Based on Natural Resources Canada’s (NRCan) approved guidelines. Refer to NRCan’s Fuel Consumption Guide available at https://fcr-ccc.nrcan-rncan.gc.ca/en for more information. Full battery charge and ideal conditions are required. Figures will vary based, amongst others and non-exclusively, on driving and charging habits, speed, accessory use, weather and temperature, battery age, vehicle condition, road condition and other factors. In sub ideal conditions, figures may worsen by more than 50%. Battery capacity decreases with time and use which will further reduce range. See the owner’s manual or NRCan’s Fuel Consumption Guide for details.
Le moteur BOXER®SUBARU de renommée mondiale
Le moteur BOXER SUBARU, qui équipe tous les véhicules Subaru, est réputé pour son excellent équilibre, sa douceur de roulement et sa livraison de puissance supérieure – et ce, depuis plus de 50 ans. La configuration à cylindres opposés horizontalement procure un bas centre de gravité, qui concourt à une maniabilité équilibrée, à une prise de virage aplombée et à une grande stabilité, quel que soit le type de chaussée. De plus, ce moteur est intrinsèquement plus compact, docile et réactif, et transmet la puissance directement au système d'entraînement avec un maximum d'efficacité. Subaru propose ces moteurs en versions atmosphérique et turbocompressée, adaptées à divers styles de conduite et de conducteurs. Percutant, vous en conviendrez sûrement.
Avantages du moteur BOXER SUBARU
Maniabilité plus nette
Le bas centre de gravité améliore la stabilité en virage, contribuant à un comportement routier plus confortable, à une maniabilité plus réactive et à de meilleures capacités d'évitement.
Accélérations plus fluides
Ce type de moteur est compact, léger et positionné symétriquement et bas dans le châssis, pour assurer une production de puissance plus fluide et directe.
Meilleure efficacité de performance
Les pistons se déplacent côte à côte, une configuration mieux équilibrée par nature, de sorte qu'ils induisent moins de vibrations, génèrent une meilleure performance et diminuent l'usure des pièces mobiles.
Disposition à l'horizontale
Le moteur BOXER SUBARU tire son appellation du mouvement de va-et-vient des pistons, disposés symétriquement dans un angle de 180 degrés, face à face sur un plan horizontal. Cette configuration induit considérablement moins de vibrations que les moteurs de conception classique. En outre, le moteur est aligné dans l'axe du système d'entraînement, pour assurer un transfert optimal de la puissance. Beaucoup de moteurs adoptent un montage transversal ou perpendiculaire, qui exige l'ajout de composantes pour transférer la puissance, ce qui rehausse la complexité et diminue l'efficacité.
Distribution équilibrée du poids et positionnement bas
Les pistons qui se déplacent à l'horizontale procurent au moteur BOXER SUBARU un profil plat et bas, qui favorise un centre de gravité plus bas du moteur par rapport aux autres types de moteur, ainsi que du véhicule dans son ensemble. Ce moteur est par ailleurs plus léger, mieux équilibré et plus compact en plus d’offrir un plus petit porte-à-faux que les moteurs en ligne classiques. Grâce à ces caractéristiques, les véhicules Subaru jouissent d'un comportement fondamentalement plus réactif, plus sûr et plus stable, d'une maniabilité plus rapide et d'une prise de virage plus aplombée.