suspension procure une direction de haute précision, une maniabilité exceptionnelle et une tenue de route étonnamment disciplinée.

Image de la suspension arrière.

Suspension arrière

La suspension arrière à double triangulation a été conçue pour livrer une maniabilité et une stabilité dignes d’une voiture sport, tout en réduisant les niveaux de bruits et de vibrations. Les amortisseurs et les paliers à l’arrière sont calibrés pour minimiser la rudesse et produire une tenue confortable qui absorbe avec aisance les imperfections de la route, tout en procurant à l’Impreza une dynamique résolument sportive. Ce système fait appel à une barre stabilisatrice arrière pour assurer un comportement plus fluide et mieux maîtrisé. Cette barre stabilisatrice est montée directement sur le châssis, afin de diminuer le roulis de moitié. Cette configuration de suspension est également conçue pour ne pas empiéter dans le compartiment de charge, afin de ne perdre aucun espace.

Découvrez les avantages du système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru, du moteur BOXER® SUBARU et du système de suspension parmi les plus sophistiqués sur le marché.

Mechanical Specifications

Impreza
2024
Freight and fees included, taxes extra
&Range=Impreza&ModelYear=2024
1
standardaccessorynot availableoptional
4
Convenience
5-door
Touring
5-door
RS
5-door
Sport-tech
5-door
Chassis
1
False
False
False
Brakes (front): Ventilated discs, dual-piston calipers
Brakes (rear): Ventilated discs, single-piston calipers
Brakes: 4-channel/4-sensor/4-wheel Anti-lock Brake System (ABS)
Brakes: Active Torque Vectoring
Brakes: Brake assist system
Brakes: Brake override system
Brakes: Electronic Brake-force Distribution (EBD)
Brakes: Power-assisted, dual-diagonal system
Minimum turning circle (curb-to-curb) (m): 10.6
Parking brake: Electronic with push-button actuation
Steering ratio: 13.0:1
Steering turns (lock-to-lock): 2.5
Steering: Quick ratio, electric-assisted dual pinion
Structure: Advanced ring-shaped reinforcement frame
Structure: Dual side-impact door beams
Structure: Energy-absorbing crumple zones (front and rear)
Structure: Subaru Global Platform (SGP)
Suspension (front): MacPherson-type struts with coil springs and stabilizer bar
Suspension (rear): Double wishbone with coil springs and stabilizer bar
Suspension: 4-wheel, fully independent
Engine
1
False
False
False
Bore x stroke (mm): 84.0 x 90.0
Bore x stroke (mm): 94.0 x 90.0
Compression ratio: 12.0
Compression ratio: 12.5
Displacement (cc): 1,995
Displacement (cc): 2,498
Emissions: Tier3 Bin30/LEV3 SULEV30
Engine layout: Horizontally-opposed, 4-cylinder
Engine: 152-hp, 2.0-L Direct Injection, SUBARU BOXER®
Engine: 182-hp, 2.5-L Direct Injection, SUBARU BOXER®
Fuel octane rating (minimum/recommended) (AKI): 87
Fuel system: Direct fuel injection with electronic throttle control
Intake system: Natural Aspiration
Output (max): 152 hp @ 6,000 rpm
Output (max): 182 hp @ 5,800 rpm
Torque (max) (lb-ft): 145 lb-ft @ 4,000 rpm
Torque (max) (lb-ft): 178 lb-ft @ 3,700 rpm
Valve mechanism: 16-valve DOHC with Variable Valve Timing (VVT)
Transmission and Drivetrain
1
False
False
False
Differential (centre): Electronically controlled multi-plate transfer clutch
Differential (Rear): Standard open-type
Drivetrain feature: Hill start assist
Drivetrain: Subaru Symmetrical Full-Time All-wheel Drive system (AWD)
Transmission feature: Gear position display
Transmission feature: Lock-up torque converter
Transmission feature: Manual mode with paddle shift controls
Transmission feature: SI-DRIVE® (2-mode)
Transmission feature: Transmission shift lock
Transmission modes: Normal; 8-speed manual mode
Transmission: Lineartronic® CVT
Convenience
5-door
Touring
5-door
RS
5-door
Sport-tech
5-door
$29,385 RGACP NU 7003 $32,585 RGATP NU 7003 $34,385 RGARS NU 7003 $37,385 RGAST NU 7003
Freight and fees included, taxes extra
Freight and fees included, taxes extra
Freight and fees included, taxes extra
Freight and fees included, taxes extra
Convenience
5-door
Touring
5-door
RS
5-door
Sport-tech
5-door
$29,385 RGACP NU 7003 $32,585 RGATP NU 7003 $34,385 RGARS NU 7003 $37,385 RGAST NU 7003
Freight and fees included, taxes extra
Freight and fees included, taxes extra
Freight and fees included, taxes extra
Freight and fees included, taxes extra
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Chassis
standardaccessorynot availableoptional
Brakes (front): Ventilated discs, dual-piston calipers
Brakes (rear): Ventilated discs, single-piston calipers
Brakes: 4-channel/4-sensor/4-wheel Anti-lock Brake System (ABS)
Brakes: Active Torque Vectoring
Brakes: Brake assist system
Brakes: Brake override system
Brakes: Electronic Brake-force Distribution (EBD)
Brakes: Power-assisted, dual-diagonal system
Minimum turning circle (curb-to-curb) (m): 10.6
Parking brake: Electronic with push-button actuation
Steering ratio: 13.0:1
Steering turns (lock-to-lock): 2.5
Steering: Quick ratio, electric-assisted dual pinion
Structure: Advanced ring-shaped reinforcement frame
Structure: Dual side-impact door beams
Structure: Energy-absorbing crumple zones (front and rear)
Structure: Subaru Global Platform (SGP)
Suspension (front): MacPherson-type struts with coil springs and stabilizer bar
Suspension (rear): Double wishbone with coil springs and stabilizer bar
Suspension: 4-wheel, fully independent
Engine
standardaccessorynot availableoptional
Bore x stroke (mm): 84.0 x 90.0
Bore x stroke (mm): 94.0 x 90.0
Compression ratio: 12.0
Compression ratio: 12.5
Displacement (cc): 1,995
Displacement (cc): 2,498
Emissions: Tier3 Bin30/LEV3 SULEV30
Engine layout: Horizontally-opposed, 4-cylinder
Engine: 152-hp, 2.0-L Direct Injection, SUBARU BOXER®
Engine: 182-hp, 2.5-L Direct Injection, SUBARU BOXER®
Fuel octane rating (minimum/recommended) (AKI): 87
Fuel system: Direct fuel injection with electronic throttle control
Intake system: Natural Aspiration
Output (max): 152 hp @ 6,000 rpm
Output (max): 182 hp @ 5,800 rpm
Torque (max) (lb-ft): 145 lb-ft @ 4,000 rpm
Torque (max) (lb-ft): 178 lb-ft @ 3,700 rpm
Valve mechanism: 16-valve DOHC with Variable Valve Timing (VVT)
Transmission and Drivetrain
standardaccessorynot availableoptional
Differential (centre): Electronically controlled multi-plate transfer clutch
Differential (Rear): Standard open-type
Drivetrain feature: Hill start assist
Drivetrain: Subaru Symmetrical Full-Time All-wheel Drive system (AWD)
Transmission feature: Gear position display
Transmission feature: Lock-up torque converter
Transmission feature: Manual mode with paddle shift controls
Transmission feature: SI-DRIVE® (2-mode)
Transmission feature: Transmission shift lock
Transmission modes: Normal; 8-speed manual mode
Transmission: Lineartronic® CVT