La Subaru BRZ 2013 : son esthétique époustouflante n'est qu'un début. |
Chaque année, d'innombrables voitures fades envahissent le marché, et leurs performances sont franchement médiocres. Le lancement de la Subaru BRZ 2013 est diamétralement opposé à cette situation - une voiture irrésistiblement belle qui, de surcroît, suscite tant de plaisir à la conduire.
Cette remarquable addition à la famille intègre la réflexion novatrice propre à Subaru en vue de réaliser une voiture entièrement nouvelle : une traction arrière, et un coupé sport 2+2 combinés à des caractéristiques de maniabilité tranchant comme une lame de rasoir.
Un moteur entièrement nouveau BOXER SUBARU donne le ton. Il offre un heureux mélange de performance, de maniabilité et d'efficience. La conception plate et horizontale de ce type de moteur confère à chaque véhicule Subaru un centre de gravité bas, ce qui aide à réduire le mouvement de roulis et à améliorer la stabilité dans les virages.
La BRZ bénéficie aussi d'autres composants bien connus dans la gamme des véhicules Subaru, y compris le châssis léger super solide et la suspension totalement indépendante.
Dans le cas de la Subaru BRZ 2013 toutefois, toutes ces caractéristiques ont été exploitées au maximum, ce qui a permis de produire une voiture dont le centre de gravité des voitures de sport est l'un des plus bas. Cela a permis de créer un niveau de réponse en matière de maniabilité qui est si profond que cela frise la télépathie.
En fait, la Subaru BRZ 2013 sait elle même ce que vous pensez à l'instant même. |
|
Extérieur |
Il suffit d'un seul regard sous n'importe quel angle pour avoir le coup de foudre pour la nouvelle BRZ 2013 de Subaru si séduisante. Faut il s'en étonner? Avec ses lignes sculptées de façon aérodynamique, son nez agressif, ses courts porte à faux, ses élargisseurs d'aile harmonieux et sa prestance basse et large, qui pourrait vraiment y résister? |
|
|
Intérieur |
Avec sa place assise ultrabasse, ses sièges sport fermement rembourrés, son petit volant et son tableau de bord de pointe, l'intérieur de la Subaru BRZ 2013 est construit dans le but de mousser ses performances. Mais elle est aussi construite pour le confort, avec l'espace nécessaire pour quatre garnitures haut de gamme ou surfaces de siège Alcantara et en cuir, des dossiers arrières rabattables et un coffre spacieux. (Finis les compromis de 2011.) |
|
Ingénierie |
Sous son châssis, la Subaru BRZ 2013 est une vraie voiture de sport de la tête aux pieds. Un moteur BOXER SUBARU qui a du nerf. Un châssis léger très rigide. Une traction arrière. Le choix d'une transmission manuelle 6 rapports à course raccourcie ou d'une transmission automatique 6 rapports en mode sport. Enfin, une suspension entièrement indépendante avec barres stabilisatrices avant et arrière assure une meilleure stabilité et un contrôle évolué. |
|
Groupe motopropulseur |
- Moteur BOXER SUBARU à 4 cylindres opposés horizontalement, 2,0 litres,
- 200 chevaux de puissance et 151 lb-pi de couple
- Transmission manuelle à 6 rapports (6MT) ou transmission automatique à contrôle électronique direct à 6 rapports (6EAT) avec palettes de changement de vitesse en option
- Suspension avant à jambes de force MacPherson et suspension arrière á double triangulation
|
|
Caractéristiques sélectionnées (disponibilité selon la version) |
- Jantes en alliage d’aluminium de 17 po
- Phares entièrement automatiques, feux de croisement au xénon à décharge haute intensité (DHI) avec allumage automatique des feux de position à DEL.
- Antibrouillards
- Rétroviseurs extérieurs couleur caisse à réglage électrique, dégivrants et escamotables
- Lève-glace et verrouillage des portières électriques
- Système mains libres Bluetooth®
- Sélecteur de vitesse, frein de stationnement et volant à revêtement de cuir
- Pédales sport en alliage d’aluminium
- Échappement double avec extrémités en acier inoxydable
- Contrôle de la température automatique à deux zones
- Déflecteur a profil bas
- Sièges avant chauffants
- Démarrage par clé de contact intelligente / bouton-poussoir
- Système audio avancé avec système de navigation à écran tactile, intégration des telephones intelligents, façade amovible antivol, radio AM/FM, lecteur CD-MP3/WMA/DVD/DivX® et fonction d’audio en continu Bluetooth®
- Garniture en tissu haut de gamme ou surfaces de siège Alcantara/en cuir
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
S’abonner pour obtenir les plus récentes informations sur Subaru BRZ 2013 |
|
|
|
|
|
|
Auto123 - janvier 2012
Subaru BRZ 2013 : aperçu - La voiture sport pure
Motor Trend - décembre 2011
Hors normes : Subaru frappe dans le mille avec un modèle agile. Voiture de sport fascinante.
Car and Driver -
décembre 2011
Toyota et Subaru se sont associés et sont maintenant fort occupés. De leur union est née une petite merveille.
Road & Track -
1er novembre 2011
Notre avant goût de la prochaine voiture sport à traction arrière Subaru.
|
|
Moteur BOXER SUBARU
Le premier moteur BOXER SUBARU a été lancé en 1966. Aujourd'hui, près de 50 ans plus tard, tout ce savoir a été appliqué à la prochaine génération des moteurs BOXER SUBARU, le 4 cylindres 2 litres, qui alimente la toute nouvelle Subaru BRZ 2013.
Dans le cadre de la mise au point de ce moteur, trois objectifs ont occupé le devant de la scène : efficience, maniabilité et plaisir pur et sans bornes. Bref, mission accomplie. Le moteur BOXER SUBARU utilise l'injection directe et l'injection dans l'orifice d'admission pour fournir une réponse immédiate, une efficience révélatrice et la montée en régime de qualité, si attendue d'une voiture de sport pur sang.
Le rendement du moteur, 200 hp et couple de 151 lb-pi, ne révèle qu'une partie des performances. En raison d'un conditionnement suprêmement léger, le moteur SUBARU BRZ est conçu pour être le meilleur ami de votre pied droit, pour la vie.
|
|
|
Les images et l'information présentées sont préliminaires. Subaru Canada Inc. se réserve le droit de modifier en tout temps - sans avis ou obligation s'y rattachant, les couleurs, les matériaux, l'équipement, les accessoires, les caractéristiques, les spécifications et les modèles - ou d'en interrompre la production, ou encore de changer leurs prix. Certains modèles illustrés peuvent provenir de marchés internationaux et ne sont pas offerts au Canada, ou ils sont peut être illustrés avec un équipement ou des accessoires qui sont optionnels (moyennant un coût supplémentaire) ou ne sont offerts que dans certaines combinaisons, ou encore ils peuvent être assujettis à des retards de production ou ne sont pas commercialisés au Canada.
|